Bonjour,
Une petite synthèse de mon avancement sur mon problème de pleins phares :
VCDS et problème de driver :
On m'a prêté un VCDS (câble + soft). La personne ne l'avait jamais utilisé jusqu'à présent. Le logiciel s'est correctement installé (sous Windows 10). Je le lance en mode compatibilité Windows XP (merci Toze60 pour la méthode qui marche bien). Dans le menu "Options", lorsque je choisis "USB" et que je lance le "Test", le message suivant apparaît : "Interface Ross-Tech USB non trouvée / Version librairie USB: 03.01.19 / Interface : Non trouvée"
En vérifiant dans le Gestionnaire de périphérique, il est indiqué pour "Ross-Tech HEX-USB" : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28), avec un petit panneau jaune.
J'ai tenté de réinstaller les pilotes en allant les chercher dans le répertoire d'installation VCDS mais cela n'a rien changer. Il est indiqué sur le câble de n'utiliser que les softwares fournis avec le CD-ROM donc je n'ai volontairement pas mis à jour le logiciel et les drivers sur internet.
Nota : Le voyant vert s'allume bien sur le câble quand il est connecté à la prise diagnostique du véhicule et j'ai bien respecté l'ordre (d’abord connecter le câble, puis lancer le logiciel).
Quelle est la démarche à suivre ?
En parallèle, j'ai fait les tests complémentaires suivants sur mon véhicule :
Contrôle platine dans bloc moteur :
Suite au commentaire de Volkswagen (voir étape 2 de mon message du 11 mars 2021 à 12:39:26), j'ai contrôlé visuellement la platine qui portent les relais et fusibles dans le compartiment moteur. La platine est impeccable. Puis j'ai démonté et remis les 3 relais (2 noirs avec le n° 433 et 1 gris avec le n°458) plusieurs fois. Is avaient l'air OK extérieurement). Çà n'a rien changé à mon problème.
Temps d'allumage des pleins phares avant coupure et allumage du voyant :
J'ai fait aussi un test sur la durée pendant laquelle les pleins phares restent allumer avant de s'éteindre. A chaque 1ere tentative, les pleins phares s'allument et se coupent après environ 1 seconde (avec allumage du voyant). La 2ème fois et les fois suivantes, ils restent allumés environ 5 secondes avant de se couper. Pour rappel, les autres phares restent eux allumés sans problème.
Gilles