A A A A Auteur Sujet: Golf v 1.6 fsi 2004 plusieur probleme  (Lu 7653 fois)

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Golf v 1.6 fsi 2004 plusieur probleme
« le: 17 février 2019 à 15:15:38 »
Bonjour a tous j'ai acheter une golf v 1.6 fsi 115 ch 2004
Avec 94500 km et j'ai plusieur probleme

-l'ecran odb qui s'efface j'ai vu le tuto pour le changer donc ca c bon
- petit clac clac au niveau boite a gant et autre endroit j'ai fait un reset de la clim auto ,les bruit sont partis mais de temps en temps ca revient
-au demarrage error a la place du kilometrage a la balise du mecano code defaut 003 combiné instrument peut etre le compteur a etait changer qui ma dit pas grave c pas trop genant
- quand je depace les 20 km/h les serrure se verrouille bien ,mais quand je passe sous les 20 km/h et que je reaccelere j'ai souvent un bruit dans la serrure passager comme si elle se verrouiller de nouveau ,peut etre la serrure qui deconne

- le plus gros probleme ,apres 250 km d'autoroute voyant orange qui s'allume sans perte de puissance ni rien d'autre j'ai terminer les dernier 100 km sans probleme et depuis pas de soucis
On ma prêté  le odbclick code defaut p2211 (valeur élevée du circuit de detection de chauffage du capteur de nox rangee 1)
Ensuite je l'ai passée a la valise du mecano il a le meme  code erreur ,du coup il pense a la premiere sonde lambda avant catalyseur, la sonde coute 120 euros environ donc avant de commander je cherche  des infos

D'apres ce que j'ai lu ici et sur d'autre forum beaucoup on eu des soucis avec le capteur de nox relié  a un boitier sur la partie echappement
J'avais une fiesta 1.8d annee 2000 avant donc l'électronique  je ni connait rien
Merci a ceux qui pourront m'aider

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Golf v 1.6 fsi 2004 plusieur probleme
« Réponse #1 le: 17 février 2019 à 23:07:13 »
La sonde NoX se mets souvent en défaut alors qu'elle n'est pas du tout défectueuse. Le fait qu'elle t'affiche un code défaut provient la plupart du temps d'un problème qui lui est étranger, mais qu'elle détecte. Mets un peu de diesel dans ton essence et elle va apparaître comme seule défectueuse à la valise... Ca peut aussi être à cause d'un injecteur pourri, une vanne EGR morte, un cata flingué, et bien d'autres problèmes que ta sonde NoX se mets en défaut.

En gros, il faut comprendre que quand elle t'allume un voyant moteur, c'est très souvent et tout simplement qu'elle capte une mauvaise qualité des gazs d'échappement.

Pour te dire, j'avais un voyant moteur orange fixe. J'ai changé la vanne EGR qui était HS (grâce au vagcom pour localiser les pièces en défaut). Le voyant moteur n'était ensuite plus permanent mais réapparaissait par intermittence à cause de la sonde NoX et du calorstat (aussi désignés en défaut par intermittence par le vagcom).

J'ai ensuite changé le calorstat et... plus jamais aucun voyant moteur.
JoD74

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« Réponse #2 le: 18 février 2019 à 09:20:13 »
Slt merci pour ta reponse j'ai passé  la bagnole uniquement sur un odbclick et une valise universelle, est ce que la valise speciale volkwagen vag com serait plus precise pour trouver le probleme
J'ai bien lu sur diverse forum que mon code defaut p2211 etait générique  et pouvait provenir de plusieur chose

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« Réponse #3 le: 18 février 2019 à 10:30:47 »
Je ne peux pas te garantir qu'avec une autre valise tu auras des informations plus précises.

Cool. Parceque le capteur NoX (G295) coûte extrêmement cher, du moins en concession. Et les mécanos VW n'hésitent pas à le mettre dans les devis alors que c'est souvent loin d'être indispensable !

