A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance + bruit anormal moteur  (Lu 4645 fois)

Hors ligne Mosinrtr

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Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 04 octobre 2020 à 14:14:18 »
Bonjour à tous,
J'ai acheté une golf 5 GTI DSG6 de 2005 au mois de juillet chez un concessionnaire auto d'occasions.
Il m'est arrivé 2 fois (avec un mois d'intervalle environ) d'avoir un problème à priori électronique au niveau de la boite : je suis resté bloqué en 1ere avec impossibilité de changer de rapport, je me suis garé sur le bas coté, j'ai coupé le contact et redémarré et plus de problème.

Seulement voilà, il y a 2 semaine je me suis aperçu que la voiture ne produisait plus son "dsg fart", je me suis dis que c'était bizarre puisquelle le faisait à chaque fois. 2 jours après en rentrant d'un trajet de 80km, sur le dernier km la voiture s'est soudainement mise à faire un gros bruit roque/sourd anormal (j'ai cru que j'avais perdu un bout de l'échappement sur le coup). J'ai ensuite tenté d'accélérer un peu, et là, grosse perte de puissance, comme si la voiture ne faisant plus que 80cv au lieu de 200. Pourtant le moteur prend ses tours mais la voiture ne suit pas par rapport au bruit qu'elle fait, elle n'avance pas. La voiture est dans cet état depuis 2 semaines. Je ne roule plus avec car c'est vraiment inquiétant. J'ai fait quelque test à l'arrêt. Lorsque j'accelere à 2000t environ, à la décélération j'entends comme une espèce de frottement métallique (bruit très aigue d'une demi seconde) provenant de sous le capot.

Je l'ai également manœuvrée un peu dans le jardin. Lorsque j'ai enclenché la marche arrière, sur une dsg il suffit de lacher la pédale de frein pour quelle recule. Et bien là rien elle restait plantée là. J'ai alors accéléré un peu elle ne reculait toujours pas, j'ai accéléré encore un peu plus fort et là enfin elle à reculée mais pas du tout à une vitesse correspondant au tours que le moteur prenait. Je suis donc passé en D puis j'ai remis sur R et là elle reculait normalement. Le problème de perte de puissance et de bruit roque étant toujours présent bien entendu.

J'ai regardé le moteur, j'ai apercu qu'il y a une fuite d'huile moteur (je pense) en petite quantité (je prendrais des photos si réponses il y a).

La voiture est passée à la valise AVANT D AVOIR EU CETTE PANNE chez un garage spécialisé dans l'électrique auto pour des problèmes de commande de vitre et de radar de recul HS, le diag à révélé un total de 17 défauts dont 3 moteur et 2 boite (je mettrais une photo). Je ne sais donc pas si les défaut explique la panne survenu 1 semaine après le diag, ou si une nouvelle panne est apparue.

un peu de chronologie pour conclure : à l'achat qlq pannes n'empechant pas de rouler (clim hs, radar de recul hs, fermeture d'une portiere qui bug et qlq petite panne pas méchante concernant le confort) > moins d'un mois apres l'achat voyant moteur allumé fixe (correspondant à l'antipollution) 0 symptome en roulant >  1 mois apres l'achat 1er problème boite bloqué en 1ere (réglé en coupant remettant le contact) > 2 mois après boite se rebloque en 1 (meme solution) > 2 mois et qlq, dsg fart qui ne marche plus (sur 2 jours)> 3 jours après perte de puissance et bruit anormal + fuite d'huile repérée (elle pouvait être présente avant)

VW a établie un 1er devis AVANT que la grosse panne n'ai lieu pour les défauts du diag moteur et boite s'élevant à 3000E, la valise ne venant pas de chez eux ils ne garantissent pas le fonctionnement du véhicule, mais uniquement les pièces montées. La golf repasse à la valise VW mercredi 7, pour un devis final (que j'enverrais au vendeur de la golf qui actuellement fait le mort à la vu du premier devis de 3000e) --> la voiture est garantie 3 mois moteur boite, sans parler de la garantie legale.

