Heu la je ne suis pas d'accord avec toi sur la reprog, elle supporte maxi 350 nm, 450 c'est impossible, parole de connaisseur, ma reprog est faite et même chez vw ils m'ont dit surtout pas plus que 350 nm, qui t'as dit ca ??? ATH ???
La boite DSG O2E, comme sont equivalent manuel O2M accepte un couple de 350NM. Elles sont connues chez VW comme les boites O2E 350 et O2M 350. (MQ-350 et DQ-350 chez Audi) Il existe une version pour les couples plus faibles (O2E 280).
Cette limitation de couple est voulu par les ingenieurs VW dans l'optique de ne PAS changer les embrayages de la boite DSG sur toute la durée de vie de la voiture. Le TCM (Torque Control Manager) de la boite DSG veille à ne pas depasser les 350nm. Si le couple est superieur, il va demander au calculo de baisser le demande de puissance afin de ne pas depasser cette valeur limite.
HGP à une prepa moteur pour Golf V GTI
DSG à 400cv et 515nm de couple. En plus de la carto moteur, ils ont une carto pour le TCM de la boite DSG. (Regime moteur pour le launch control remonté à 5500tr/m !!, pression d'huile superieur pour ameliorer le couplage des disques d'embrayages, seuil max de couple relevée...)
Retouché la carto du TCM demande d'autres competences que celles requises pour la carto moteur. C'est pourquoi bcp de preparateurs se limite à un leger gain de couple pour ne pas avoir à reprogrammer le TCM