A A A A Auteur Sujet: Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte  (Lu 4641 fois)

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Bonjour tout le monde , je me retrouve avec un problème sans comprendre le pourquoi du comment .

Mon modèle est un moteur BKD .

Je vous explique tout en détail .

Sur mon compteur , j'ai la jauge de température du moteur qui a un comportement bizarre .

A froid j'ai la jauge qui se balade d'un coup en prenant des fois 20 degré voir plus .
Quand elle est chaude , elle monte d'un coup et va dans la zone rouge et la j'ai le petit message de liquide de refroidissement veuillez vérifier etc .
Généralement c'est quand je suis en arrêt qu'elle le fait .

Alors j'ai un radiateur neuf , une sonde de température toute neuve parce que je me suis dis c'est sûrement elle qui est morte , j'ai changé le thermostat aussi et pompe à eau toute neuve .

Rien à faire elle bouge toujours .

Ma voiture ne fume pas à froid ni à chaud , tient parfaitement le ralenti et je ne perds pas de liquide de refroidissement .

Je sèche et ne sais plus quoi faire pour y remédier alors si vous avez une idée , je suis toute ouie .

Cette voiture commence sérieusement à me faire désespérer  :colere6:

Je vous en remercie .
« Modifié: 10 mai 2019 à 17:44:27 par Yannou94 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #1 le: 11 mai 2019 à 00:39:20 »
Slt

Le carlostat ou la sonde température (essais de trouver une d'occasion).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #2 le: 11 mai 2019 à 14:23:43 »
Coucou Toze , tout est neuf ( radiateur car il fuyait ) ensuite les hausses de température continuait  , je me suis dis c’est la sonde de température qui ¤¤¤tut¤¤¤ , je l’ai changé par une neuve ainsi que le calorstat ( thermostat ) change aussi par un neuf  , pompe à eau neuve car courroie de distribution faite aussi .

Je suis paume là 😔

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 447
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #3 le: 12 mai 2019 à 11:42:17 »
Problème électrique? Faisceaux usés?

Il faudrait que la passe au diag.
JoD74

Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #4 le: 12 mai 2019 à 16:35:43 »
Salut you

Si tout est neuf de ce que t’as énoncé as-tu vérifié malgré le dis fonctionnement de l’indicateur de température si ton ventilo s’enclenche pour refroidir ?

Si oui et que tout fonctionne ça se peut que c’est ton indicateur de température qui fait des sienne

Si elle le fait que quand t’es à l’arrêt ne t’arrête plus « humour »

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 13 mai 2019 à 11:32:03 par ced42 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #5 le: 12 mai 2019 à 19:48:53 »
Slt

Essais un autre bouchon bleu du vase d'expansion.

Y a une soupape de sécurité.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #6 le: 13 mai 2019 à 04:09:53 »
Problème électrique? Faisceaux usés?

Il faudrait que la passe au diag.

Bonjour , j’ai une anomalie concernant le corps papillon , il est neuf et il fonctionne bien mais rien d’autre en liaison avec le liquide de refroidissement

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #7 le: 13 mai 2019 à 04:11:18 »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si c’est l’indicateur qui fait des siennes comment résoudre le problème ?

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #8 le: 13 mai 2019 à 04:14:56 »
Slt

Essais un autre bouchon bleu du vase d'expansion.

Y a une soupape de sécurité.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Je vais en acheter un alors pour voir .

Tout à l’heure , j’ai eu droit à 75 degré , 90 degré , 75 degré , 90 degré ainsi de suite .

On a ouvert le bouchon du vase de LDR et on s’est dit peut-être quelques bulle d’air et rien du tout ça continue de plus belle .

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #9 le: 13 mai 2019 à 20:51:08 »
Après une longue galère , j'ai réussi à remettre vag-com ( des que je branche la prise usb cable vag-com , mon pc se met en erreur critique ) mais j'ai réussi à le refaire fonctionner ^^

J'ai trouvé une panne .

16501 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop faible

P0117 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 24.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.21 V
                    Bits: 11000100
                    Température: 72.0°C
                    Température: 54.0°C

La sonde est neuve .

A l'occasion j'ai trouvé cette panne aussi sachant que la pièce est neuve .

19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse
            P3101 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 1764 /min
                    Couple: 28.0 Nm
                    Vitesse: 60.0 km/h
                    Charge: 10.6 %
                    Tension: 14.36 V
                    Bits: 11000000
                    Couple: 144.0 Nm
                    Couple: 30.0 Nm

Ca m'énerve :(

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #10 le: 13 mai 2019 à 22:41:10 »
Slt

Bah, faudra encore changer la sonde où contrôler la prise (parfois, les fil sont cassé juste à ras de la prise).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #11 le: 14 mai 2019 à 04:49:10 »
Slt

Bah, faudra encore changer la sonde où contrôler la prise (parfois, les fil sont cassé juste à ras de la prise).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Ca rend dingue :(

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 447
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #12 le: 14 mai 2019 à 07:37:28 »
A mon avis c'est juste la prise.

Rachète une prise puis coupe le faisceau à 1cm du début de la prise, et refais le branchement.
JoD74

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #13 le: 14 mai 2019 à 19:18:18 »
A mon avis c'est juste la prise.

Rachète une prise puis coupe le faisceau à 1cm du début de la prise, et refais le branchement.

D’accord je vais voir ça avec quelqu’un merci

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Problème avec refroidissement du moteur sans connaître la cause exacte
« Réponse #14 le: 19 mai 2019 à 23:19:45 »
Je n'ai rien fait et l'aiguille ne saute plus tout à coup , bizarre mais comme je travaille de nuit actuellement donc je dois voir comment ça se passe quand il fait chaud pour voir si ça recommence sinon tant mieux .