Utilisez la Userbar du Forum
Je veux upgrader vers un gateway S pour la simple raison que le K ne sait pas gérer le radar de recul avec affichage sur le RNS510 . (il sait gérer le radar de recul normal evidement).
Attends, tu m'intéresses là Tu veux dire qu'il n'y a pas besoin de changer qqe dans le radar de recul pour avoir l'OPS? Il suffit de changer la gateway? Ca me tenterait assez de changer le boitier gateway du Cross alors
Hélas ce n'est pas suffisant, il faut dans ton cas, si tu as déjà le radar de recul de première monte, changer l'ECU du radar de recul qui supporte l'OPS (40e)
Fais attention à la génération de ton bus can : 2004 = peut-etre bus can 1.6 : si c'est le cas tu as besoin d'un adaptateur.http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20
SI tu as le nouveau GATEWAY qui est de loin la meilleur solution, tu n'as pas besoin de ce module hors de prix
Pour l'instant je ne me pose pas la question de savoir si il me le faut ou pas ce CAN BUS, il à l'air d'être plus destiné au RNS510 d'après le topic du RNS510 ? Bien que je ne s'ache pas concrètement à quoi il sert Je pense que je vais procéder par étape :1 : chercher mon RCD510 chez le copain en question2 : Me familiariser avec VAG-COM, que je viens d'acquérir3 : Monter le RCD510 dans ma Golf (pour le démontage c'est ok je suis rodé)4 : voir ce que VAG-COM me dit (en me référent au Totu de Anteres)5 : Si problème constaté, changement et programmation du nouveau GatewayDans le temps c'était quand même plus simple de changer un Autoradio, je me souvient de ma première voiture une R21 GTS de 1988, changer le poste c’était de la nioniotte
Antare a changer son gateway et tout est rentré dans l'ordre, pourquoi hésiter ! Je revends mon Gateway K 50E, full compatible RNS510/RCD510 , à ce prix vous prenez pas trop de risques
salutest ce qu'on peut voir sans rien démonter quelle version de gateway on a ? parce que j'ai regardé par le trou du cache au dessus de l'accélérateur, et j'ai rien vu...donc possible et faut que je regarde mieux, ou bien faut que je démonte ?