A A A A Auteur Sujet: Bruit claquement train avant  (Lu 12090 fois)

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Bruit claquement train avant
« Réponse #30 le: 07 octobre 2020 à 10:16:07 »
Si tu as les moyens de ne changer que le silentbloc, fais le. Il te faut l'outillage pour l'enlever et mettre le nouveau. L'idéal est une presse mais tu peux faire sans.

Comme dit Turock, il n'y a pas vraiment de raison de changer les deux.

1K0 407 182  C'est cette ref. que tu cherches?   Je crois qu'elle est la même sur tous les modèles de Golf 5, donc pas vraiment moyen de se tromper. Par contre, tu as raison de te soucier de la marque: Au départ j'avais pris une MAPCO et c'était une catastrophe, impossible a enfiler sans la sectionner tellement qu'il y avait du caoutchouc en trop... :combat3:

Après, j'ai pris une Meyle et nikel. J'ai eu aussi du Lemförder entre les mains et ça paraissait très bien. D'ailleurs, je crois que c'est la marque d'origine.

Merci pour ton retour, je vais opter pour du Lemförder du coup :).

Pour ce genre de pièces en origine c’est souvent des marques du groupe ZF (Lemforder, Sachs, TRW, ...)

Si ton triangle est en bon état, le changement de silentbloc suffira :wink:

Merci à toi aussi pour ton message. ça me conforte dans mon choix pour Lemförder. Oui mon triangle est nickel, seul le silentbloc fait des siennes. Et vous avez raison, je vais éviter les dépenses inutiles et changer que le silentbloc en premier lieu.

 :mrgreen:

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Bruit claquement train avant
« Réponse #31 le: 08 octobre 2020 à 06:04:11 »
 :cool4:

T'es sûr de pouvoir remettre la neuve? :D C'est pas forcément facile
JoD74

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Bruit claquement train avant
« Réponse #32 le: 08 octobre 2020 à 14:53:35 »
:cool4:

T'es sûr de pouvoir remettre la neuve? :D C'est pas forcément facile

Euh ben, il faut juste une presse, non ? D'après les infos trouvés sur ce forum et le net, le plus compliqué est d'avoir une presse, enfin je crois  :bizarre2:

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« Réponse #33 le: 08 octobre 2020 à 15:17:36 »
Slt

Oui, faut une presse ou une manette avec toute les emportes pièces qui va bien.

Après, si tu connais quelqu'un qui pourrais te prêter une presse, tu ira plus vite ou comme dit plus haut, un neuf et c'est bouclé.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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Bruit claquement train avant
« Réponse #34 le: 02 novembre 2020 à 17:51:36 »
Bonsoir,

Petite déception...J'ai changer le silentbloc arrière du triangle et j'ai toujours le bruit...
Au final j'ai changer les biellettes de barres stab + Silent bloc de triangle (celui à l'arrière qui est dans une pièce en alu), et toujours ce bruit...

J'sais pas quoi faire de plus, des idées svp ?

Merci

Hors ligne marty84

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Bruit claquement train avant
« Réponse #35 le: 03 novembre 2020 à 00:53:52 »
J'ai un léger claquement sur route ou même chemin en gravier ,j'ai aussi changer rotule de direction + celle coté crémaillère ,biellette aussi de barre stab ,et la je viens de commander amortisseur ,la rotule du triangle et coupelle et je suis pratiquement certain que cela vient des coupelles je verrais au montage .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

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Bruit claquement train avant
« Réponse #36 le: 03 novembre 2020 à 13:58:43 »
Ben vue que tu changes tout ton train avant, j'suis même certain que tu n'auras plus de bruit...
En revanche, moi, ils étaient certains que c'était le silentbloc du triangle !! Et toujours autant de bruit, c'est inadmissible, surtout le prix que VW prends à chaque fois...
Prochaine étape, ce sera les coupelles, et si ce n'est pas ça je ferais les petits silentbloc à l'avant du triangle et la barre stabilisatrice...

C'est vraiment pénible

Hors ligne marty84

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« Réponse #37 le: 04 novembre 2020 à 06:54:36 »
Oui ça prend la tete ces claquements, j'ai la chance de tout faire moi même ce qui limite les frais  :D
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

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Bruit claquement train avant
« Réponse #38 le: 07 novembre 2020 à 21:32:52 »
 Tu as bien de la chance :).

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Bruit claquement train avant
« Réponse #39 le: 10 novembre 2020 à 16:19:34 »
Mes coupelles sont nickels !
Pour ceux que ça intéresse de les tester il faut:

1 - Lever la voiture du côté OPPOSE à la coupelle que l'on veut tester histoire de bien comprimer l'amortisseur.
2 - Allez vers la coupelle que l'ont veut tester et la secouer par la vis qui dépasse. S'il y'a du jeu elle est à changer, si non, bien non.

Donc pour le coup je ne sais pas ce que ça pourrait être...Une rotule de direction peux faire ce bruit de claquement ? Si oui comment la tester, car en levant la roue et en tenant la roue de haut en bas et puis de gauche à droite, quand je secoue la roue, RIEN ne bouge...

Merci