A A A A Auteur Sujet: Coup de pouce démontage feux arrières  (Lu 3147 fois)

M80

  • Invité
Coup de pouce démontage feux arrières
« le: 25 novembre 2007 à 13:23:31 »
Salut à tous!
J'ai reçu ma golf ce WE  :yahoo:, et je compte changer les feux arrières pour les R32 que j'ai commandé sur ebay 200euros frais de port comrpis (ce sont des Hella).
En cherchant un peu sur le forum j'ai bien trouvé un lien mais il est en allemand  :( (http://www.team-dezent.at/homepage/umbauanleitungen/G5_Heckleuchten.pdf)

Est-ce que quelqun qui a deja fais la modif (et vous êtes nombreux sur ce forum à l 'avoir fait  :wink:) pourrait m'expliquer en deux mots comment démonter ces phares?  :help:

Merci pour votre aide et je balance les photos de ma GTI noire dans la semaine, ce WE j'ai quelques exam à réviser  :cool4:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #1 le: 25 novembre 2007 à 13:44:08 »
Pour les gros phares, tu as une découpe dans le tapis à l'intérieur du coffre déjà faite , tu l'enlèves délicatement pour pas limer le plastique (truc de maniaque) . Ensuite tu as deux écrous à dévisser, je crois que c'est du 13 (tu peux le faire avec la clef incluse avec ta roue de secour qui est sous le tapis de coffre ...) . Tu en dévisses une puis l'autre est un peu plus dur, le mieux serait une clef coudée si tu vois de quoi je parle. Tu déclipses le fil de courrant avec un tournevis que tu fais balancier pour le retirer de l'encoche ... tu enlèves le phares en prenant sur le coin et le haut si tu comptes les revendre pour pas avoir une trace de griffe de doight (ca arrive avec la saleté). Tu mets les nouveaux, tu fais l'opération inverse et ce pour les deux ...

Pour ceux du hayon tu as 2 caches à l'intérieur, un de chaque côté, il y a une petite encoche, tu prends avec tes doight l'encoche et tu tire en sens opposé (simplement déboiter quoi rien de compliqué). Le plus dur est de dévisser ces vis là ... moi je l'ai fait sans démonter ma garniture en plastique ... grace à un tournevis et un peu de patience pour faire des 1/5 e de tour (juste pour 2 vis sur 4 qui sont dure) ^^ tu les déconnecte aussi et voilà tu as plus qu'a remonter ... (bon courrage pour les remettres ces vis )


Je te conseil pour reclipser toutes les broches, de les faire avec tes doights ... mais pas sur le haut de la broche mais derrière tu verras ce que je veux dire , car appuyer au dessus sert à rien c'est ce que j'ai eu ...

Bon même si je suis pas trop clair voilà, y a pas plus con à faire ! J'ai eu quelques problèmes mais dépendant de moi donc voilà...



Et ben , tu détiens la voiture de mes rêves, sache en faire bon usage  :cry:

Es tu sur que ce sont des R32 ? A led ou pas? Car 200 euros pour des R32 normaux c'est super cher ! en concession c'est casi ce prix là !

++
« Modifié: 25 novembre 2007 à 16:35:35 par Amigoche »

M80

  • Invité
Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #2 le: 25 novembre 2007 à 16:11:17 »
 :merci: d'avoir répondu rapidement amigoche.
Je suis allé regarder et pour les petits feux du hayon ça à l'air carrément faisable en enlevant les caches et avec une clef coudée.

En revanche j'ai pas trop compris pour les gros feux: il faut découper la moquette?? :shock: Ma voiture est toute neuve j'ai pas envie de l'abimer... :cry:

Golf105

  • Invité
Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #3 le: 25 novembre 2007 à 16:15:14 »
non faut pas couper ta moquette est pre decoupe d'origine sur les coté
tire doucement et tu auras acces a 2 ecrous a devisser avec cle a cliqué avec douille de 13
et voilou  :cool4:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #4 le: 25 novembre 2007 à 16:36:04 »
Lol on est pas des barakis on va pas faire le boucher avec notre golf  :shock:

M80

  • Invité
Re : Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #5 le: 25 novembre 2007 à 16:45:30 »
non faut pas couper ta moquette est pre decoupe d'origine sur les coté
tire doucement et tu auras acces a 2 ecrous a devisser avec cle a cliqué avec douille de 13
et voilou  :cool4:

Ok... Donc il faut tirer dans les petites fentes pour détacher la moquette ? Je veux pas faire le  :boulet: mais si je tire, la moquette va s'arrachter et un morceau va venir  :bizarre1: Et même en regardant par la fente avec un lampe de poche je vois pas de vis...

 :lol1: Ou alors c'est peut-etre ces allemands qui ont oublié de prédécouper la moquette... comme ils ont oublié de mettre l'éclairage dans ma boite a gants... :boire1:

Golf105

  • Invité
Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #6 le: 25 novembre 2007 à 17:12:06 »
a l'endroit ou ta moquette en une rainure tire y dessu gentillement elle va se lever du plastique.
ensuite regarde vers l interieur avec une lampe et tu verras 2 ecrous c'est obligé ;)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #7 le: 25 novembre 2007 à 17:47:59 »
a l'endroit ou ta moquette en une rainure tire y dessu gentillement elle va se lever du plastique.
ensuite regarde vers l interieur avec une lampe et tu verras 2 ecrous c'est obligé ;)

mdrr IL Y A PIRE QUE MOI YES  :yahoo:


Tu tires dessus, comme dit plus haut fait attention que ce tapis est rigide et qu'il pourrait limer le bord de plastique ... un conseil courbe le tapis concavité vers l'intérieur (pour éviter de froter contre le bord ...)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #8 le: 25 novembre 2007 à 20:42:25 »
oui comme dis m amigoche super facile a fiare te tout est deja predecouper, pour enlever les vis des gros feux , une douille, rallonge et racagnac et hop 5 min par feux et c est regler  :lol1:

redmanleon

  • Invité
Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #9 le: 26 novembre 2007 à 09:57:04 »
Pour les gros phares, tu as une découpe dans le tapis à l'intérieur du coffre déjà faite ,

En revanche j'ai pas trop compris pour les gros feux: il faut découper la moquette?? :shock: Ma voiture est toute neuve j'ai pas envie de l'abimer... :cry:

 :boulet:   Encore un qui va devoir acheter des lunettes à Babs54  :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #10 le: 26 novembre 2007 à 14:34:36 »
:boulet:   Encore un qui va devoir acheter des lunettes à Babs54  :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:


Olalala ça commence à etre rentable sur ce forum....

Plus serieusement , les feux arrieres c'est facile.
La moquette tu tire sur un coté doucement et la tu va voir les 2 ecrous (en plastique noire au faite ) qui sont enormes....
Tu peux pas les louper sauf si t'as besoin de lunettes...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Coup de pouce démontage feux arrières
« Réponse #11 le: 26 novembre 2007 à 20:32:33 »
Il ferait mieux d'enmener leur voiture chez un monteur électricien, il pourait les éclairer !  :lol1: