A A A A Auteur Sujet: Reinitialisation G419 ( capteurs esp )  (Lu 7104 fois)

Hors ligne Niklaus_747

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« le: 25 décembre 2020 à 18:58:02 »
Bonjour

Quelqu'un sait il comment réinitialiser simplement G200 et G202 car j'ai des valeurs bizarres à l'arrêt.
Est ce que ça marche si je débranche la batterie plus de 20 minutes ?
J'ai trouvé ce tutoriel: https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=153716

Cordialement

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« Réponse #1 le: 26 décembre 2020 à 08:39:07 »
Slt

Tu as un code d'erreur pour ce problème ?

Après, jamais testé , donc test et tiens nous au courant.

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Hors ligne Niklaus_747

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« Réponse #2 le: 26 décembre 2020 à 17:02:42 »
Bonjour

J'ai l'erreur 01130 abs operation sporadic 008 implausible signal et les voyants abs et esp allumés.
Après quand je commence a rouler les valeurs ont l'air correct donc j'aurais tendance a dire que ce n'est pas un probléme
sans aucune certitude ...

« Modifié: 26 décembre 2020 à 17:05:25 par Niklaus_747 »

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« Réponse #3 le: 26 décembre 2020 à 20:08:52 »

Hors ligne Niklaus_747

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« Réponse #4 le: 26 décembre 2020 à 22:19:19 »
Yes
J'avais fait les verif du lien déja.
En fait j'ai l'erreur 2 jours après un montage de 2 pneus avant dans un centre auto suite a une crevaison de la roue avant gauche.
Perso je n'ai fait aucune modif sur le véhicule.
Je roulais tranquillement et c'est apparu depuis j'efface le code d'erreur et vers 15 kmh bam ça revient.
A cette vitesse ya le verrouillage auto qui s'enclenche ça a l'air de rien mais ça suce quand même une trentaine d'ampères(probléme ?) et ça fait brièvement baisser le voltage de 0.5 (alternateur cuit ?)
j'ai checké niveau liquide frein => ok, cable capteur avant gauche ok, capteur avant gauche rien de suspect
je pars du principe que si c'est un probléme de roue magnétique vcds le dirait dans les measuring blocks correspondant aux erreurs d'encodage...
j'ai checké tous les fusibles => ok
La tension alternateur est stable a priori
je me demande si ce ne sont pas mes plaquettes arrières qui sont usées tout bêtement, il ne reste que ça ou alors ABS Hs mais bon sans plus d'éléments ...
Ya pas une manière de démarrer le moteur en mode débug ou il log je fais ceci, je fais cela et ça péte ici.


« Modifié: 26 décembre 2020 à 22:39:55 par Niklaus_747 »

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« Réponse #5 le: 26 décembre 2020 à 23:19:23 »
Slt

Je pense que j'ai pas tout compris.

Ce que j'ai compris,  c'est depuis le changement pneumatiques avant .
Contrôle les capteurs et les prises de celles-ci.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27510.0

Et pour ton "soucis" de consommation électrique, tant que le moteur tourne, pas de problème.

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Hors ligne Niklaus_747

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« Réponse #6 le: 27 décembre 2020 à 00:44:10 »
LOL
Oui effectivement j'ai tout lancé un peu en vrac :-)
J'ai vu le lien que tu as indiqué mais en fait lui il a une erreur spécifique et précise qui lui a dit exactement ou est le probléme (sur le capteur), ce qui lui a permis de s'en sortir.
Après ce serait une bonne piste de vérifier sur la roue droite aussi.

Pour reprendre les infos du code erreur:

Vérifier le (s) fusible (s) => ok
Vérifier le véhicule pour les modifications / rénovations =>  rien n'a été modifié
Supprimer temporairement les modifications / mises à niveau (y compris le câblage) =>  rien n'a été modifié
Vérifiez le câblage depuis / vers le module de commande de l'électronique de freinage (J104) => rien de suspect
Vérifier le module de commande de l'électronique de freinage (J104) => Comment vérifier ?

j'ai parlé de problémes électriques parce que j'avais déja eu des erreurs d'abs sur mon ancienne golf (un 1.9 TDI).
Il y avait eu une sous tension au démarrage a cause d'une vieille batterie, je devais tomber à 6 volts :-(. Après avoir changé la batterie plus jamais rien.

C'est pour ça que j'ai commencé a chercher tout ce qui est susceptible de créer une sous tension typiquement verrouillage des portes,
ça crée un "appel" de courant subit (j'avais été surpris par la consommation, une trentaine d'ampères il me semble) et donc sous tension que normalement l'alternateur doit rattraper assez vite sans ça tout les accessoires sont en sous tension même si ça dure un court instant. Est ce que ça suffit a declencher l'erreur ABS je ne sais pas.



« Modifié: 27 décembre 2020 à 00:50:03 par Niklaus_747 »

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« Réponse #7 le: 27 décembre 2020 à 15:17:33 »
Slt

Je pas du tout qu'il y a un rapport entre une baisse de tension et un soucis Esp .

Et 30 ampères, c'est beaucoup.
Comment ta fait ta mesure ?

Pour revenir à ton problème, regarde aussi s'il y a de limaille de fer sur le capteur.
Ce qui pourrais l'induire en erreur.

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« Réponse #8 le: 02 janvier 2021 à 17:27:16 »
J'y connais pas grand chose mais ça ne me parait pas déconnant je pense que l'abs a besoin d'une alim (batterie + alternateur) suffisamment réactive pour fonctionner correctement.
30 amperes en pic avec une sonde courant.
Au finish je pense que c'est le concessionnaire VW qui va prendre le relais. J'arrête les investigations!
« Modifié: 02 janvier 2021 à 17:37:55 par Niklaus_747 »

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Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« Réponse #9 le: 04 janvier 2021 à 19:55:40 »
J'ai aussi ce défaut "G419" et les voyants abs esp d'allumé et voyant batterie ,ma batterie neuve est faiblarde 12v moteur tournant ,j'attends mon alternateur neuf ,et je verrais quand je remonterais tout ça car du moment oui il y a une baisse de voltage les défauts aussi arrivent avec ,donc affaire à suivre .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......