A A A A Auteur Sujet: (Résolu) Perte de puissance & turbo aléatoire  (Lu 6929 fois)

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(Résolu) Perte de puissance & turbo aléatoire
« le: 16 octobre 2020 à 17:42:54 »
Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a quelques mois une Golf 6R en remplacement de ma petite Ed30.
J’ai voulu la passer au bioethanol donc j’ai modifié ma pompe HP via un kit autotech pensant que tout irait bien mais voila, depuis la reprog (au passage j’ai fait un flap delete et une jolie downpipe Inox en 76), la voiture se met en mode dégradé et tourne mal, genre ça pétarade sec et grosse grosse perte de puissance à haut régime :
En bref les symptômes sont :
-mode EPC
- perte de puissance
- tourne mal

Au Vag, j’ai comme défaut récurent, système trop pauvre et capteur g247 (capteur de pression de carburant).

Ça fait 4 mois que ça dure, j’ai fait 6 garages, dont VW Perpignan et aucun garage n’accepte d’y toucher parce que « le bioethanol on sait pas faire »... le mappeur, qui a une bonne réputation chez moi, me certifie que la carto est ok.

J’ai donc cherché et changé :
-capteur g247 (quelle ¤¤¤tut¤¤¤ à démonter)
-N75 (idem ^^)
-N80
-bougies
-bobines
-valve pcv
-cam follower + contrôle de la pompe HP
-pédale accélérateur (?)
-filtre à essence & à air
- capteur MAP & MAF (débitmètre)
- vérifier toutes les durites et la dump

Je pense que ça peut être ma pompe Basse pression mais j’en ai plein le c** de jeter des sous par les fenêtres.

Question simple : quelle est la valeur VCDS de la pompe BP ? La mienne oscille entre 3,9 et 4 bars au ralenti. Je vais la tester en charge toute à l’heure avec la pompe HP mais j’aimerais savoir quelle doit être la valeur de la BP en pleine charge ?

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé et de vos réponses.

« Modifié: 04 décembre 2020 à 14:49:16 par Jahjahdehdeh »
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« Réponse #1 le: 23 octobre 2020 à 23:06:01 »
Slt

Normal que les garages ne veulent pas y toucher.

Bref, un préparateur pourrait te répondre et même voir ce qui passe à pleine charge.

Je vais regarder si je trouve un sujet là dessus

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« Réponse #2 le: 23 octobre 2020 à 23:30:25 »
A tu essayé de rouler uniquement au sp98 ?  elle s'est mise à déconner des que tu a fait la reprog? ou c'est venu plus tard?
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

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« Réponse #3 le: 28 octobre 2020 à 17:46:48 »
Slt

Normal que les garages ne veulent pas y toucher.

Bref, un préparateur pourrait te répondre et même voir ce qui passe à pleine charge.

Je vais regarder si je trouve un sujet là dessus

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut Toze60,

Oui, c'est normal mais en même temps, j'aurais aimé en trouver un qui accepte de mettre les mains dans le cambouis et pas me dire "ah oui, il y a des codes défauts", si tu trouves des trucs, je suis preneur.

Depuis vendredi dernier, elle est chez le mappeur, à lui de se débrouiller.

A tu essayé de rouler uniquement au sp98 ?  elle s'est mise à déconner des que tu a fait la reprog? ou c'est venu plus tard?

Salut Marty,

Directement après la reprog'... Là où j'ai été très c**, c'est que j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de swirl flap (j'avais le message d'erreur, volet tubulure admission bloqué en position ouverte), du coup, je les ai retirés... mais ce n'était pas ça. Tjrs ce code erreur, système trop pauvre...et du coup je n'ai pas pu lui ramener directement.

Normalement, il essaie de trouver le problème dans la semaine et s'il ne trouve pas, il me la repasse en carto 98, comme ça je la ferai réparer.

Entre temps, j'ai fait des logs de la pression du turbo, et les valeurs correspondent... j'en peux plus de cette caisse. Plus de reprog pour moi, c'était la dernière ^^

Merci à vous deux.
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« Réponse #4 le: 28 octobre 2020 à 20:26:54 »
c'est sa reprog qui est naze il te remet l'ancienne carto et tout rentrera dans l'ordre enfin j'espère ,normal que tu sature je serais pareil !!! sinon cette "r" c'est une super caisse ,enfin tient nous au jus de l'avancée de ton problème .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

[J]05

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« Réponse #5 le: 28 octobre 2020 à 20:45:49 »
c'est sa reprog qui est naze il te remet l'ancienne carto et tout rentrera dans l'ordre enfin j'espère ,normal que tu sature je serais pareil !!! sinon cette "r" c'est une super caisse ,enfin tient nous au jus de l'avancée de ton problème .

 :plusun:

La reprog c'est un métier, si c'est bien fait il n'y a pas de problème, sinon...

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« Réponse #6 le: 30 octobre 2020 à 16:29:38 »
C'est clair, les reprogs, c'est un job d'ingénieur. Le pb c'est que maintenant, les mecs achètent des cartos "standards", apprennent à jouer un peu sur l'injection en plus de la pression du turbo, et basta.... Le jour où il y a un souci, ils sont perdus...

