Golf 5 Forum
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Utilisez la
Userbar
du Forum
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Golf 5 Forum
»
Golf 5
»
Moteurs
»
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
A
A
A
A
Auteur
Sujet: "INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113 (Lu 8779 fois)
nofear61
Trottinette
Messages: 29
Pays:
Localisation: Orne 61
Karma: 0
Année:
2006
Motorisation:
2.0 TFSI 200ch
Véhicule:
Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
le:
09 avril 2020 à 13:13:43 »
Bonjour tout le monde
Je voulais vous montrer ce qui lâche dans un déphaseur d'arbre à cames échappement et son fonctionnement sur nos 2.0 TFSI EA113
Place au photos et explication et principe de fonctionnement
IP archivée
nofear61
Trottinette
Messages: 29
Pays:
Localisation: Orne 61
Karma: 0
Année:
2006
Motorisation:
2.0 TFSI 200ch
Véhicule:
Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #1 le:
09 avril 2020 à 13:38:33 »
Un déphaseur d'arbre à cames sert à mettre du retard ou de l'avance a l'arbre à cames d'échappement suivant l'injection pour optimisé le couple à bas et à haut régime.
IP archivée
nofear61
Trottinette
Messages: 29
Pays:
Localisation: Orne 61
Karma: 0
Année:
2006
Motorisation:
2.0 TFSI 200ch
Véhicule:
Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #2 le:
09 avril 2020 à 15:10:00 »
principe de fonctionnement
IP archivée
nofear61
Trottinette
Messages: 29
Pays:
Localisation: Orne 61
Karma: 0
Année:
2006
Motorisation:
2.0 TFSI 200ch
Véhicule:
Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #3 le:
09 avril 2020 à 15:22:18 »
Voyons voir comment c'est fait à l’intérieur ^^
IP archivée
nofear61
Trottinette
Messages: 29
Pays:
Localisation: Orne 61
Karma: 0
Année:
2006
Motorisation:
2.0 TFSI 200ch
Véhicule:
Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #4 le:
09 avril 2020 à 15:35:16 »
maintenant ce qui foire et fait du bruit !!!!
IP archivée
nofear61
Trottinette
Messages: 29
Pays:
Localisation: Orne 61
Karma: 0
Année:
2006
Motorisation:
2.0 TFSI 200ch
Véhicule:
Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #5 le:
09 avril 2020 à 15:36:58 »
VOILA EN ESPERENT QUE CE SOIT COMPREHENSIBLE !!!!!!!!
IP archivée
redcbr
Administrateur
Volant de platine
Messages: 48858
Pays:
Localisation: Principauté de Liege
Karma: 60
Année:
2017
Motorisation:
2,0l TSI
Véhicule:
MK7 GTI Clubsport
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #6 le:
10 avril 2020 à 12:25:02 »
pour ce petit photo reportage et donc tu doit remplacer la piece
IP archivée
nofear61
Trottinette
Messages: 29
Pays:
Localisation: Orne 61
Karma: 0
Année:
2006
Motorisation:
2.0 TFSI 200ch
Véhicule:
Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #7 le:
14 avril 2020 à 13:15:02 »
salut redcbr
en bien oui et non ^^ car je l'ai déjà remplacer, mais je doit avoir un défaut dans le déphaseur car il claque enormement !!!! donc je vais le re-remplacer
un vrai merdier
IP archivée
marty84
Moto
Messages: 531
Pays:
Localisation: nord vaucluse 84
Karma: 0
Année:
2007
Motorisation:
2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
Véhicule:
golf v 5 portes boite méca
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #8 le:
14 avril 2020 à 14:26:23 »
hello , ce claquement se ressent à quel moment ? WAG préconise t'il un changement à un certain kilométrage ou c'est quand cas de problème ?
IP archivée
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......
nofear61
Trottinette
Messages: 29
Pays:
Localisation: Orne 61
Karma: 0
Année:
2006
Motorisation:
2.0 TFSI 200ch
Véhicule:
Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #9 le:
14 avril 2020 à 15:57:24 »
Bonjour marty
Pour ma part mon claquement s'effectue plus à chaud mais si je débranche l’électrovanne de commande sa fait plus aucun bruit, et je ne pense pas qu'il y est préconisation constructeur pour cela, du moins je n'en est pas entendu parler.
IP archivée
marty84
Moto
Messages: 531
Pays:
Localisation: nord vaucluse 84
Karma: 0
Année:
2007
Motorisation:
2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
Véhicule:
golf v 5 portes boite méca
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #10 le:
16 avril 2020 à 20:58:24 »
Bon ok merci du retour ,donc si touche marche bien ne rien toucher
IP archivée
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......
Antoine62
Invité
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
«
Réponse #11 le:
10 octobre 2020 à 13:37:55 »
Bonjour
Sujet super intéressant ;) merci
Donc il est possible de voir si il est défaillant ou non ?
C est pas grave si on débranche l'electrovanne et roule avec la voiture ? Pour voir si le problème vien de ça ?
Est ce que un dephaseur peu provoquer des vibrations ?
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Golf 5 Forum
»
Golf 5
»
Moteurs
»
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113