Bonjour,
Alors voila, je possède une golf 5 1.9 tdi 105 bxe, 182000km en allant faire mes courses la voiture s'est arrêtée en plein rond point, impossible de repartir, j'ai donc attendu un peu et la voiture est repartie, 200 mètres plus loin elle s'arrête de nouveau, au bout de 10 minutes celle-ci m'affiche " défaillance moteur atelier", "pression d'huile STOP", "système d'échappement atelier", mais démarre au quart de tour et le moteur tourne parfaitement, je rentre chez moi et celle-ci cale de nouveau, je décide de la pousser et d'attendre une heure avant de redémarrer.
Je redémarre et la voiture démarre au quart de tour tous les voyants partent, je décide alors avec un ami de rouler et la voiture broute puis d'arrête a un feu rouge. Elle repart du premier coup, mais cette fois-ci le voyant de préchauffage clignote, et le voyant de l'anti-patinage reste allumé, une fois redémarré les voyants disparaissent de nouveau et la voiture s'éteint aléatoirement.
J'ai passé VCDS qui me dis " calculateur moteur défaut " ( je n'ai pas enregistrer le diagnostic )
Avant cela la voiture tournais parfaitement mais il y avait des sortes de petits trous a l'accélération ou même en roulant, le gasoil est de chez BP, et le jour d'avant je suis allé la laver.
J'ai demonter le calculateur pour voir si il y avait des traces d'eau ou quoi que ce soit, il est juste un peu sale mais il n'y a pas l'air d'y avoir d'oxydation ou quoi que ce soit.
Je suis partagé entre la pompe de gavage, la pompe tandem, ou encore le calculateur en lui même...
Ma voiture est très bien entretenue et sort d'une grosse révision ( distribution, joint de culasse, joint de cache-culbuteurs, vanne egr, turbo et embrayage ) qui a été faite il y a 5000kms.
Si vous avez des idées je suis preneur..
Merci de m'avoir lu.