Bonjour tout le monde !
Je fais appel à vous car la Golf d'une amie ne démarre plus, et j'aurais bien aimé avoir votre avis et/ou savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré le problème.
Petite parenthèse pour dire que la voiture est à 200kms de chez moi.
Donc pas de VCDS possible, et c'est la miss qui va faire nos yeux, mains et oreilles.
De ce que je sais :
- C'est une Golf V (1K) 1.6 FSI 115ch qui a 235000 kms.
- Elle appartenaît au papa de mon amie, qui l'avait achetée neuve.
- Pas de gros souci à ma connaissance jusqu'au mois dernier.
- Le mois dernier, la Goulfette a dû aller faire un tour chez le garagiste. Pompe de gavage et boîtier : 630 euros.
- La semaine dernière, voyants allumés :
Le voyant de dysfonctionnement du système d'échappement était allumé en permanence, celui de la pression d'huile s'allumait/clignotait au bout de 10-15 minutes.
Mon amie va chez un garagiste (pas le même que pour la pompe de gavage, car ça ne s'est pas très bien passé "humainement").
Conclusion : C'est électronique. Ils ont passé la valise (rien démonté, rien changé).
- Le lendemain, re-belote.
Conclusion : C'est électronique. Ils ont passé la valise (rien démonté, rien changé).
Coût des deux passages de valise : 115 euros.
- Et ce WE, les voyants se sont rallumés. Sauf que ce coup-ci, la Goulfette ne démarre plus :
https://www.youtube.com/watch?v=qihwfI7HncA&feature=youtu.beVoilà voilà...
Est-ce que l'un d'entre a déjà eu ce genre de mésaventure ? Une idée du pourquoi du comment ?
Est-ce que ça pourrait être un capteur de pression qui fait mumuse ? Genre on le change, p'tit passage de VCDS et gazzz ?
Ou bien est-ce que le moteur... ?
Edit : Si ce n'est pas la bonne section, et que ça relève plus de l'électronique que de la mécanique, pas de souci pour déplacer le sujet.