A A A A Auteur Sujet: Démontage collecteur admision  (Lu 3710 fois)

Oragoo

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Démontage collecteur admision
« le: 02 mars 2020 à 11:42:47 »
 :mrgreen:
« Modifié: 03 mars 2020 à 07:40:23 par ced42 »

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« Réponse #1 le: 02 mars 2020 à 13:40:36 »
Slt

Mon conseil,  c'est de prendre un max de photo pour éviter d'oublier.

Après,  je sais pas s'il y a un tutoriel pour la dépose culasse qui reste la même procédure.

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Oragoo

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« Réponse #2 le: 09 mars 2020 à 11:51:04 »
Je pense que je vais y aller étape par étape avec les infos que j'ai pu trouver, et si j'y arrive correctement je ferai surement un tuto pour ceux que ça intéresse.

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« Réponse #3 le: 13 mars 2020 à 08:13:12 »
Slt

Un collecteur en soit n'est pas du tout compliqué à demonter (enfin, pour moi).
Mais ceux qui n'ont pas la main, faut juste bien faire attention ou va quoi .

Moi, j'ai des boîtes dans laquelle je met les vis et je note dessus à quoi servent ces vis.
Et je replace les vis directement sur la pièces dés qu'il est demonter.

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« Réponse #4 le: 13 mars 2020 à 18:47:40 »
Slt

Un collecteur en soit n'est pas du tout compliqué à demonter (enfin, pour moi).
Mais ceux qui n'ont pas la main, faut juste bien faire attention ou va quoi .

Moi, j'ai des boîtes dans laquelle je met les vis et je note dessus à quoi servent ces vis.
Et je replace les vis directement sur la pièces dés qu'il est demonter.

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:cool4:
JoD74

Oragoo

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« Réponse #5 le: 13 mars 2020 à 18:56:27 »
Bonsoir, ce n'est pas sur la complexité du démontage du collecteur que j'ai des doutes mais sur ce qu'il faut démonter en amont pour pouvoir le faire

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« Réponse #6 le: 13 mars 2020 à 20:09:16 »
C'est clair, moi j'ai demandé à quelqu'un sur le forum qui m'a sorti la procédure pour le 2.0 fsi, sinon j'aurais pas osé. Quand tu n'as aucune expérience, c'est vraiment pas prudent de se lancer sans la procédure, surtout que tu peux avoir besoin d'outils spéciaux! Il faut bien se préparer.

J'espère que tu trouveras qqn pour te la passer !
JoD74

Oragoo

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« Réponse #7 le: 13 mars 2020 à 20:12:18 »
Bah je suis mécanicien de métier mais dans l'industrie pas dans l'automobile, je vais essayer prudemment et je vous tiendrai au courant  :wink:

Hors ligne Jod74

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« Réponse #8 le: 13 mars 2020 à 21:51:30 »
Oui moi aussi, je voulais dire par exemple que même si je sais démonter le mien les yeux fermés, j'irais pas essayer de démonter celui d'un tdi sans au moins un petit tuto ou quelques conseils de qqn qui l'a déjà fait! Même les mécanos chez VW n'y vont pas sans réviser la procédure :wink:

C'est un 1.9 tdi 110cv à la base ?

« Modifié: 13 mars 2020 à 21:53:44 par Jod74 »
JoD74

Hors ligne Yoaudi

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« Réponse #9 le: 14 mars 2020 à 01:31:15 »
Tu as regardé sur Youtube s'il y a pas des tutos vidéos ???

Je vais le faire aussi sur la mienne mais c'est un 2.0 TDI.
Alors j'ai la procédure, mais il y a des vidéos sur Youtube qui explique bien aussi.

Oragoo

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« Réponse #10 le: 02 avril 2020 à 21:06:34 »
Excusez moi pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux messages.
A la base c'est un 1.9 tdi 90cv reprog à 150cv, et oui j'ai regardé sur youtube.
je pense qu'en démontant le radiateur EGR j'aurai tout l'accès que je souhaite, je ne vois rien d'autre qui me bloquerai, et ça tombe bien puisque je compte le supprimer étant donné que je vais aussi supprimer la vanne EGR.

Donc pour l'aspect démontage ça devrait être bon, je ferai un tuto si je m'en sors  :lol:
Maintenant auriez-vous des techniques ou des conseils pour pouvoir le nettoyer ?
Parce qu'il est sacrément encrassé le bougre ! (comme en témoigne la photo)
Je pensais essayer de le chauffer avec un bruleur d'herbe qui se connecte sur une bouteille de gaz, mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, alors si vous avez des idées je suis preneur !

Hors ligne Yoaudi

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« Réponse #11 le: 04 avril 2020 à 23:35:48 »
J'avais le même bloc avant. Effectivement, si je me souviens bien, en enlevant le conduit d'air et le radiateur d'EGR tu pourras avoir accès au collecteur :wink:
Ce qui est chiant sur le 1.9, c'est que tout soit confiné derrière le bloc.

Sinon, comme tu dis, y'a de la crasse. Le nettoyage va lui faire du bien :cool:
Pour les produits à utiliser, je suis un peu dans le flou aussi ...
J'ai vu des gens utiliser du Décap four, apparemment ça fonctionne bien mais ... au dos du Décap four c'est marqué ne pas l'utiliser sur l'aluminium.
En cherchant un peu plus loin, la soude caustique attaque l'aluminium. Donc le Décap four j'éviterai.
Perso, j'ai un collecteur en plastique et je pense le nettoyer en le remplissant d'essence F, une brosse et en finissant avec un produit pour EGR.

La méthode du brûleur (si il est assez puissant), je pense pas que ce soit une mauvaise idée sur un collecteur en alu.
Ça permettra de bien brûler la calamine.
Après, vu les vidéos sur youtube, faut quand même bien faire attention à ce qui nous entoure en utilisant cette méthode :feu: :lol1:

Oragoo

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« Réponse #12 le: 04 avril 2020 à 23:40:29 »
Ouais, c'est plutôt la galère niveau accès.
Je pense que je vais le chauffer et terminer de le nettoyer à l'essence (faut pas se tromper dans l'ordre des opérations !)

Après je pensais essayer au nettoyeur haute pression aussi, qu'en pense tu ?

Hors ligne Yoaudi

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« Réponse #13 le: 06 avril 2020 à 22:18:18 »
Le nettoyeur HP seul je pense pas que ça fera grand chose. Faudrait mettre du produit avant :wink:

Oragoo

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« Réponse #14 le: 07 avril 2020 à 11:43:26 »
ça devrait décoller pas mal de crasse non ?
Et j'ai oublié de te dire mais le nettoyant EGR ne fonctionne pas du tout, j'ai essayé sur ma vanne egr que j'avais déposé et ça ne fonctionnait pas du tout, j'ai vidé la bombe complètement dessus xD

J'ai un collègue qui m'a conseillé de le faire tremper dans le gasoil mais il va falloir une sacrée caisse et une grosse quantité de gasoil  :bizarre2:
Mais avec ce que j'ai chez moi, je vais y aller au decap'four, il n'y a pas de soude caustique dans celui que j'ai acheté donc pas de soucis pour l'alu  :cool5:
« Modifié: 07 avril 2020 à 11:52:46 par Oragoo »