A A A A Auteur Sujet: Bobine R8: montage  (Lu 6031 fois)

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Bobine R8: montage
« le: 07 juillet 2020 à 19:43:58 »
Bonjour,

Je viens de remplacer les bobines d'origines par des modèles de R8.

Le remplacement s'est fait sans grosse difficulté.

Mais j'ai l'impression que je ne les ai pas suffisamment enfoncé.



Merci pour votre aide.

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Bobine R8: montage
« Réponse #1 le: 07 juillet 2020 à 20:19:20 »
Hello.
Je viens de monter les miennes ce matin aussi
Tu les enfonces bien a fond et ça s'emboîte sans difficultées
Vu la photo ça m'a l'air bien.
Tu as mis quoi comme bougie ?
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Bobine R8: montage
« Réponse #2 le: 07 juillet 2020 à 20:25:29 »
Des NGK iridium BKR8EIX 2668


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Bobine R8: montage
« Réponse #3 le: 07 juillet 2020 à 20:49:45 »
Tu as une grosse prepa dessus (vu l'indice de bougie froide mis en place) ?
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« Réponse #4 le: 07 juillet 2020 à 21:07:41 »
Non, motorisation d’origine.

Ce type de bougie est uniquement pour les prépa ?


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Bobine R8: montage
« Réponse #5 le: 07 juillet 2020 à 22:11:35 »
Oui. J'avais fait des recherche pour mon ancien véhicule équipé du même moteur.
Le chiffre indiqué dans la référence bougie est donné comme un indice froid.
Plus il est élevé, plus c'est pour les moteurs poussé.
En stage 1 on conseil des bougies 7. Quand tu es stock c'est plutôt 6.
Les bougies 8 c'est plutôt pour les stage 2 ou 3.

Vite fait, tu as quelques infos la par ex :
https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/

Pour un moteur non reprogrammé je prendrai la gamme Iridium Max.
BKR6EIX-P ( a vérifier avec Japansparkplugs, mais ça doit être ça. J'ai pris les BKR7EIX-P mais c'est parce que je vais passer stage 1).
https://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/364-1x-bkr6eix-p-87295130995.html?search_query=BKR6EIX-P&results=53
« Modifié: 07 juillet 2020 à 22:26:59 par flatfour »
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Bobine R8: montage
« Réponse #6 le: 07 juillet 2020 à 22:27:59 »
Oui. J'avais fait des recherche pour mon ancien véhicule équipé du même moteur.
Le chiffre indiqué dans la référence bougie est donné comme un indice froid.
Plus il est élevé, plus c'est pour les moteurs poussé.
En stage 1 on conseil des bougies 7. Quand tu es stock c'est plutôt 6.
Les bougies 8 c'est plutôt pour les stage 2 ou 3.

Vite fait, tu as quelques infos la par ex :
https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/
Merci pour les infos.
Je vais être obliger de passer direct au stage 2

Je les contrôlerai d’ici 1000km


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Bobine R8: montage
« Réponse #7 le: 07 juillet 2020 à 22:39:48 »
De rien. Faut juste être vigilant, ça peut jouer sur ta combustion du coup si tes bougies sont trop froides. Je sais pas si tu le verras en contrôlant l'état de la bougie.
Reste sinon a en racheter 4 , comme celle que je t'ai indiqué.
Env 65€ avec fdp, c'est correct pour des bougies d'excellente qualité et qui ont une durée de vie bien supérieur.
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Bobine R8: montage
« Réponse #8 le: 12 juillet 2020 à 07:31:46 »
Sympa les bobines rouge pour le look .....

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Bobine R8: montage
« Réponse #9 le: 12 juillet 2020 à 07:55:38 »
Sympa les bobines rouge pour le look .....
Oui la clairement c’est pour le look.
Ne sachant pas si elles avaient déjà été remplacé, j’ai préféré faire l’opération.


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Bobine R8: montage
« Réponse #10 le: 12 juillet 2020 à 13:06:07 »
Vite fait, tu as quelques infos la par ex :
https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/

Très intéressant la partie sur l'état des bougies ;).