A A A A Auteur Sujet: PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI  (Lu 10458 fois)

Hors ligne gratout

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« le: 19 juin 2020 à 12:39:02 »
Bonjour
Donc comme dit dans le titre j'ai un pti problème de démarrage le matin à froid
Bien qu'il ne fasse pas froid en ce moment , en faite c'est le premier démarrage une fois que la voiture est redevenu à la température ambiante le matin ou le soir en partant du taf
Dans un premier temps je vais vous expliquer tous ce que j'ai fait sur la voiture donc achat en début d'année de ma golf V gti DSG de 2008 avec 100000kms
Déjà la voiture avait un peux de mal à démarrer il fallait que je tienne le démarreur bien 5seconde pour qu'elle demarre , dès qu'elle démarre elle tourne super 1100trs/min avec le starter auto et ce stabilize a 700
Dès qu'elle démarrait je pouvez l'arrêter et redémarrer, elle partais au 1/4 de tour ( sans forcément attendre quelle est chauffé) 
Du coup gros entretien
Courroie de distribution pompe à eau
Courroies alt
Vidange
Filtre huile air essence
Bougies
Bobine allumage
Cam folower
Valve PCV
Dump valve a piston ( d'ailleurs elle avait toujours celle d'origine a membrane en très bonne état)
Batterie
Nettoyage et contrôle complet du démarreur
Et....... Toujours la même chose petit souci au 1er démarrage
Pas de voyant moteur  mais achat de VCDS
contrôle complet de tous les boîtiers et rien pas de défaut moteur
Controle de basse pression et haut pression toute est nikel
Pression turbo nikel
Du coup je laisse un peut tombé
Et voulant la passer en stage 1 Flex fioul je me lance
Trouve un bon Reprogrameur près de chez moi
Verdict 253 ch  380Nm de couple une vrais bombe
( le passage au banc avant Reprogrameur la donnait a 202ch et 280Nm)
Mais la le problème du démarrage a froid persiste c'est même un peux plus long
Des fois obligé de m'y reprendre a 2 fois pour qu'elle démarre et après comme avant  elle tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour
Donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a une petite idée pour me guider
Ou une personne qui a un ce problème et qui l'a résolu
Merci d'avance


Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #1 le: 29 juin 2020 à 16:33:50 »
Salut,
ta pompe a essence elle s'amorce quand tu ouvres la porte, histoire que le circuit soit bien alimenté?
Etonnant de devoir insister autant, juste la première utilisation.
Tu as essayé, la première fois que tu la mets en route, tu insistes, elle démarre apres 5sec de démareur. Puis coupe la et vois si elle refait la meme chose, ou si elle démarre a ce moment la au quart de tour.

P.S: reprog ethanol sur un BWA, pas peur pour ta pompe HP?
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne gratout

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #2 le: 04 octobre 2020 à 10:39:14 »
Bonjour
La société qui ma reprog ma voiture m'a bien parle de ce problème
Mais il ont testé la mienne est mon dit qu'elle était en bonne état et qu'il faudrait plus tard peut être la changer pas forcément par une renforcée mais une neuve suffirait

Pour la pompe au moment d'ouvrir la porte il me semble pas , je n'entend rien de spécial

Et oui une fois qu'elle a démarré si je l'éteindre de suite elle redémarre au 1/4 de tout


Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #3 le: 04 octobre 2020 à 14:00:58 »
Ta pompe va lacher a tout les coups , j'en parlais encore avec le gars qui m'a fait la reprog. Elle tiendra pas. Faudra passer sur une Loba par ex ;)

Sinon, quand tu ouvres ta porte, le circuit d'essence doit s'amorcer. Tu dois entendre la pompe s'activer. Sinon c'est qu'il y a un soucis, d'ou la raison de ton soucis pour démarrer.

C'est confirmé par le fait qu'elle redémarre au quart de tour apres. Parce que ton circuit d'essence est amorcé et sous pression.
« Modifié: 04 octobre 2020 à 14:02:41 par flatfour »
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne gratout

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #4 le: 20 octobre 2020 à 16:29:40 »
Bonjour
Désolé de ne pouvoir répondre de suite à chaque fois
Mais la je suis en vacance et je vais essayer de m'occuper de ce problème

Tous d'abord j'ai commandé un kit haute pression pour ma pompe hp comme ça ce sera plus sur

Puis j'ai contrôlé ma pression d'essence avec vcds avant de démarrer et elle est à 6 bars pour la BP et 6 bars pour la Hp
Des que j'essaye de démarrer la Hp monte de suite à 50 bars la BP tourne autour de 4,5 / 5 bars  donc tous à l'air Ok
Mais elle met bien 4 secondes à démarrer
Donc si tu as d'autre piste à contrôler je suis preneur
Merci

Hors ligne gratout

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #5 le: 31 octobre 2020 à 19:23:43 »
Bonjour
petite news
Je viens de remarquer que si je ne me sert pas de ma voiture pendant 4/5 jours elle démarre au 1/4 de tour
La première fois j'avais pas fait gaffe je pensais à un coup de chance en y réfléchissant ça me le fait à chaque fois
Donc si je m'en sert tous les jours le premier démarrage est difficile
Mais si je ne m'en sert pas de 4/5 jours elle démarre au 1/4 de Tours
Quand pensez vous... Une piste

Hors ligne maurice

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #6 le: 31 octobre 2020 à 19:57:39 »
Yo
T'as parlé d'ethanol. Qu'est ce que tu as dans le reservoir ?
A froid, le 100% ethanol c'est toujours galère, et plus il fait froid, plus ca galère.
Si t'es en sans plomb, j'ai pas d'idée. Mes compétences mécaniques sont très limitées.

A noter, sur le 1.4 TSI 122 cv de 2008, j'ai demandé un stage 1 + Reprog. Le préparateur m'a demandé de choisir l'un ou l'autre a cause de pompe trop petite pour délivrer + de carburant a cause de l'ethanol et + de carburant pour la puissance. Ca fait ++ de carburant et la petite golf, elle digere pas.

Hors ligne gratout

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #7 le: 01 novembre 2020 à 14:20:59 »
Bonjour
Je roule à 100% éthanol avec une reprog et un kit hp pour la pompe haute pression
Cela le faisait avant avec du super sp donc rien à voir avec l'éthanol

Hors ligne gratout

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #8 le: 10 novembre 2020 à 15:49:07 »
Bon ça ce comfirme voiture pas roulé depuis 6 jours  est elle a démarré au 1/4 de tour
Je ne comprend rien

Hors ligne gratout

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #9 le: 11 novembre 2020 à 15:28:00 »
Bon ça ce confirme ce matin elle a eu du mal à démarrer
Hier avant de démarrer j'ai fait une vidéo de toute les mesure du groupe moteur avec VCDS
Ce matin avant de démarrer j'ai contrôlé toute les valeurs par rapport à hier ( quand elle a démarré au 1/4 après 7 jours d'immobilisations) et toute les valeurs étaient les même
Donc a votre avis qu'elle pièces mécanique ou électrique pourrais faire ce problème

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #10 le: 11 novembre 2020 à 23:57:48 »
difficile à dire ,tu as mis quoi comme bougies ? logiquement il faudrait des NGK BKR8EIX tu as celle la ?
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne gratout

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME PREMIER DÉMARRAGE GOLF V GTI
« Réponse #11 le: 12 novembre 2020 à 11:20:35 »
Non j'ai des pfr8s8eg
Mais je pense pas que cela puisse venir des bougies car apprêt une semaine elle démarre au 1/4