A A A A Auteur Sujet: Entretien 215 000 km TDI 90cv  (Lu 12568 fois)

Hors ligne Darkblanc

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« le: 23 août 2020 à 10:04:31 »
Bonjour à tous,
J'ai jusqu'à maintenant fait le strict nécessaire sur ma golf 5 TDI 90cv manuelle,
J'aimerais lui faire même un peux plus que nécessaire pour lui rallonger sa vie,
J'ai toujours fait que les vidange et changement de filtres,

Savez vous qu'es que je peux faire pour la bichonner svp ?
Vidange, filtres, huile de boîte (elle commence à avoir du mal à passer la 1ere), autre ?
Merci d'avance !  :merci:  :cool5:

J'ai cherché un bon 30 min sur le forum sans trouver de réponse, c'est pour ça que je demande ici :)
« Modifié: 23 août 2020 à 10:06:44 par Darkblanc »

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #1 le: 23 août 2020 à 10:25:58 »
Bonjour,
Puisque je viens de le faire sur la mienne, je pense qu'un nettoyage, décalaminage du boîtier papillon et vanne EGR est pas du superflu...
Mais y a dans doute d'autres trucs à faire.

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[J]05

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #2 le: 23 août 2020 à 13:44:23 »
Liste non exhaustive :

- Vérifier quand la courroie de distribution a été faite.
- Changement du liquide de frein.
- Vérifier disques/plaquettes

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #3 le: 23 août 2020 à 16:07:29 »
+1 pour le liquide de freins.
C'est ça qui a grippé mon bloc hydraulique ABS il y a 2 ans...

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #4 le: 23 août 2020 à 16:20:29 »
Déja voir les entretiens qui ont été effectués avant  je dirais avant tout  :cool2:

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #5 le: 24 août 2020 à 10:30:20 »
Bonjour,
Puisque je viens de le faire sur la mienne, je pense qu'un nettoyage, décalaminage du boîtier papillon et vanne EGR est pas du superflu...
Mais y a dans doute d'autres trucs à faire.

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Bonjour, il me semble que son le tdi 1.9 90cv
N'ai pas de vane egr,??

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #6 le: 24 août 2020 à 10:31:16 »
+1 pour le liquide de freins.
C'est ça qui a grippé mon bloc hydraulique ABS il y a 2 ans...

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Bonjour merci mais pareil je n'ai pas l'ABS ^^

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #7 le: 24 août 2020 à 10:32:17 »
En tout cas merci à vous, et concernant une vidange de boîte manuelle ça vous paraît utile ?

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #8 le: 24 août 2020 à 10:46:03 »
Bonjour merci mais pareil je n'ai pas l'ABS ^^
C'est un modèle de quelle année? L'ABS est obligatoire depuis 2004 dans l'UE.

[J]05

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #9 le: 24 août 2020 à 12:54:31 »
Oui l'ABS tu dois avoir.
De toute façon outre l'ABS, le liquide de frein ça se vidange régulièrement ;).

Pour la vidange de la boite manuelle, chez VW ils te diront que temps qu'il n'interviennent pas dessus ils ne vidangent pas ;).
« Modifié: 24 août 2020 à 12:56:16 par [J]05 »

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #10 le: 25 août 2020 à 10:07:55 »
Ok merci ^^
Mais j'ai l'anti patinage esp, mais pas l'ABS ou alors je n'ai pas le bouton pour le désactiver, je ne suis plus sur de quel année mais il me semble que c'est 2004 justement ^^

[J]05

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #11 le: 25 août 2020 à 10:15:40 »
L'ABS fait en sorte que tes roues ne se bloquent pas lors du freinage pour éviter que le véhicule glisse, tu ne peux pas le désactiver ;).

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #12 le: 25 août 2020 à 10:17:17 »
L'ABS doit être de série, par contre il est possible que tu n'ais pas l'ESP.

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #13 le: 26 août 2020 à 09:31:45 »
 j'ai l'esp je peux le désactiver mais savez vous comment je peux voir si j'ai l'ABS ? Car ça tiens tellement à la route une golf 5 que j'ai pas trop envie de piller pour voir ce que ça donne ^^

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Entretien 215 000 km TDI 90cv
« Réponse #14 le: 26 août 2020 à 10:03:20 »
Une recherche rapide m'indique que toutes les Golf ont l'ABS de série depuis 1996 (les dernières Golf 3 apparemment).

Sinon, pour le tester (et même pour décrasser le circuit), tu cherches une zone dégagée en petits cailloux.
Tu arrives  à 25 - 30 à l'heure et tu piles dessus. Normalement, tu dois voir des traces au sol genre comme ça :
_  -- _ -- _ --

ça veut dire que dès qu'une roue bloque, c'est l'autre qui freine.