Tout a été dit, mais effectivement déjà le confort ça dépend beaucoup de la qualité du kit choisi.
Après c'est vrai que chacun a sa définition du confort et un même kit peut être ferme pour certains et pour d'autres non
Maintenant si tu veux être tranquille il faudrait partir sur un kit avec réglage en dureté, comme ça tu peux régler la dureté à ta convenance et c'est top.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, j'ai pris des ST XA (fabriqué par KW) et franchement j'en suis content. Au niveau de la dureté je suis réglé à la moitié et je suis un peu plus ferme que le châssis sport d'origine, mais pour moi ça reste supportable sans problème et si je veux plus de confort j'ai de la marge pour diminuer la dureté
Sinon concernant tes filetés, comme dit par Tofou, B14 c'est Bilstein. Bilstein est une grande marque et reconnu dans la suspension, donc c'est du bon matos mais effectivement c'est une marque qui est connu pour être un peu plus ferme que d'autres marques (comme par exemple KW, ST, ...).
Perso pour avoir testé du B14 j'aimais bien, je trouvais ça ferme mais supportable aussi ... mais on en revient à la phrase plus haut, chacun a sa propre perception de la dureté
Après c'est vrai que je ne les ai pas testé sur de long trajet ou des routes en pavé.
Par contre, je dois dire que pour du B14 la couleur du ressort me semble bizarre
Normalement le ressort est de couleur bleu ciel plutôt que de couleur bleu sombre.
A vérifier ...
Tu es sur de ça Red ? Parce que avec les very low beaucoup trouvait ça hyper tape cul (bon après elle était souvent à butée, ça joue aussi) mais j'aurais tendance à dire que plus le réglage est bas plus ce sera tape cul (à l'inverse d'un air qui lui sera plus confortable en configuration bien posée).
B14 c'est du Bilstein alors.
En config haute je crois que le ressort sera un peu plus compressé (en tout cas à l'avant) alors qu'en config basse le ressort est plus détendu.
Après c'est vrai que la tige, en config basse, aura moins de débattement. Mais si on prend en compte ces 2 éléments, je dirai quand même que c'est la compression du ressort qui aura plus d'impact sur la dureté.