Voilà la belle affaire, désolé pour le post assez long, mais j'espere détaillé, sauriez vous de quoi peut venir cette grosse panne, auriez vous des conseils et idées mécanique avant tout; et administratif pour que le vendeur réagisse.

Un grand merci d'avance, Bonne journée à tous !

Hors ligne Kéno40

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Perte de puissance + bruit anormal moteur
« Réponse #1 le: 04 octobre 2020 à 14:22:41 »
Alors là, vu comment ça part, je la ramène au vendeur...
A ta place j'aurais déjà adressé un recommandé pour bloquer la date et rassembler les infos sur l'ensemble des problèmes que tu as eus avec.

Hors ligne Mosinrtr

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Perte de puissance + bruit anormal moteur
« Réponse #2 le: 04 octobre 2020 à 15:18:44 »
Je compte envoyer en recommandé le devis final de VW que j'aurai le 7 octobre (la garantie commerciale se terminant le 11 octobre). Quoi qu'il en soit la garantie légale dure 6 mois si j'ai bien compris.

Quant à ramener la voiture au vendeur, certe mais celui-ci se trouve à 400km de chez moi ce qui complique les choses...

Hors ligne emixzamGTI

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« Réponse #3 le: 04 octobre 2020 à 16:51:19 »
Renseigne toi si tu peux faire passer sa en vice caché, ceux sont des problèmes qui ont du être dissimulé ou sont survenus suite à un entretien négligé ou nul.

En espérant que tout s'arrange en ta faveur.

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Perte de puissance + bruit anormal moteur
« Réponse #4 le: 04 octobre 2020 à 20:01:17 »
Les défauts à la valise étaient presents avant l'achat selon toi ? Puis effacé (tu peux voir le nombre de "RAZ" sur le defaut. Vag devrait le voir je pense.
Avant d'entamer une procédure. Regarde le Kbis du mec pour voir si le garage est récent ou pas.
T'as des petits malins qui revendent leurs garages tous les 2, 3 ans pour éviter les ennuis judiciaire....

J'ai l'impression que tu as acheté une belle merguez sans t'en rendre compte....je te conseille de négocier avec le mec pour la reprise de cette bagnole, quitte à perdre un peu de pognon(tu seras pas obligé d'aller au tribunal etc... Perte de temps et d'argent.)

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« Réponse #5 le: 04 octobre 2020 à 23:19:18 »
Renseigne toi si tu peux faire passer sa en vice caché, ceux sont des problèmes qui ont du être dissimulé ou sont survenus suite à un entretien négligé ou nul.

En espérant que tout s'arrange en ta faveur.



Vu l'état impeccable du moteur je pense que c'est une dissimulation volontaire du moteur et que la fuite d'huile était présente. Pour ce qui est de la grosse panne que je rencontre, elle n'était pas présente au début. Je pense que le gars n'est pas du tout au courant de l'état des voiture qu'il vend et qu'il fait ça a l'arrache. En tout cas l'entretien ne semblait vraiment pas au rdv...

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« Réponse #6 le: 04 octobre 2020 à 23:26:30 »
Les défauts à la valise étaient presents avant l'achat selon toi ? Puis effacé (tu peux voir le nombre de "RAZ" sur le defaut. Vag devrait le voir je pense.
Avant d'entamer une procédure. Regarde le Kbis du mec pour voir si le garage est récent ou pas.
T'as des petits malins qui revendent leurs garages tous les 2, 3 ans pour éviter les ennuis judiciaire....

J'ai l'impression que tu as acheté une belle merguez sans t'en rendre compte....je te conseille de négocier avec le mec pour la reprise de cette bagnole, quitte à perdre un peu de pognon(tu seras pas obligé d'aller au tribunal etc... Perte de temps et d'argent.)


Oui je ne pense pas que les 17 défauts soient apparu en 2 mois de temps.

Et je ne pense même pas qu'il ai cherché à les effacer.

Il a reprit ma voiture et l'a a peine regardé, on se doute qu'il a fait de même sur pour gti..

