Merci pour vos réponses.
Bon pour être tout à fait clair, je pense que le gars essaie de m'arnaquer et que la panne n'a jamais vraiment existée, d'où ma question initiale.
J'ai vendu la voiture a un prix assez bas (900€) à un professionnel parce que je ne voulais pas faire les frais nécessaires pour passer la voiture au contrôle technique obligatoire (et assez poussé en Belgique) quand tu revends ta voiture à un particulier.
La voiture a toujours été entretenue en concession et la vanne EGR avait été faite en septembre. Je n'ai jamais eu le moindre problème moteur à part ça mais c'est vrai que la voiture est restée plusieurs semaines sans rouler à l'extérieure. Est-ce que ça a pu fragiliser quelque chose, je ne sais pas.
Pour être complet, dans mon annonce (et dans le contrat de vente) je stipulais qu'il fallait venir chercher la voiture sur un plateau parce que les freins avant étaient grippés (à changer).
Le marchand est venu, il a à peine regardé la voiture (c'est moi qui lui ai ouvert le capot moteur) et il l'a embarquée ... par la route malgré mes avertissements.
De mon côté je me sens couvert parce que j'ai été transparent et que le contrat stipule que je ne donne aucune garantie sur le véhicule. D'un autre côté, les arnaques pénibles dans le monde de la voiture d'occasion sont légions donc je préfère me renseigner pour parer à toutes éventualités.
Bon là je n'ai plus de nouvelles du gars, j'attends encore quelques jours avant de me dire que cette histoire est finie, en croisant les doigts.