Bonjour,
Voici un petit tutoriel qui pourrait vous aider, 1h30 de boulot pour faire calme et proprement.
Outillages nécessaire:
Cric.
Chandelle.
Racagnac.
Rallonge racagnac flexible.
Rallonge racagnac longue et courte.
Clé 13.
Clé 15.
Clé 19.
Pince grippe.
Repousse piston de frein.
Brosse métallique.
Tourne vis tête plate.
Torx M14 longue et courte.
Torx 40.
WD40.
Lampe torche.
Dégraisseur de frein.
Graisse de cuivre pour vibration.
Des chiffons pour travailler proprement.
Des gants éventuellement pour ne pas se salir les mains.
1. Décaler les boulons de la roue avant de lever la voiture.
2. lever la voiture et TOUJOURS sécuriser avec une chandelle.
3. enlever la roue.
4. WD 40 sur tout les écrous et boulons que vous allez devoir démonter avant de commencer.
5. décaler la vis qui maintien le disque avec l’outil torx 40 une fois cette manœuvre effectué relâcher le frein à main pour faciliter le travail au 7 et 9 sinon vous allez jamais pouvoir l’effectuer.
6. démonter l’étrier de frein à l’aide de la clé de 13 et de 15.
7. Avec le tournevis tête plate faire levier pour sortir l’étrier de son emplacement et enlever les plaquettes de frein par la même occasion.
8. un petit coup de degrippe frein sur le support d’étirer et passage de la brosse métallique pour enlever les saletés et résidus.
9. Placer le repousse piston et vous devez viser en même temps le repousse piston va repousser celui-ci afin de pouvoir placer les nouvelles plaquettes.
10. Torx M40 racagnac et rallonge pour démonter le support d’étirer de frein sinon le disque impossible de le sortir il va falloir travailler par dessous de la voiture et beaucoup de force pour décaler.
11. Une fois le support de l’étrier démonté enlever le disque de frein ensuite petit passage de la brosse métallique sur le roulement et vérifier par la même occasion si le roulement ne grince et couine pas.
12. Appliquer une bonne couche de graisse de cuivre sur le roulement ou vient se poser le disque ensuite refaire la manœuvre en sens inverse et ne pas hésiter à mettre du WD40 sur tout les boulons démontés et dans les trous.
13. Une fois le travail effectué pomper plusieurs fois sur la pédale de frein sans le moteur allumé et ensuite le faire avec moteur allumé quelques secondes et remettre le frein à main.
Avant :
Ici la graisse appliquée avant de remonter le nouveau disque.
Après :
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