A A A A Auteur Sujet: Batterie qui se vide 1.4 16s  (Lu 2423 fois)

Hors ligne Fredtxipi64

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Batterie qui se vide 1.4 16s
« le: 09 mai 2020 à 11:31:48 »
Rebonjour ,

Ma vaillante petite 1.4 16 s commence à bégayer (2004 , 230.000 kms)  et depuis quelques mois j'ai un problème de batterie qui se vide rapidement et très bas (jusqu'à 5v des fois )

J'ai lu pratiquement tout ce qui traitait des autoradios chinois et du can bus , j'ai tout viré jusqu'à la grosse  prise VW du TDB ,et ça continue .

Deux questions (pour commencer  :cool2:)

1) J'ai sorti tous les fusibles et j'ai noté une baisse importante (mais pas totale )de la fuite de courant quand j'enlève le fusible F54 (40A) du compartiment moteur mais je ne sais pas à quoi il correspond (vu la notice spartiate de VW)  ???


2)Quand je débranche de la barrette de + le cable rouge qui alimente le faisceau habitacle , le court-jus à la batterie disparaît aussi ???  ça vous cause ??

Merci de votre aide ,j'arrive un peu au bout de mes faibles  capacités là .....

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Batterie qui se vide 1.4 16s
« Réponse #1 le: 09 mai 2020 à 15:02:10 »
A défaut d'un diag à distance ,quelqu'un aurait-il l'affectation des fusibles sur les 1.4 16s 75 cv 2004 trend pack ? ou puis-je me baser sur les PDF des modèles à partir de 2005 trouvés sur ce forum ? merci .

Wilson

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Batterie qui se vide 1.4 16s
« Réponse #2 le: 09 mai 2020 à 22:50:52 »
Salut
Essaye de débrancher ton démarreur pour essayer sûrement lui la cause .
A plus bon courage

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Batterie qui se vide 1.4 16s
« Réponse #3 le: 10 mai 2020 à 00:17:54 »
Merci mais déjà fait et ça n'est pas lui .

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Batterie qui se vide 1.4 16s
« Réponse #4 le: 12 mai 2020 à 09:15:55 »
Slt

Est-ce que la batterie est neuve ?

Et as tu changer quelque chose sur ta voiture ?
Genre un autoradio pas d'origine ?

Après, contrôle que la veilleuse coffre s'éteint bien .
Et lorsque tu fait une recherche de fuite électrique, ferme bien la voiture et attends 3 minutes environ que tout les modules se mettent en veille.



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Batterie qui se vide 1.4 16s
« Réponse #5 le: 12 mai 2020 à 17:16:40 »
Salut ,
Oui j'ai enlevé l'autoradio et tous les branchements ,mais la panne est venue après ,j'ai branché des enceintes arrières sur le raccord avec les fils verts et mauves . C'est tout ce que j'ai modifié  ,la batterie a un an ,prends très bien la charge et l'alternateur charge à 14.4 .

J'ai démonté ce matin le rack à fusibles du compartiment moteur , c'est la plus grosse des broches dessous qui ,branchée au boitier fusible provoque le court-jus à la batterie

la petite ne provoque rien (pas de réaction au + de la batterie )   

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« Réponse #6 le: 12 mai 2020 à 19:36:10 »
Bonsoir,




Si t’as une perte du courant ça peut expliquer un problème de masse à la voiture »gros câble noir ».

Il ne faut surtout pas enlever de gros fusible de 40A ou autre si y’a pas lieu.
je précise aussi que du 40A quand y’a un court-circuit tu vas vite le sentir passer même si ça reste du 12V c’est l’amperage Qui donne la puissance.


Ce que je ferai en premier c’est débrancher la batterie toute la nuit et ensuite au petit matin la brancher et démarrer si ça fonctionne c’est que t’as une perte électrique « masse » à la voiture et si c’est la batterie HS t’auras pas de jus du tout.

Bien à toi et bonne chance.




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« Réponse #7 le: 12 mai 2020 à 20:26:12 »
Merci pour  vos réponses , mais ni la batterie ni la charge n'ont de problèmes . 
Si je branche la batterie ,ça démarre , l'alternateur recharge correctement mais après la batterie se vide rapidement dès que le moteur est arrêté  . 

Quand je touche  la borne + avec le câble ,il y a un petit "clac" avec des fois une légère  fumerole (moteur arrêté) . Donc un consommateur ou un court-jus sur un + .

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« Réponse #8 le: 12 mai 2020 à 20:30:53 »
Alors t’as un relai ouvert il faut te diriger vers un électricien spécialisé ... je pense pas qu’avec le diag tu vas trouver la cause mais test quand même


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« Réponse #9 le: 12 mai 2020 à 22:34:13 »
Salut Jim ,  merci de ta réponse , le "clac" vient du petit "arc" au contact de la batterie ,pas des relais du boitier fusible ou d'ailleurs ..

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« Réponse #10 le: 12 mai 2020 à 22:39:42 »
Il doit avoir une perte quelque part c’est sûr mais où .... pour bien faire tu devras te diriger vers un électricien ca peut être un truc à la con comme super compliqué.


Bonne chance vraiment.


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« Réponse #11 le: 12 mai 2020 à 22:55:16 »
Oui y'a une perte  :plusun: :D  ,  je l'ai déjà laissé chez un garagiste 1 semaine ,il a testé plein de trucs mais n'a pas trouvé le consommateur ou le problème ...

serait-il possible que ça vienne du verrouillage centralisé qui bugge ???

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« Réponse #12 le: 13 mai 2020 à 06:20:04 »
Franchement ... tout est possible mais je veux pas te donner de faux espoirs.

J’ai eu le même problème que toi sauf que ma perte de courant était vite repérable j’avais le ventilo moteur qui tournait en continue et quand ce relai est HS il se mettait en sécurité donc ouvert pour que le ventilo refroidisse le moteur mais quand tu sais pas la première fois ben tu es surpris de ta batterie HS



Si tu vas sûr https://ifinterface.com/

C’est le Etka de vw, quand tu cliques sur le lien ensuite tu choisis la langue anglaise une fois que la page s’ouvre tu vas sur freeservice puis  sur car-prog après tu recherches ton model de voiture.



Tu dois être sur un pc pour accéder au site , via gsm ça ira pas.


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Batterie qui se vide 1.4 16s
« Réponse #13 le: 13 mai 2020 à 14:37:12 »
Je te remercie mais je n'arrive pas à trouver le bon modèle de golf et de boîte à fusibles  ,la recherche avec le VIN ne donne rien non plus ...