A A A A Auteur Sujet: Casse turbo 1.4tsi  (Lu 3138 fois)

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Casse turbo 1.4tsi
« le: 21 janvier 2019 à 13:48:05 »
Bonjour la team,
Encore une fois un problème sur 1,4 tsi  :colere1:
Le turbo est hs.
Petite question suite au demontage de celui ci, les ailettes côté admission sont toutes pétés d'où ma question suivante, les ailettes sont elles passées dans le catalyseur (à la limite je m'en fou) ou m'ont elles massacrés les pistons et soupapes? Comment savoir sans déculasser ? Merci
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Casse turbo 1.4tsi
« Réponse #1 le: 21 janvier 2019 à 18:03:17 »
Salut

La t'as pas d'autre moyen que de deculasser pour regarder l'etat de ton moteur.

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Casse turbo 1.4tsi
« Réponse #2 le: 29 janvier 2019 à 23:17:48 »
Je vais la laisser comme ça elle va rouler gentiment jusqu'au concessionnaire et se la carrer en reprise
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12104
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Casse turbo 1.4tsi
« Réponse #3 le: 31 janvier 2019 à 07:52:33 »
Slt

Peut-être qu'ils sont dans le radiateur échangeur.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Casse turbo 1.4tsi
« Réponse #4 le: 06 février 2019 à 11:29:02 »
J'ai vidangé et nettoyé les filtres, turbo neuf ect... De la fumée blanche sort du moteur, à voir
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12104
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Casse turbo 1.4tsi
« Réponse #5 le: 06 février 2019 à 21:20:01 »
Slt

Ok, à surveiller

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Casse turbo 1.4tsi
« Réponse #6 le: 11 février 2019 à 19:23:35 »
on peut controler l'interieur des cylindres avec un endoscope via le puits des bougies. un endoscope ne coute  que 15 a 60 euros.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Casse turbo 1.4tsi
« Réponse #7 le: 11 février 2019 à 19:25:33 »
fumée blanche normalement c'est consommation du liquide refroidissement. Sachant que sur le 1.4 TSI le turbo est justement refroidi par eau. Je pense qu'il doit y avoir une fuite du liquide sur le refroidissement dudit turbo. voir les raccords et controle du turbo
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12104
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Casse turbo 1.4tsi
« Réponse #8 le: 24 février 2019 à 08:14:03 »
Slt

Je savais pas que sur ce modèle il était refroidi par eau.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk