Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
En tout cas, j'attends ton feedback avec impatience. Car j'aimerais vraiment monter un RNS510 dans ma golf de 2004 et franchement je m'y perds un peu avec tous ces problèmes de canbus, de Gateway et tout le toutim...
Pour l'instant je ne me pose pas la question de savoir si il me le faut ou pas ce CAN BUS, il à l'air d'être plus destiné au RNS510 d'après le topic du RNS510 ? Bien que je ne s'ache pas concrètement à quoi il sert Je pense que je vais procéder par étape :1 : chercher mon RCD510 chez le copain en question2 : Me familiariser avec VAG-COM, que je viens d'acquérir3 : Monter le RCD510 dans ma Golf (pour le démontage c'est ok je suis rodé)4 : voir ce que VAG-COM me dit (en me référent au Totu de Anteres)5 : Si problème constaté, changement et programmation du nouveau GatewayDans le temps c'était quand même plus simple de changer un Autoradio, je me souvient de ma première voiture une R21 GTS de 1988, changer le poste c’était de la nioniotte
Je dois aussi acheter un adaptateur pour l'antenne radio, personne n'en à un en trop par hasard ? Autrement j'ai trouvé la réferrence 7L6051551 pour l'adaptateur quelqu'un sait si c'est la bonne référence ?
Oui, c'est la bonne réf et je l'ai payé 28.90 euros chez VAG.Il suffit pour le montage juste de remplacer les 2 connecteurs plastiques d'origine sur la voiture par le connecteur double de l'adaptateur et le tour est joué. Finalement ça coûte cher quand même pour un bout de plastique.Eh oui, c'est une idée geniale de mougwai ; il fallait y penser et aussi une autre sans débourser un sou mais ça reste du bricolage, je crois.
Je rappel, pour les interessés, que Mougwai à lancer une commande groupé de Gateway Version S http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12007.0
Pourquoi si cela fonctionne tu veux changer ton GATEWAY ? tu as peur que cela vide la batterie, c'est bien ça ?La commande est en cour, je vais m'activer un peu
Tiens nous informé de l'évolution des choses, ça m'interesse
J'ai pu faire un scan d'un Touareg de 2005 en bus can 1.6, et bein je peux vous dire qu'on peut vraiment rien faire avec, j'ai voulu installer dans ce camion un kit bluetooth premium, je ne pouvais même pas accéder au controleur téléphone !!, la voiture ne le voyait pas ! Tout ca pour dire que du 1.6 au 2.0, il y a énormément de différence.Le Touareg était equipé d'un MFD2, j'ai pu le scanner, et c'est dans la partie codage MFD2 qu'on active le téléphone ( vraiment different de la gestion sur Golf V avec bus can 2.0)