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Juste comme ça, le tsi 140 à un turbo et un compresseur, et le tsi 122 à juste un turbo.Maintenant ça dépend combien de temps du veux garder ton véhicule.Si tu veux la garder 5 à 6 ans voir plus, je te conseil le 122, si tu la garde max 3 à 4 ans, prend le 140.Tout est dans les prix des pièces et de l'usure de celles-ci. Un moteur 140 reviens plus cher à l'entretien à longterme qu'un tsi 122.
par contre j'avais pu lire dans un journal auto que le 122 n'avait rien de sportif et n'aimait pas trop monter au dessus de 4000tr.
il ne faut pas oublier que le couple du 122 est tres bas , meme si le tsi140 possede un compresseur, celui ci se met en route plus tard que le turbo du 122.meme si le couple gagne 20nm cela ne doit pas etre suffisant.Je croyais que le compresseur entrait en action immédiatement, dès le ralenti, puis était progressivement secondé par le turbo qui "finissait" seul à partir de ~ 3500 trm ? je viens de m'appercevoir que la grille des tarifs et options de la golf avait disparu du site de vw. peut etre revoient-ils les tarifs ou les options