A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Downpipe INOX 200 cellule Golf 5 Gti  (Lu 9073 fois)

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[Tuto] Downpipe INOX 200 cellule Golf 5 Gti
« le: 31 décembre 2019 à 18:34:28 »
Bonjour tout le monde,




J’ai enfin investi le decata 200 cellule en Inox pour la Golf 5 Gti.

Temps de travail 1h30.


Outillages:

1 cric.
2 chandelles.
Outils nécessaires Racagnac 13,16,17.
Outils divers.
Pince grippe.
WD40.


1 déposer la voiture assez haut sur les chandelles afin d’avoir un bon accès pour retirer le cata d’origine vu sa taille.


2. Retirer le filtre à Air d’origine ou son kit d’admission directe.


3. Retirer les deux taules de protection sous la ligne d’échappement « 4 boulons de 13 par taule » pour faciliter le démontage de l’échappement même.


4. Débrancher la sonde d’échappement qui se trouve après le catalyseur central suivre le câble il faut dévisser la plaque de protection en plastique pour accéder à la fiche.

5. Dévisser le support du cata d’origine ce sont deux boulons de 13.

6. Débrancher la sonde d’échappement côté compartiment moteur.

7. Appliquer du WD 40 sur les 4 boulons du catalyseur à la sortie du turbo afin de ne pas casser les boulons mais aussi pour faciliter le démontage.



8. Une fois les 4 boulons dévissés retirer le catalyseur d’origine avec son ancien joint , transférer les 2 sondes d’échappement sur le nouveau cata sport et refaire le travail dans le sens inverse.




Bon travail et j’espère que cela pourra aider des autres.











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« Modifié: 08 janvier 2020 à 12:36:39 par ced42 »

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Downpipe INOX 200 cellule Golf 5 Gti
« Réponse #1 le: 07 janvier 2020 à 13:39:42 »
Merci pour ce tuto.
Petite question d'amateur, que signifie le "200 cellules", ce serait cool si tu pouvais préciser en présentant également les avantages/inconvénient de ce changement pour le moteur (risques ?)... Ca m'intéresse car j'y connais pas des masses sur ces modifications là :)

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« Réponse #2 le: 07 janvier 2020 à 13:45:49 »
Bon OK et alors niveau perf c'est probant ??
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

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« Réponse #3 le: 07 janvier 2020 à 14:05:26 »
Merci pour ce tuto.
Petite question d'amateur, que signifie le "200 cellules", ce serait cool si tu pouvais préciser en présentant également les avantages/inconvénient de ce changement pour le moteur (risques ?)... Ca m'intéresse car j'y connais pas des masses sur ces modifications là :)


Hello,


200 cellules cela signifie le système catalytique de ton échappement à savoir pour ne pas polluer totalement et pour passer au CT en Belgique il est préférable d’avoir une ligne d’échappement avec un catalyseur sport 200 cellule comme j’ai sur ma golf.

Le catalyseur en Inox où d’origine c’est un filtre en forme de nid d’abeille les gaz d’échappements passent par le catalyseur et sont filtré au maximum pour respecter la norme de pollution tout en améliorant les performances du moteur.

Les catalyseurs d’origine sont entre 400 à 800 cellules « nid d’abeille en porcelaine composition catalytique » et réduisent les performances moteur.

Catalyseur 200 cellule nid d’abeille en inox également et améliore les performances.


A niveau risque pour le moteur il y’en a aucun que du contraire ton moteur respire mieux.

Le bruit a l’accélération est plus agressif ça reste supportable dans l’habitacle tout comme à l’extérieur.




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« Réponse #4 le: 07 janvier 2020 à 14:07:15 »
Bon OK et alors niveau perf c'est probant ??


Niveau performance je ressens quand même une différence sous la pédale , le bruit également est plus franc ... vu que j’avais déjà en inox après cata.

Je regrette vraiment pas l’achat que du plaisir à conduire avec cette sonorité


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« Réponse #5 le: 07 janvier 2020 à 19:50:57 »
Ah d'accord.  Merci pour ces explications très instructives  :mrgreen:

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« Réponse #6 le: 07 janvier 2020 à 23:35:18 »
Merci pour le compte rendu  :cool4:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

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[Tuto] Downpipe INOX 200 cellule Golf 5 Gti
« Réponse #7 le: 11 février 2020 à 07:20:09 »
Sympa ce petit retour et super la modification