Utilisez la Userbar du Forum
Le Can BUS 1.6 vers 2.0 n'est-il pas uniquement fait pour communiquer avec le grand ODB et le VMF ?Car moi je n'ais pas le grand ODB et le VMF alors peu être que...
UN Gateway en Y, jamais vu encore le dernier à ma connaissance est le S.
Bonjour,Je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit, mais je le suis depuis quelques temps notamment le topic d'Antares et pour cause !J'ai monté un RCD 510 (Acheté d'occas , provient d'un Tiguan) dans ma Golf datant de Février 2004 (Golf Sportline TDI 140) j'ai bien sur eu les problèmes de batterie, et j'ai donc changer le Can Gateway, mais apparemment le problème persiste...J'ai fait changer le Can Gateway chez VW, je crois que la référence finit en Y (A vérifier)...Le problème étant que je n'ai pas fait monté l'autoradio par la concession préférant le faire par moi même, vu le prix demandé pour l'opération, mais je le regrette, j'aurai tout de suite su que changer le boitier électronique ne suffisait pas !Donc est que je dois aussi changer le CAN Bus, une programmation a faire sur le Can Gateway pour reconnaitre le poste (Comme m'avait prévenu le responsable d'atelier)... ?Je porte ma voiture mardi prochain pour un Diag on verra bien...
Tu as déjà acheté le RCD510? Si non pourquoi ne pas opter pour le RNS qui cause visiblement moins de problèmes que son petit frère?
Non, j'ai rendez vous Mardi, je vous tiendrai au courant !J'espère vraiment que ce n'est qu'une programmation du Can Gateway pour la reconnaissance du RCD 510, je vois pas pourquoi je devrai changer le Can Bus, pourquoi il poserait problème ?J'ai regardé sur ebay.de (Le Can Bus), on en trouve pour tout les prix, et avec différente gueule...Je rappelle que je n'ai pas le grand odb et le volant multifonctions.
Tu dois sûrment mettre un adaptateur CAN Bus 1.6 vers 2.0 pour le RCD communique correctement avec la voiture. Selon ton expérience du remplacement du Can gateway par une version S sans que le problème ne se résolve, il est fort probable que ce ne soit pas seulement ce module qui détermine la version du Can Bus. Si tu dois choisir, prend du Kufatec.
Tu n'es pas tenté par essayer? Si la batterie se vide tu seras fixé!
Tu dois sûrment mettre un adaptateur CAN Bus 1.6 vers 2.0 pour le RCD communique correctement avec la voiture. Selon ton expérience du remplacement du Can gateway par une version S sans que le problème ne se résolve, il est fort probable que ce ne soit pas seulement ce module qui détermine la version du Can Bus. Si tu dois choisir, prend du Kufatec. Demande l'avis d'Antares et Mougwai!Bonne chance pour ton scan mardi prochain.
Scope of delivery * CAN Bus Interface incl. TV-free * GPS extension * Antenna adapter
C'est plutot ça qu'il te faudrait :http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p972_CAN-Bus-Interface---VW-RNS-510-MFD3-CAN-TP-1-6-w-TV-Free.htmldésolé...
Antares il me semble que le convertisseur de ton lieu est plus cher car il intègre un Tv Free. Je ne trouve pas le convertisseur seul chez Kufatec. Edit: Un lien chez Tixxon : http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20
Et celui là : http://www.tixxon.de/index.php?a=20&C'est peu être suffisant pour le RCD 510 ? A voir...
Dieses CAN-Bus Interface ermöglicht den Anschluß eines neuen MFD3 RNS-510 (aus den Modellen :Touran, Golf 5, Touareg, T5) in ältere VW Fahrzeuge ohne CAN-Bus