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Voitures propres: le gouvernement précise le nouveau bonus-malus écologiqueL'éco-pastille automobile se précise. A partir du 1er janvier 2008, l'achat d'une voiture neuve trop polluante entraînera une taxe de 200 à 2.600 euros selon le niveau de CO2 émis, "le malus" écologique, annoncent mercredi les ministère de l'Ecologie, de l'Economie et du Budget. A l'inverse, dès ce mercredi, les acheteurs de voitures peu polluantes bénéficieront d'un bonus allant de 200 à 1.000 euros qui pourra être cumulé avec une "prime à la casse" de 300 euros.Lors des conclusions du Grenelle de l'environnement le 25 octobre, Nicolas Sarkozy avait proposé "une taxe écologique annuelle sur les véhicules neufs les plus polluants". Cette taxe permettrait "de financer le retrait des vieilles voitures polluantes grâce à une prime à la casse progressive et durable pour aider au rachat d'un véhicule propre", avait-il indiqué.Mardi soir, le ministre du Budget Eric Woerth avait annoncé que le gouvernement allait déposer un amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2007, que les députés examinent à partir de ce mercredi, pour créer cette "éco-pastille".Pour le gouvernement, ce bonus/malus permettra de "réduire le prix d'achat des véhicules écologiques, responsabiliser le consommateur, accélérer le renouvellement durable du parc automobile et stimuler l'innovation technologique des constructeurs en les encourageant à cibler leur offre sur les produits les plus propres".Ce malus concernera les véhicules neufs émettant plus de 160g de CO2 par kilomètre, au moment de l'immatriculation, soit 25% des véhicules neufs vendus aujourd'hui. Il pourra aller jusqu'à 2.600 euros pour les voitures émettant plus de 250g CO2/km, ce qui correspondrait à environ 1% des véhicules neufs, selon le communiqué commun des ministères. Le malus sera proportionnel au niveau d'émission de CO2, à savoir de 200 euros pour des émissions comprises entre 161 à 165g de CO2 par km; 750 euros pour 166 à 200g CO2/km et 1.600 euros pour 201 à 250g CO2/km.Quant au bonus écologique, il "sera versé à la première immatriculation pour tout achat d'un véhicule particulier neuf, émettant moins de 130g de CO2/km, ce qui représente aujourd'hui environ 30% des ventes". Pour un véhicule dont les émissions sont inférieures à 100g de CO2/km, le bonus sera de 1.000 euros; de 700 euros pour des émissions comprises entre 101 et 120g de CO2/km; et 200 euros, pour 121 et 130g de CO2/km.Pour les acquéreurs de véhicules émettant moins de 60g de CO2/km, le gouvernement prévoit un autre bonus de 5.000 euros, et un "super bonus" de 300 euros pour toute personne achetant un véhicule éligible au bonus et qui mettra au rebut son ancienne voiture de plus de 15 ans.La "zone neutre" concerne les véhicules dont les émissions avoisinent la moyenne des émissions actuelle à savoir entre 130 et 160g de CO2/km, soit environ 45% des acquisitions nouvelles. AP
Aller, paye vache à lait, paye !!!!
j'avais entendu que c'était à partir de 160g pas à partir de 190g le maluset qu'il pouvait s'élever à 2600€. De plus sa défavorise les véhicule essence pour une personne qui fait 10000km par an il se tape inévitablement la taxe ! Vu qu'un 1.4L se situe déjà à 164g !
Et dire qu'avant c'était les moteurs diesel qui étaient les plus polluant.
Heureusement sa nous laisse encore une solution ! Faut dire l'état ne favorise pas beaucoup les nouvelle solution... les biocarburant par exemple... Si on ne peux pas en produire pour tt le monde on pourrait déjà l'utiliser pour les transport en commun qui souvent nous asfixer quand on est derrière !