Bonjour
Je vous contacte parce que j'ai un probleme de puissance sur mon 2.0 TDI 136 qui a 140 000 kms.J'ai je pense le turbo qui se met en securite dont mes problemes sont:
1. En dessous de 2000 tours la voiture n'a pas de peche aucune reprise mais passer les 2000 tours j'ai le turbo qui s'encleche et la c'est un avion ca marche du tonnerre.Il me semble que ce genre de vehicule est coupleux à bas regime ? Meme en jouant sur nimporte quel vitesse je trouve que c'est pas un foudre de guerre en dessous des 2000 tours je pense que c'est pas normal.
2.Lors d'un faux plat montant si je suis en 4eme à moins de 2000 tours je suis obligé de tomber une vitesse pour pouvoir monter la cote sinon au bout d'un certain temps le turbo se coupe et là la voiture c'est un veau.Et je suis obligé d'arreter le moteur de le redemarrer et là je retrouve mon turbo.
On m'a conseillé de passer un nettoyant turbo ce que j'ai fait mais ca n'a absolument rien donner.Du coup je sais plus quoi faire.Aucun default constater sur l'odb mais en la passant à la valise j'ai des default moteurs mais ca presente rien de bon
Par quoi je peux commencer comme demarche pour cerner le probleme ? Pour moi c'est un probleme de turbo je veux pas me lancer dans un demontage de turbo si c'est pas ca.Que puis je verifier en premier lieu ? pour cible le probleme ?