A A A A Auteur Sujet: Fiabilité  (Lu 11980 fois)

Olyve60

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« le: 27 juillet 2018 à 10:51:06 »
Hello
Je suis a la recherche du moteur le + fiable sur G5.
Je me perds entre le bxe bkc azv kfc bk lol.
Bkc apres 2006 jai cru comprendre mais sur ...et en 2l ya quoi de fiable?

Hors ligne ced42

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« Réponse #1 le: 28 juillet 2018 à 09:20:14 »
Déjà oublie le BXE qui est réputé pour casser les bielles  :wink:
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« Réponse #2 le: 17 février 2019 à 08:21:53 »
bonjour  au  forum
  j'ai  recemment  acheté  pour mon épouse un GOLF 5 c'est  un BKC ; bon ça  va  ,  ça  marche  bien
  après  je me pose des questions  sur  ces  FAMEUX  1.9  tdi  EN 105.cv
  d'après  ce que j'ai lu les  BXE  etc..peuvent  casser  leurs  bielles ??
  je  rechercherais  pour remplacer mon audi A4 , une  golf  ou  similaire (TOURAN) et  conserver le moteur IP  en 1.9
 a)     je  comprends pas  trop pourquoi les  bielles  casseraient  sur les  BXE et  non sur les BKC ??

b) j'ai eu beaucoup  de  moteur 1.9.(  105. )  sur  transporteur T5 et  aucun signalement (  type = axb/brs)

c)  si  c'est  une  volonté  d'avoir  fait  pour les  particuliers des  bielles  allégées  (  c'est un peu  hard !!)

d)  le  BKC  étant de  06/03  à 05/06  ,  on a  pas beaucoup de  choix (ou alors  avec beaucoup de kms ) 

e)   la meilleure solution (  si  vous  êtes  connaisseur ?)  serait pas  un moteur  en 90.cv ???peut  être  , est  il  plus  fiable ???

    merci de vos  infos   /  ji ji 30 :wink:

Hors ligne marty84

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« Réponse #3 le: 18 février 2019 à 00:06:51 »
j'ai un BWA sur ma gti de 2007 et j'en suis ravi ,elle à 96.000kms
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne jiji30

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« Réponse #4 le: 18 février 2019 à 08:41:30 »
bonjour   à marty 84 et  au  forum
  merci pour  ta  réponse , mais  je  ne  tiens  pas  à passer  à l'essence encore  ...
ma  question est plutôt  sur  ces  TDI 105 que  l'on trouve  sur l'ensemble  du groupe VAG en 1.9 inj/pompes
  étant à la  recherche  d'une  golf  5 pour moi ,      je  suis déçue  de lire  ce  que  j'ai  trouvé  sur les  BXE  etc..
j'ai acheté  pour mon épouse  une  105  moteur  BKC en espérant  que ce modèle  soit  fiable
 
  je  comprends pas  pourquoi  VW  a  t-il  fait  ça  ?  comme je l'ai  dit ;  j'ai  eu des T5  en 1.9  et 105 cv  jamais le moindre  ennui
  je  sais pas  si celà  provient  de la  fixation de la bielle  sur le  vilebrequin ,  par  son attache  brisée (  et non  comme avant  lisse )
merci  d'avance !  jean-jacques du  30
 

Hors ligne toze60

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« Réponse #5 le: 20 février 2019 à 08:42:54 »
Slt

Moi, le meilleur moteur en 1,9 l tdi, AWX .
464 320 km est nickel (quelques pertes de puissances mais rare).

J'ai une autre A4 AZN avec 383000 km mais wasegate ou turbo hs .

En 2l tdi, BKD de 2005 avec 240000 km il me semble. (Évité 2004 pour ce moteur).



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Hors ligne jiji30

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« Réponse #6 le: 20 février 2019 à 09:00:57 »
bonjour  toze 60. :joyeux2:
                                         en fait  j'ai  sorti  mon A4 130.  du  bon coin et je pense  que je  vais la  garder ,  elle marche  comme  une  neuve  à 204.000 km
  après  il  y a  des gens  qui ont  eu des  moteurs  BXE  avec  aussi 300.000 kms  mais  il  faut  reconnaître  que  plus  on se rapproche des années  présentes et  plus les moteurs  sont  (  sic ..!)
  par exemple  j'ai entendu du mal  aussi des  2.L
  la  période  est mauvaise  pour  changer de voiture  , on ne  sait plus sur  quel pied  ""danser "" 
  ils  ont  tout  fait  pour  fragiliser les  moteurs  , et  les  bourrent  d'électronique  et de capteurs  ,  dont je n'ai pas  envie
  des réf sur les  moteurs  de golfs =https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vw_golf5_motorisation.asp
  ma  voiture  actuelle  http://breaka4.canalblog.com/
  je  voulais  changer  car la  golf  de mon épouse est  souple  / confortable  ; mais  je  vais  garder  mon break 
  bonjour à  toi ..ji  ji

Hors ligne toze60

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« Réponse #7 le: 20 février 2019 à 20:37:18 »
Re

Ok, bien ton blog.

