Bonjour tout le monde,
J’ai enfin investi le decata 200 cellule en Inox pour la Golf 5 Gti.
Temps de travail 1h30.
Outillages:
1 cric.
2 chandelles.
Outils nécessaires Racagnac 13,16,17.
Outils divers.
Pince grippe.
WD40.
1 déposer la voiture assez haut sur les chandelles afin d’avoir un bon accès pour retirer le cata d’origine vu sa taille.
2. Retirer le filtre à Air d’origine ou son kit d’admission directe.
3. Retirer les deux taules de protection sous la ligne d’échappement « 4 boulons de 13 par taule » pour faciliter le démontage de l’échappement même.
4. Débrancher la sonde d’échappement qui se trouve après le catalyseur central suivre le câble il faut dévisser la plaque de protection en plastique pour accéder à la fiche.
5. Dévisser le support du cata d’origine ce sont deux boulons de 13.
6. Débrancher la sonde d’échappement côté compartiment moteur.
7. Appliquer du WD 40 sur les 4 boulons du catalyseur à la sortie du turbo afin de ne pas casser les boulons mais aussi pour faciliter le démontage.
8. Une fois les 4 boulons dévissés retirer le catalyseur d’origine avec son ancien joint , transférer les 2 sondes d’échappement sur le nouveau cata sport et refaire le travail dans le sens inverse.
Bon travail et j’espère que cela pourra aider des autres.
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