A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] - Changer les Disques de frein arrière Golf 5 Gti  (Lu 17222 fois)

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[ Tuto ] - Changer les Disques de frein arrière Golf 5 Gti
« Réponse #15 le: 18 juillet 2021 à 12:18:00 »
Enfin elle est sortie !
Mais maintenant impossible de sortir le disque il est vraiment collé

[J]05

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« Réponse #16 le: 18 juillet 2021 à 13:07:48 »
En tapant ça devrait le faire et n'oublie pas de mettre de la graisse au cuivre avant de remonter ;).

Hors ligne jean488

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« Réponse #17 le: 18 juillet 2021 à 13:52:02 »
Enfin c’est bon !
J’ai mis du dégrippant et tapé bien fort au marteau.

Bon du coup c’est pas 1h30 de travail mais 1 jour et demi  :cool:

Espérons que ce soit plus facile pour l’autre côté

Hors ligne jean488

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« Réponse #18 le: 19 juillet 2021 à 00:33:02 »
tout est ok pour l'arrière.  :cool5:

petite question : est-ce que pour l'avant ça risque d'abimer la direction si je tape sur le disque avec un marteau ?

Hors ligne toze60

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« Réponse #19 le: 19 juillet 2021 à 08:15:07 »
Slt

Non.

Sinon, achète une visseuse/devisseuse du style Ryobi à batterie qui fonctionne très bien pour ma part (je parle surtout que son couple est puissant pour son prix) .

Où faire comme t'as dit redcbr , un tube que tu rentre la clé dedans et assez longue pour multiplier la force.

Ça m'arrive aussi de le faire comme ça quand le pétard pneumatique n'y arrive pas.


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« Modifié: 19 juillet 2021 à 08:17:39 par toze60 »

En ligne redcbr

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« Réponse #20 le: 19 juillet 2021 à 12:41:04 »
Jean non cela peut mal, faut juste taper sur le disque   :lol1:

Hors ligne jean488

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« Réponse #21 le: 19 juillet 2021 à 13:16:09 »
Slt

Non.

Sinon, achète une visseuse/devisseuse du style Ryobi à batterie qui fonctionne très bien pour ma part (je parle surtout que son couple est puissant pour son prix) .

Où faire comme t'as dit redcbr , un tube que tu rentre la clé dedans et assez longue pour multiplier la force.

Ça m'arrive aussi de le faire comme ça quand le pétard pneumatique n'y arrive pas.


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j'ai une visseuse ryobi mais c'est impossible de dévisser avec, beaucoup trop gros.
Tout le problème est d'avoir une clé pas très grande qui rentre dans la vis mais dont le manche soit assez long mais pas trop si vous n'avez pas de pont.

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« Réponse #22 le: 28 juillet 2021 à 21:50:31 »
Slt

Le petit modèle ?

Le gros, c'est le deuxième et perso, il fonctionne très très bien.

Sinon, ont utilise aussi un pétard M7 ou Facom couplé à une cuve de 500 litres qui donne un peu plus de 10 bars et nickel aussi.

Bref, si tu n'as pas ce genre de truc, prend ceci : https://www.amazon.fr/douille-poign%C3%A9e-articul%C3%A9e-r%C3%A9sistant-INDUSTRIELLE/dp/B01KTUHVZW/ref=asc_df_B01KTUHVZW/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186836048595&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=18382850029023105871&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055810&hvtargid=pla-349364340229&psc=1

Ou autre .


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« Réponse #23 le: 29 juillet 2021 à 02:54:46 »
à moins de pouvoir dévisser avec un embout qui fait 90° je ne vois pas comment tu vas faire avec la visseuse ou le pétard.
enfin c'est fait pour les disques arrières, j'attaques les avant demain.

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« Réponse #24 le: 29 juillet 2021 à 06:06:59 »
Slt

Tu as certainement raison car je fais tellement de voiture que je ne me souviens jamais comment je fait

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