Je mets les 3 codes défaut que moi j'avais à la base, après c'est vrai que ce n'est pas le même pour le capteur NoX:

17811 - Système de recyclage des gaz d´échappement Différentiel de régulation
            P1403 - 008 -  - Témoin allumé (rajout: Témoin fixe. EGR morte)

17441 - Transmetteur de NOx (G295) Signal trop faible (rajout: ou implausible)
            P1033 - 002 -  - Intermittent - Témoin allumé (rajout: par intermittence)

17700 - Thermostat refroid. moteur à commande cartographique (F265) Coupure
            P1292 - 004 -  - Intermittent - Témoin allumé (rajout: par intermittence)

Pour encore une précision sur mon ancien problème:

Avant de changer le calorstat et après avoir changé l'EGR, le voyant moteur orange s'allumait après des passages dans les embouteillages. A mon avis ça venait du fait que le calculateur ne pouvait pas faire passer le moteur en mélange riche dans les embouteillages, à cause du capteur F265 défectueux.

J'espère ne pas avoir trop dérivé dans ton post.

Sinon, pour l'écran OBD, je l'ai fait cet été, c'est bien hyper simple comme tu l'as dis.
JoD74

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« Réponse #4 le: 18 février 2019 à 10:40:55 »
T'inquiete ta pas trop deriver dans mon post ,je prend toute les infos possible
Merci

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« Réponse #5 le: 18 février 2019 à 11:09:54 »
 :cool4:

Le capteur de NoX est en sortie du pot catalytique.

Je ne vois pas ce que la sonde en entrée du cata a à voir avec le circuit de détection de chauffage du capteur de nox, mais pourquoi pas. Ca peut aussi être un soucis de cablage, de boitier, voir de cata ( ou un truc complètement à l'opposé  :lol: )...

Je te conseille quand même de te procurer un vagcom, c'est ultra pratique (j'ai une copie du 12.12.1 à 30€ et ça fait le taff à fond).
JoD74

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« Réponse #6 le: 18 février 2019 à 11:48:37 »
Ta trouver ou ton vag com ,on ma preter un odbclick mais pas assez precis il ma trouver qu'un code erreur alors que j'en avais d'autre

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« Réponse #7 le: 18 février 2019 à 12:10:19 »
T'en as partout eBay, Amazon, CDiscount, etc... Tu n'es pas obligé de prendre les dernières versions (16, 17...). Ca ne sert qu'à intégrer les véhicules très récents. A partir de la 12, c'est bon. Veille juste à le prendre en français. Et encore, je crois que seul le cable suffit à la livraison. Ensuite, tu peux télécharger le logiciel en FR sur le net, ce que j'ai été obligé de faire puisque je n'avais pas de lecteur CD sur mon ordi portable.
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« Réponse #8 le: 18 février 2019 à 14:18:43 »
Sur vag diagnostic.fr j'ai trouver ca c bien ?trop chere ?
https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-one-clic-install-18-9-1994-a-2018/

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« Réponse #9 le: 18 février 2019 à 15:58:42 »
Bah comme je te dis, pour une golf 5, ça ne sert à rien de payer plus cher pour avoir un 18 (2018).
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« Réponse #10 le: 18 février 2019 à 17:09:02 »
Ok ca va je vais surement  l'acheter avec quelqu'un  qui a deux golf récente dans ca famille donc au pire je paierai  que la moitiés
Merci a toi pour les infos

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« Réponse #11 le: 18 février 2019 à 17:20:47 »
 :cool4:
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« Réponse #12 le: 19 février 2019 à 13:49:26 »
Slt j'avais une autre question j'ai la porte arriere gauche qui ne ferme plus a la centralisation (pas essayer en manuel avec la cle ) ya moyen de la bloqué  le temps de changer la serrure ?

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« Réponse #13 le: 19 février 2019 à 18:23:22 »
C bon g trouver pour la serrure on peut la bloquer en levant le petit bout rouge dans la porte
A la valise vag com ya des codes defaut pour les serrure?
Merci

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« Réponse #14 le: 24 février 2019 à 11:14:48 »
merci a toi jod74 de m'avoir fait acheter un vag com , finalement c'est pas la sonde lambda avant cata qui pose probleme mais bien le capteur nox g295
si j'ai bien compris le rapport vag com (publier dans un autre poste)