Ca m'embête car je suis très attaché à cette voiture, tous les critères que je désirais sont réunis et elle tournait très bien avant cette panne..
Le problème boite qui restait bloqué en 1ere ne m'a pas inquiété plus que ca, je pensais à un capteur défectueux, comme elle a 15 ans l'électronique commence à lâcher quoi

Je ne sais pas si cest une merguez mais elle rencontre pas mal de soucis..
Ya le cœur et la raison, je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer mais je pense que cest malgré tout la meilleure solution, sauf si j'arrive à obtenir les réparations nécessaires aux frais du vendeur. Qu'en penses tu ? Pour toi c'est un nid à emmerde sans fin ou j'ai une chance d'être tranquille une fois ces réparations faites ?

Je pense effectivement que le vendeur est ce genre de petit malin qui revend le garage tous les 2 3 ans pour éviter les soucis..

Et à part le côté pas de chance sur l'achat avec ce vendeur, que pense tu de la panne et de la fuite d'huile cité plus haut mécaniquement parlant ?

Hors ligne emixzamGTI

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« Réponse #7 le: 15 octobre 2020 à 10:30:47 »
Si tu souhaites réellement savoir d'où viennent tes problèmes, commence par regarder les niveaux d'huile.
Pour les problèmes de boîte, si l'entretien n'a pas été fait sa peut venir de la.
Pour le bruit de ferraille, une mauvaise huile, mauvais interval de vidange, filtre à huile non remplacé...
Sa vient sûrement d'un entretien beaucoup trop négligé et une usure prématuré du moteur.

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« Réponse #8 le: 02 décembre 2020 à 20:21:24 »
La golf est entre temps passé entre les mains d'un savant mecano. Niveau d'huile ok, bien qu'une légère fuite à lieu car pompe à vide HS. Vidange de boite faite. A priori pas de soucis au niveau de la boite. le bruit de feraille était en fait un simple collier déclipsé qui vibrait sur le moteur. Quant à la perte de puissance la liste des pièces est longue. Si ce sujet intéresse quelqu'un je peux compléter ma réponse. Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais les problèmes devraient être maintenant derrière moi, "devrais" car je ne veux pas parler trop vite  :lol1:
Ps : je vois qu'il y a bcp plus de réponse ici que sur les post tuning, en effet j'ai poster une question pour le choix d'un échappement et je n'ai aucune réponses.. Si qlq veut bien y jeter un œil ça serait top !

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« Réponse #9 le: 02 décembre 2020 à 20:24:01 »
Pour finir tu prends tous les frais à ta charge ?

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« Réponse #10 le: 02 décembre 2020 à 21:58:34 »
Oui, le vendeur malhonnête continu de faire le mort, il a réceptionné le recommandé. J'étais tenté d'aller le voir mais 3h de route allé, avec très peu de chance qu'il soit présent. Ensuite bien sûr je voulais le mettre en justice mais mon mécano qui connait très bien ce genre d'histoire m'a déconseillé de le faire; il m'a dit que j'allais perdre du temps et de l'argent et que ça se terminerait très probablement en non lieu, en sachant que ça peut durer jusqu'à 2 ans la procédure. J'avais besoin de ma voiture pour mon travail, et cela aurait impliqué qu'elle reste en l'état (de panne) durant toute la durée d'un procès qui visiblement n'aurait mené à rien …
Au final, je m'en tire avec 1500€ de réparations, contre 12 000 € chez VW, qui entre parenthèse voulaient changer le boîte et le turbo (sans garantir que la voiture fonctionnerait de nouveau), pièces que mon mécano n'a absolument pas jugé nécessaire de remplacer. En conclusion, si j'avais été chez VW j'en aurai eu pour 12 000€ et je serais reparti avec une voiture toujours en panne.

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« Réponse #11 le: 03 décembre 2020 à 23:51:24 »
Heureusement qu'il reste encore de vrais mécanos contrairement à ces grandes succursale qui ne savent plus que faire du changement de pièces quelle tristesse enfin bon ta golf fonctionne et c'est le principal .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

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« Réponse #12 le: 06 décembre 2020 à 22:03:27 »
J'ai parlé trop vite, mon turbo est HS également ... et + 400€ ... (comptez environ 2000€ chez VW LOL)