Golf 5 Forum
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Nouvelle
CARTE
des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Golf 5 Forum
»
Problèmes
»
Mécanique
»
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
1
]
2
En bas
A
A
A
A
Auteur
Sujet: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission (Lu 10528 fois)
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
le:
30 août 2018 à 18:47:02 »
bonjour tout le monde, j'ai un petit problème sur ma gti, j'ai fait un tour dans la section recherche, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Voilà, j'ai acheté ma golf avec une panne: dumpvalve HS, je le savait, je l'ai changé. Pendant mes vacances, j'ai eu la valve PCV qui m'a lâchée
, elle est changée. A mon retour, c'est le débitmètre d'air qui a suivi
... changé. Et maintenant, vcds me dit "Fuite d'air dans le système d'admission P2279", j'ai contrôlé les durites, rien! J'ai même pulvérisé du nettoyant frein sur mon circuit d'admission pour voir si le moteur montait en régime, rein!
Le problème est détecté par l'ecu au ralenti, tant que je roule, ça va, mais dès que le défaut est détecté, la voiture se met en mode dégradé, plus de turbo! J'attends avec impatience vos avis! D'avance merci.
«
Modifié: 30 août 2018 à 18:51:09 par Giver59
»
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #1 le:
31 août 2018 à 14:13:54 »
Bonjour, je viens de tester mon intercooler, il n'a pas de fuite...
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
grostoto
Moto
Messages: 640
Pays:
Karma: 8
Longue vie au compresseur eaton
Année:
2007
Motorisation:
1.4 TSI 140
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #2 le:
03 septembre 2018 à 21:43:20 »
Au ralenti, normalement tu devrais avoir une depression a l'admission. IL faudrait jeter un oeil pour vérifier que c'est bien le cas avec les mesures qui vont bien au VCDS. Sinon, sur mon moteur j'ai vu récemment qu'il y a une durite qui relie la boite a air (juste apès le filtre a air) directement a la culasse, sans doute utilisé quand le moteur est en mode atmosphérique (le turbo ne compresse pas : ralenti/faible charge et bas régime) mais je ne sais pas s'il y a le meme dans ton cas.
IP archivée
Golf V TSI 140 GT Sport
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #3 le:
06 septembre 2018 à 19:37:32 »
Non, je n'ai pas ce retour. Merci pour ta réponse.
Avec VCDS, au ralenti je vois 300 mbar à la consigne, pression mesuré 1000 mbar.
J'ai vérifié cet après-midi les durites autour du turbo, aucune fuite, je suis un peu perdu!
«
Modifié: 06 septembre 2018 à 19:39:39 par Giver59
»
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #4 le:
06 septembre 2018 à 21:11:32 »
Je pense que ma valve PCV est peut-être défectueuse...
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #5 le:
11 septembre 2018 à 12:11:10 »
Bonjour, aujourd'hui, valve PCV changée par une neuve (encore!) et toujours ce défaut de fuite d'air dans le système d'admission, je sèche, je pense passer sur un système de suppression de cette P****N de valve PCV, qu'en penssez-vous?
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
attila
Trottinette
Messages: 9
Karma: 0
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #6 le:
24 septembre 2018 à 19:36:47 »
j'ai un soucis de perte de puissance similaire au tien. au début j'avais une durite percée (celle qui fait le retour dans la culasse) Changé Dump valve, valve PCV aussi, ralenti plus stable. Aucune fuite dans le système d'admission. Au final je vais changer la N75.
IP archivée
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #7 le:
29 septembre 2018 à 11:21:15 »
Merci de ta réponse. Moi je viens d'installer ma suppression de valve PCV, et toujours ce ralentit instable, là je sèche. Mais quand j'entrouvre mon bouchon de remplissage d'huile, le ralentit se stabilise... avis aux spécialistes des moteur AXX, merci.
J'ai appelé un ami qui tiens un garage, je vais voire pour faire un test de compression lundi, on verra ce qu'il en ressort...
«
Modifié: 29 septembre 2018 à 12:18:28 par Giver59
»
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #8 le:
29 septembre 2018 à 13:01:52 »
Pensez-vous que cela puisse venir d'une mauvaise reprog?
«
Modifié: 29 septembre 2018 à 18:17:54 par Giver59
»
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #9 le:
29 septembre 2018 à 18:13:45 »
Est-ce possible que cette pièce soit défectueuse? Elle relie le collecteur d'admission à la pompe à vide.
Apparemment il y a un clapet anti-retour dessus.
Je soupçonne cette pièce parce que quand je débranche l'arrivée à la pompe à vide, le moteur à du mal à garder le ralentit.
«
Modifié: 29 septembre 2018 à 18:17:32 par Giver59
»
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
attila
Trottinette
Messages: 9
Karma: 0
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #10 le:
29 septembre 2018 à 18:50:04 »
franchement cette pièce ça m'étonnerait. J'ai jamais entendu parler de problèmes sur ces moteurs là avec cette pièce. est-ce que tu as des fumées à l'échappement plus ou moins importante ?
IP archivée
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #11 le:
30 septembre 2018 à 11:44:01 »
Non, elle ne fume pas du tout, elle consomme un peu d’huile mais rien de dangereux, je dirais comme tout moteur turbo, le niveau de LDR ne bouge pas d’un poile...
Pour la pièce en photo un peu plus haut, j’ai une partie, celle qui va directement à la pompe à vide, qui est fendue (sur la partie annelé)...
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
attila
Trottinette
Messages: 9
Karma: 0
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #12 le:
02 octobre 2018 à 14:10:27 »
tu as noté une perte de puissance ?
IP archivée
Giver59
Trottinette
Messages: 15
Karma: 0
Année:
2005
Motorisation:
2.0 TFSI 240 E85
Véhicule:
Golf V
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #13 le:
02 octobre 2018 à 15:48:12 »
Oui, y plus de turbo
IP archivée
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, laissez-moi quelque jours...
attila
Trottinette
Messages: 9
Karma: 0
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
«
Réponse #14 le:
02 octobre 2018 à 18:19:30 »
J'ai exactement la même chose et j'ai pas trouvé la panne. J'ai entendu parlé de problème de canister
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35065.0
Puis après faudrait regarder la valve pcv.
«
Modifié: 03 octobre 2018 à 08:37:29 par attila
»
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
[
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Golf 5 Forum
»
Problèmes
»
Mécanique
»
GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission