Bonjour a tous, petit retour d'experience qui peut eventuellement servir a d'autres .Depuis peu je m'etais aperçu du non fonctionnement de mon 3eme feu stop j'ai donc decider d'y jeter un oeil .
1ere chose a faire verifier si l'alimentation arrive bien jusqu'au feu .Pour ce faire declipser le feu de la voiture ,il y a 4 ergos sur le haut du feu .(voir 1ere photo)Ensuite tirer le feu vers vous et debrancher le.
Prendre une lampe temoin et voir si celle ci s'allume sur un des deux fil .(ne pas oublier de mettre le contact et bloquer la pedale de frein)
1er cas la lampe ne s'allume pas = probleme d'alimentation donc la chercher en amont . (Ce qui n'etais pas mon cas)
2eme cas la lampe s'allume sur un des deux fil = on pourrait alors se dire mon feu est griller, je vais aller en acheter un autre mais il est pourtant peut etre réparable ,avec un peu de patience .
Une fois demonter de la voiture declipser le circuit imprimer de son support . (2eme photo)
Il va vous falloir alors vérifier les composants ( les leds , les résistances et la diode )
Vérification des leds (3eme photo) placer le multimetre sur la fonction diode (sigle triangulaire avec un petit trait a la pointe de celui ci ) si la led s'allume ok sinon grillée . A effectuer sur toutes les leds .
Vérification des résistances meme principe mais placer votre multimetre sur ohm (4eme photo)
Vérification de la diode (5eme photo)
Pointe noir du coter du cercle gris sur la diode et pointe rouge du coter ou il n'y a pas de cercle . Si le multimetre indique un chiffre celle ci est ok sinon la remplacée par une autre qui dans mon cas m'a permis de réparer mon feu pour 0 euros en trouvant une diode dans un vieux téléphone filaire qui ne me servait plus .
Voila en esperant que cela serve a d'autre qui comme moi ne veulent pas mettre 90 euros dans un feu neuf .
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