A A A A Auteur Sujet: Une casserole dans le train avant ?!  (Lu 3447 fois)

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Une casserole dans le train avant ?!
« le: 08 octobre 2019 à 19:16:25 »
Bonjour,

Je me pose quelques questions depuis une semaine environ.
Lorsque je roule sur quelques aspérités avec ma golf GTI DSG, j’entends un bruit de casserole au niveau du train avant, je dirais sans certitude que ça se passe du côté gauche.

J’ai levé la voiture et secoué la bielette à la main mais elle ne bouge pas (peut-être ma main n’est-elle pas suffisante pour tester).

J’ai besoin de votre aide svp.

Merci

Hors ligne Jod74

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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #1 le: 08 octobre 2019 à 20:11:30 »
SAlut,

Oui, pour tester un jeu sur la biellette, il faut vraiment la pousser assez fort de haut en bas. Sur un pont c'est l'idéal et sur chandelles c'est quasi impossible, à moins d'un très gros jeu. Mais je doute un peu que ça soit la biellette, parce que ça ne fait pas un bruit de casserole. Ça m'est arrivé et ça faisait un cloc-cloc sans résonnance. C'est le gars du contrôle technique qui l'a localisé quand il l'a mis sur le pont.

Sinon, rien ne t'empêche de la resserrer au max quand même et de voir si ça change, non?
 
Sinon, peut-être un ressort décalé, les coupelles fatiguées, etc...

Tiens nous au courant!
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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #2 le: 08 octobre 2019 à 20:41:12 »
Merci pour ton message,
Oui c’est ça, ça fait un glong glong glong assez sec sans effet de resonnance et que du cote gauche...

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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #3 le: 08 octobre 2019 à 20:53:38 »
Slt

Ça va être compliqué pour t'aider.

Faut être plus précis.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #4 le: 08 octobre 2019 à 20:58:09 »
Pour être plus précis:

Aucun jeu dans la direction,
Volant stable et conduite précise,
Volant lâché elle ne tire pas d’un côté ni de l’autre,
Juste bruit à gauche sur petite bosse ou imperfection...

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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #5 le: 09 octobre 2019 à 08:16:47 »
Le pire c’est qu’elle sort de chez VW pour sa révision....

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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #6 le: 09 octobre 2019 à 11:21:51 »
Essaye de resserrer ta biellette de barre stab au niveau de l'amortisseur déjà (photo).

Si le bruit disparaît et réapparaît après ça, change ta biellette.

Si après avoir changé la biellette ça revient encore, ton amorto est mort.

Combien de km ta titine? 
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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #7 le: 09 octobre 2019 à 11:27:40 »
Merci pour ton retour,

Je vais essayer de resserer.
Ma petite rouge à 150 000km

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« Réponse #8 le: 09 octobre 2019 à 14:06:54 »
J'ai fait l'essai et toujours le bruit.
J'ai forcer sur l'amortisseur mais il ne fait pas de bruit, par contre quand je secoue la barre stabilisatrice qui va de part et d'autre de la voiture elle, elle fait du bruit.

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« Réponse #9 le: 09 octobre 2019 à 14:13:55 »
Ok alors vérifie que les silentblocs de la barre stab ne soient pas détériorés.

Essaye aussi de resserrer les fixations. Sur le schéma c'est les deux visses numéro 17.
JoD74

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« Réponse #10 le: 09 octobre 2019 à 16:17:03 »
Ah ben oui, mes silentbloc sont pas beau du tout, et ma barre stab "s'effrite", elle est un peu rouillé (peinture qui part et cloque), du coup je vais dans un premier temps resseré les vis 17.

Est-ce qu'il y'a un couple de serrage a respecter pour ne rien casser ?
Aussi, est-il facile de changer la barre stab et surtout est-ce cher ?

Merci encore pour tes réponses

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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #11 le: 09 octobre 2019 à 16:37:06 »
Pour la peinture qui s'effrite et cloque, c'est pas grave du tout tant que rien n'est perforé, ni déformé. C'est une pièce très exposée ça arrive souvent.

Moi, je serais toi je m'orienterais vers un changement uniquement des silentblocs.

Je crois que tu peux le faire toi même mais pas sûr, il faut peut-être tomber le berceau mais j'en doute (pour les silentblocs seulement, pour changer la barre stab il faut forcément tomber le berceau et c'est assez chiant à remettre ou ça coûte cher). Perso, j'étais dans le secteur il y a quelques jours à cause d'une direction qui grince un peu et j'ai vraiment eu l'impression que je pourrai les changer sans trop de problème si ils lâchaient, surtout que tu peux défaire les visses par dessous.

Pour le couple, bah casse déjà le frein filet et rajoute 2 ou 3 quarts de tours. Çà ne risque pas grand chose et tu pourra voir après.

Sinon, t'es sûr que t'as bien resserré la biellette? Je dis ça parce qu’il faut bien tenir la tige fileté sinon elle tourne avec l'écrou.
« Modifié: 09 octobre 2019 à 16:38:41 par Jod74 »
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« Réponse #12 le: 09 octobre 2019 à 16:48:13 »
Ah mince, j'ai pas vérifié lol, j'ai visser que d'un côté avec ma clé de 19... j'ai pas fait gaffe à si ça tournait de l'autre côté haha

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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #13 le: 09 octobre 2019 à 17:04:04 »
 :lol:

Pour bloquer la tige, c'est soit une clé BTR, soit TORX, soit étoile XZN que tu mets à l'extrémité de la tige. Sur la pièce d'origine, je crois bien que c'est en XZN M8 (?). Si l'extrémité est pleine, il faut mettre une clé plate entre le soufflet et l'amorto.

A la barbare aussi, tu peux prendre une pince autobloquante sur la tige filetée et desserrer à la clé plate.
JoD74

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Une casserole dans le train avant ?!
« Réponse #14 le: 09 octobre 2019 à 20:48:19 »
Je ferais ça demain.
Je l’emmènerais chez VW sinon