Bonjour,
j'ai besoin de vos avis sur mon embrayage, actuellement on va dire une fois sur dix en passant la première et en lâchant la pédale d'embrayage j'ai de violente vibration (on peut pas les louper
) qui s'atténue quand on roule, pas de soucis sur les autres rapports.
Ma motorisation est normalement hyper connue j'ai le 1.4 16V dans une golf 5 de 2007. Donc vu que j'ai pas deux mains gauches et que je suis de formation mécanique générale industrielle je me suis dit je vais me retrousser les manches. J'ai de l'outillage de base avec moultes douilles, clé à cliquet, clé dynamométrique, une clé à choc à disposition ainsi que des chandelles et un cric.
Donc vous l'avez compris je suis bien chaud pour attaquer l'embrayage tans pis si je me rate... je préfère apprendre. donc je me suis attaqué a me documenter et j'ai même la RTA en anglais des éditions Haynes(vu que ça n'existe pas en français) et j'ai tenté Elsawin.
Donc voilà mes questions :
- vu les vibrations violentes je penche pour un volant moteur HS ? mais vu que si je démonte ça autant attaquer l’embrayage sachant que la titine à 150Mkm?
- Je ne suis absolument pas sûr de la référence du volant moteur chez VAG et cette pièce est introuvable en neuf ou à prix délirant
est ce que cette pièce conviendrait (pour moi la réf serait 030105271D ) ? :
https://www.ebay.fr/itm/VW-POLO-05-09-1-4-16V-ENGINE-BUD-FLYWHEEL-0301052710/233459907463?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649- le volant moteur de cette motorisation est sauf erreur de ma part rigide et non bi masse, comment ... ça peut péter vu que tout le monde semble dire que ça devait tenir 200Mkm ?
- dernière question... des tutos d'embrayage sur cette motorisation il y en a des tonnes mais pas du volant moteur, y a t'il des pièges, ou des trucs à faire attention ? j'ai cru comprendre que le volant moteur devait être bien mis pour que le capteur PMH ne sois pas perdu donc est ce qu'il y a des détrompeurs ou une procédure particulière ?
Merci d'avance à touts personnes qui m'aidera.