A A A A Auteur Sujet: Filtre habitacle / filtre pollen  (Lu 6277 fois)

Guigui31

• Invité
Filtre habitacle / filtre pollen
« le: 28 novembre 2007 à 12:43:22 »
Bonjour,

Je vais poser une question peut être bête  :aide1: mais quelle est la difference entre le filtre à habitacle et celui a pollen. d'apres ce que j'ai compris, le filtre à habitacle est celui qu'ils changent dans le forfait revision/vidange et le filtre a pollen celui que l'on doit changer une fois par an ou lorsqu'on l'on fait reviser la clim, c'est juste ? ou est-ce un seul et même filtre ?
Dans tous les cas j'ai ma caisse depuis presque 2 ans et j'en ai changé aucun ! c'est grave docteur ?

J'en profite pour caser une autre petite question : le "clac clac" régulier que l'on entend dans la boite a gants et qui viendrait du climatronic, selon les autres sujets que j'ai pu lire, quelqu'un a trouvé une solution qui fonctionne sans aller chez VW ? parceque j'ai essayé toutes les solutions proposés dans les divers posts ( réinitialsier climatronic, codes, etc...) mais rien n'y fait.

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Filtre habitacle / filtre pollen
« Réponse #1 le: 28 novembre 2007 à 13:13:25 »
Bonjour,

Je vais poser une question peut être bête  :aide1: mais quelle est la difference entre le filtre à habitacle et celui a pollen. d'apres ce que j'ai compris, le filtre à habitacle est celui qu'ils changent dans le forfait revision/vidange et le filtre a pollen celui que l'on doit changer une fois par an ou lorsqu'on l'on fait reviser la clim, c'est juste ? ou est-ce un seul et même filtre ?
Dans tous les cas j'ai ma caisse depuis presque 2 ans et j'en ai changé aucun ! c'est grave docteur ?

J'en profite pour caser une autre petite question : le "clac clac" régulier que l'on entend dans la boite a gants et qui viendrait du climatronic, selon les autres sujets que j'ai pu lire, quelqu'un a trouvé une solution qui fonctionne sans aller chez VW ? parceque j'ai essayé toutes les solutions proposés dans les divers posts ( réinitialsier climatronic, codes, etc...) mais rien n'y fait.

Ben le fameux truc était de réinitialiser le climatronique, maintenant moi j'ai fait changer mon interface de clim en dual :) et maintenant plus rien :p

Guigui31

• Invité
Re : Filtre habitacle / filtre pollen
« Réponse #2 le: 10 décembre 2007 à 08:01:45 »
bin j'avais déjà DUAL et j'ai fait la manip pour réinitialiser mais que dalle, toujours mon clac clac dans la boîte à gants. essentiellement quand je suis en mode recyclage d'air et air chaud.

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #3 le: 10 décembre 2007 à 08:46:44 »
Ah ça doit être ça le clac clac que j'entends defois ! Souvent quand je suis au ralenti ou presque au ralenti...
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #4 le: 10 décembre 2007 à 08:52:23 »
Moi çà marche nikel

Dom2b69

• Invité
« Réponse #5 le: 10 décembre 2007 à 11:12:38 »
Pour le cla clac réinitialisation chez VW, en ce qui me concerne ça a marché. Pour la diff entre filtre à pollens et le normal, bah je pense qu'il doit être plus fin tout simplement. Le top c'est le filtre à charbon plus cher mais il filtre aussi (ou en tous cas en grande partie) les particules de pollution. C'est ce dernier que j'installe systematiquement sur mes voitures.

Guigui31

• Invité
« Réponse #6 le: 10 décembre 2007 à 12:33:21 »
ok merci pour l'info sur les filtres.
Pour le "clac clac" j'irai voir chez VW donc en esperant qu'ils me gardent pas la caisse une journée supplémentaire, ça devient relou lol

Stefdu59

• Invité
« Réponse #7 le: 10 décembre 2007 à 12:46:22 »
Le bruit peut aussi venir de la boite à gants et pas neccessairement du filtre. En effet, la boite à gants au debut a tendance à se desserrer.

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Filtre habitacle / filtre pollen
« Réponse #8 le: 10 décembre 2007 à 13:19:37 »
ok merci pour l'info sur les filtres.
Pour le "clac clac" j'irai voir chez VW donc en esperant qu'ils me gardent pas la caisse une journée supplémentaire, ça devient relou lol
bienvenu dans mon monde lol

Dom2b69

• Invité
« Réponse #9 le: 15 décembre 2007 à 14:52:49 »
pour la réinitialisation il y en a pour 1 heure.

Hors ligne cadens

• Vélo
  • **
  • My Golf V
« Réponse #10 le: 27 décembre 2007 à 18:44:50 »
Ben le fameux truc était de réinitialiser le climatronique, maintenant moi j'ai fait changer mon interface de clim en dual :) et maintenant plus rien :p

Salut Amigoche!

J'ai juste 2 questions:
- Comment fais-tu pour réiniatialiser ton climatronique?
- Qu'entends - tu par changer d'interfaces de clim en dual (pour ne plus entendre ces claquements que je subis aussi :-( )

thanks
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #11 le: 27 décembre 2007 à 18:51:43 »
Changer le module de la clim, le boitié en facade qui a un boutton DUAL en plus sur certains modèles.
Sinon en appuyant sur eco + vent dirigé vers le haut en le tenant 10 sec ca reinitialise, ou un autre bouton enfin tu dois voir des caractères spéciaux ....

Hors ligne cadens

• Vélo
  • **
  • My Golf V
« Réponse #12 le: 27 décembre 2007 à 21:21:55 »
Changer le module de la clim, le boitié en facade qui a un boutton DUAL en plus sur certains modèles.
Sinon en appuyant sur eco + vent dirigé vers le haut en le tenant 10 sec ca reinitialise, ou un autre bouton enfin tu dois voir des caractères spéciaux ....

oui merci..je vais le faire demain je tiendrai tout le monde au courant..
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Guigui31

• Invité
Re : Re : Filtre habitacle / filtre pollen
« Réponse #13 le: 28 décembre 2007 à 11:05:55 »

Déjà fait mais toujours le clac-clac...
Par contre, j'avais dit que ça le faisait lorsque j'étais sur air chaud et recyclage mais ça me l'a également fait lorsque recyclage n'était pas enclenché. Je l'ai eu aussi bien à l'arrêt (moteur allumé) qu'en roulant, avec plus ou moins de soufflerie, l'air dirigé en haut et/ou en bas et/ou de face...bref, tout le temps ! Mais ça me le fait que depuis cet hiver, est-ce lié au froid ? Mystère ! En tout cas chez VW ils en savent pas plus que moi !

Dom2b69

• Invité
« Réponse #14 le: 04 janvier 2008 à 20:04:33 »
Salut,

Plus haut j'ai dit que j'avais eu ce même probème qui avait été reglé par ma concession.
Téléphone leur ou bien demande à la tienne de se mettre en rapport avec eux.
 Volkswagen Bouteille Excelsior Distrib.
Coordonnées principales
RN 6 Lyon Nord 69380 LISSIEU
.04 78 47 39 37
Ils ont la soluce.

Bonne année.