La A4 Tdi 130 (2002) de ma femme, roule tout les jours.

L' autre A4 Tdi 115 cv, va finir en pièces détachées car fin 2001 n'est pas identique à l'autre sauf l'intérieur / siège.
Trop de frais à faire dessus.

Bref, mon frère à une A3 aussi injecteurs pompe 170 cv . Petite fuite au niveau papillon admission mais à part ça ras.

 

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Hors ligne jiji30

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« Réponse #8 le: 20 février 2019 à 20:56:30 »
bonjour  toze 60
  oui j'ai  entendu  aussi  dire  les  moteur  TDI 170 étaient pas  si mauvais ,  pour le moment je  reste  avec mes  voitures et  j'investis  plus !
      le  gouvernement  nous prends  pour des  C**  ,  voiture  jetable  .. je  suis  dégoûté  car  sinon j'aurais  continuer  avec mes  vans 
mais  on rentre en dictat***  ,  lien =  https://www.capital.fr/economie-politique/les-camionnettes-amenagees-seront-recalees-au-controle-technique-1283261
  ils  dégoutent  le monde  ............jean-jacques 

Hors ligne Jad

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« Réponse #9 le: 20 février 2019 à 22:15:54 »
Bonjour à tous,
J’ai une TDI 105 BKC de 2005, aucun problème avec 166000kms.
J’avais entendu aussi que les BKC étaient fiables.
La mienne est à vendre si ça vous intéresse !

Hors ligne jiji30

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« Réponse #10 le: 21 février 2019 à 07:46:33 »
bonjour  au  forum et  à JAD
   merci , Jad de ta  proposition ,  mais  il  y a  peu  je  cherchais une  GOLF V 105  BKC mais  à  un pro  car j'ai  déjà  2  voitures (audi A4 et  skoda octavia )
si je prenais une  golf  ??  je  voulais me  faire reprendre  mon audi  ou  ??ma  skoda  ;   
  c'est  cet été 2018 , ayant  acheté  une Golf  5  à mon  épouse ,  que j'ai  apprécié  son confort ..mais je  pense rester  ainsi !
  sinon ;  Jad  si  tu passes une  annonce  ou autre  dis moi le  ??  on sait  jamais  ;
je te mets   un lien de celle  à ma  femme  si ça  peut  aider  pour des bricoles   http://golf105.canalblog.com/
  jean-jacques  salut  à  tous  les passionnés  :l

Hors ligne Jad

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« Réponse #11 le: 22 février 2019 à 20:09:34 »
Bonjour jiji30, je n'arrive pas à voir la Golf de ta femme, en cliquant sur le lien la page me dit erreur or la page n'existe pas...
En tout cas j'ai bien mis une annonce déjà sur LBC ici: https://www.leboncoin.fr/voitures/1571231514.htm/
Et à nos amis qui gèrent le forum, pas de crainte, je mettrai ce lien dans la rubrique vente comme il faut!

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« Réponse #12 le: 22 février 2019 à 21:08:22 »
moi j'ai un tdi de 2005 105cv boite 6 moteur BKC il affiche 191 000km
le turbo fut changer a 130 000km, le turbo siffle pendant l’accélération mais apparemment c'est normale.
à parts cela j'ai changer le volant moteur et l'embrayage apparemment ça aussi c'est un défaut chez les golf 5.

sinon coté moteur je n'est eu aucun problème.   

Hors ligne jiji30

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« Réponse #13 le: 23 février 2019 à 08:21:27 »
bonjour Jad / lapatate/toze   &  au  forum
                                                             j'ai  vu  ton annonce ;  bien !je pense  qu'elle partira  assez  facilement .j'ai  vu  que  tu as marqué  paycar ?? moi  aussi mon dernier  van  T5 aménagé  , il  se  sont présentés  plusieurs escrocs  ,  faut  être  vigilants
un copain a  vendu un 4x4 à 17.000.€, et  c'est  fait  avoir  .
le monde  a  évolué ,  il  faut  être  prudent !
                                le  blog  est  là  =   http://golf105.canalblog.com/    ( pour  ""info  de bricolage""  pour  ceux  qui lisent ! )
pour le moment  , je  garde mes  véhicules  ,  car je  suis déçu des constructeurs  ! si le BKC  ,  semble plus  fiable  ,  je ne  veux  plus  continuer  avec les 1.6 et le  reste  rempli d'EGR  à  radiateur  et  autres 
  bonne  continuation  :cool5:

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« Réponse #14 le: 23 février 2019 à 09:19:00 »
Perso je n'arrive pas à aller sur ton blog l'ami....
Pour Jad , quel est le principe de paycar ? Pourquoi ne pas aller a la banque avec l'acheteur le jour J ?