J'attends de ses nouvelles, normalement, il me remet une carto 98 et je croise les doigts pour que ça refonctionne.

Je vous tiendrai au courant  :D         Quand je pense que j'ai vendu mon Ed. 30 tornado qui tournait comme une horloge et qui était comme neuve à 140Mkm, j'ai les boules  :cry: mais bon, j'ai fait un heureux...
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« Réponse #7 le: 11 novembre 2020 à 09:34:57 »
Bonjour, du nouveau après quelques jours.
J’ai récupéré la voiture avec la même cartographie flex fuel, du coup, j’ai mis du 98 pour essayer et là, je n’ai plus aucun voyant. Ce qui est bizarre c’est que la voiture a le même souci qu’avec l’E85. Quand j’accélère, elle marche bien, puis le rapport passe et en 3, à partir de 3000, elle prend les tours beaucoup plus lentement, et pourtant j’entends bien le turbo siffler. Pour qu’elle reparte bien, je suis obligé de lâcher les gaz à 3000 et de remettre à fond, et là elle repart.

Ça me rend fou... je pense pas que ce soit une fuite à l’admission car ça ne serait pas aléatoire, idem pour le turbo, surtout que je l’entends. Je pense vraiment que ça vient de mon injection, surtout qu’en mettant du 98 (et donc lorsque la rampe est moins sollicitée) je n’ai plus les codes erreurs relatifs a l’injection et au défaut de pression. Bref, j’ai commandé une pompe BP TTRS, je pense que ça vient de là et que le passage à l’éthanol m’a décollé les merdes du réservoir et boucher la crépine.

Affaire à suivre ...

ÉDIT : est ce que quelqu’un connaît les valeurs de base d’une pompe BP svp ? J’ai fait des logs et la mienne en pleine charge monte à 5,3 bars max et lorsque je coupe les gaz après une grosse accélération, elle monte à 6,7 alors que le moteur n’est plus en charge... HELP please, cette voiture me rend dingue.
« Modifié: 11 novembre 2020 à 21:26:17 par Jahjahdehdeh »
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« Réponse #8 le: 12 novembre 2020 à 00:00:03 »
A tu vérifier si ton turbo était pas fissuré car ça arrive
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« Réponse #9 le: 12 novembre 2020 à 08:18:26 »
Non, j’ai pas vérifié... je le verrai directement ou faut que je le démonte (ou seulement la downpipe) ?
Un turbo fissuré, il me sortirait de la pression quand même ?
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« Réponse #10 le: 13 novembre 2020 à 00:41:44 »
non visuellement .

 
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« Réponse #11 le: 13 novembre 2020 à 08:04:51 »
Ah ouais quand même  :shock:

Non j’ai vérifié, il n’est pas fissuré, c’est déjà un soulagement ^^

Je posterai les logs que j’ai faits, il y a vraiment des trucs bizarres et demain j’installe la BP...
« Modifié: 13 novembre 2020 à 08:25:30 par Jahjahdehdeh »
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« Réponse #12 le: 20 novembre 2020 à 09:27:33 »
Ca y est, BP TTRS installée, je n'ai plus de défauts liés à l'injection ou un débit trop faible. Par contre, j'ai un souci de turbo, j'ai le code défaut capteur g31 signal trop important.

Les logs montrent que mon turbo souffle plus que la demande du calculateur, ce qui est vraiment bizarre, et pourtant je n'ai pas toute la puissance, on dirait que la voiture force, et pour qu'elle remarche bien je dois couper les gaz en plein accél et remettre le pied à la planche pour qu'elle reparte en sortant ces 350 bourrins... J'ai changé le capteur MAP & MAF donc le pb ne vient pas de là.

Est-ce que ça pourrait être lié à un souci de recyclage des gaz d'échappement, fuite au canister ou autre ? J'ai remarqué que l'Evap Test dans le VCDS ne fonctionnait pas, j'ai donc commandé un canister (la N80 étant neuve ?)

Si vous avez des idées je suis preneur, sinon, dès que je reçois le canister, je le monte et elle part chez VV !
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« Réponse #13 le: 04 décembre 2020 à 14:48:45 »
Problème résolu  :D

J'aurais pu chercher encore un an. Le problème venait du premier capteur que j'ai changé, le capteur MAP ou capteur de pression de suralimentation G31. Celui que m'avait envoyé Osca** était daubé, du coup, ça fait 6 mois que je cherche désespérément et que je me ruine alors que mon premier diag était bon... rien ne vaut de la pièce d'origine VW, c'est plus cher mais ça marche. J'ai récupéré mes 350 bourrins et j'ai la banane. :hola:

Pour rappel à ceux qui auraient le même souci sur un EA113, j'avais des codes erreurs "mélange trop pauvre", et signal trop important de pression du turbo.

Bon weekend à tous.
« Modifié: 04 décembre 2020 à 15:32:25 par Jahjahdehdeh »
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