A A A A Auteur Sujet: Problème voyant ESP/ABS/Frein  (Lu 8434 fois)

Hors ligne golf5driver

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Problème voyant ESP/ABS/Frein
« le: 11 juin 2018 à 20:36:20 »
Bonjour à tous!

Petit problème sur ma golf 5 de 1,9 TDI de 2008... je roulais tranquillement quand soudain les voyant de l'ABS et de l'ESP (je crois, celui de l'anti-patinage) qui se sont allumés en orange fixe.

Après une pause puis un redémarrage, cette fois le voyant des freins clignote en rouge (3 bips au démarrage). Donc quand je roule maintenant j'ai deux voyants jaune fixe et celui des freins clignotant.

J'ai vérifié le niveau du liquide de frein, RAS. Je n'ai effectué aucune réparation dessus, c'est arrivé d'un seul coup. D'ailleurs en conduisant je constate aucune différence.

Sur un forum, j'ai trouvé une personne avec exactement les même symptomes. Verdict, il s'agissait d'un fusible grillé (ceux à coté de la batterie), une "pate" coupée en deux.

Sauf que moi quand je veux vérifier cela, il y a des protections en plastique, je ne peux pas voir s'ils sont cassés ou non...

Si vous avez des solutions je suis preneur.... merci d'avance pour les conseils!

Hors ligne jeanmi46

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Problème voyant ESP/ABS/Frein
« Réponse #1 le: 11 juin 2018 à 21:16:02 »
Peut être tout simplement la batterie fatiguée. Sur une Peugeot 406 coupé j'avais eu ça, tableau de bord qui faisait sapin de Noël c'était la batterie.

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Hors ligne toze60

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« Réponse #2 le: 12 juin 2018 à 07:11:59 »
Slt

De quelle fusibles ?
Une photo ?

Tu peux débrancher pendant quelques minutes la batterie et re brancher et rouler un peu pour voir si les voyants s'éteignent.

Pour les voyants, peut-être un câble ABS de hs (ou débrancher ) sur une des roues.

Regarde dans la section Tutoriels, y a un post avec tout les membres possèdent le vag com.
Histoire de faire un diag.

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Problème voyant ESP/ABS/Frein
« Réponse #3 le: 12 juin 2018 à 21:42:31 »
J'ai vérifié la batterie avec un Voltmètre, il y a du 12,6V qui me ressorre, je pense la batterie est encore bonne.

Sinon pour les fusibles à côté de la batterie, je poste la photo en pj.

Ce qui m'a fait pensé à ca, c'est le problème d'un forumeur:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet660987.htm

Il avait exactement les même symptomes que moi, et la solution était de changer cet espece de fusible a côté de la batterie qui était fissuré. Sauf que moi, avec les trucs en plastiques, impossible de voir s'il sont abimés ou pas...

Hors ligne toze60

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« Réponse #4 le: 13 juin 2018 à 07:38:56 »
Slt

Change le quand même.

Tu sera sur.



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Problème voyant ESP/ABS/Frein
« Réponse #5 le: 13 juin 2018 à 20:36:41 »
Tu sais ou je peux trouver ce genre de fusibles ? 

Aussi, pour les vérifier, j'imagine que je dois débrancher la batterie (les deux cosses ou une seule?)

Ensuite je dévisse les deux écrous pour sortir le fusible ?

Désolé j'ai jamais fait ce genre de chose, je sais pas trop comment m'y prendre. 

Hors ligne toze60

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Problème voyant ESP/ABS/Frein
« Réponse #6 le: 14 juin 2018 à 07:33:08 »
Slt

Pour les fusibles,  soit chez VW ou un grossiste pièces mécaniques.

Pour le test, débranche une cosse de la batterie, et ensuite oui, tu dévisse les vis et avec un multimetre, tu test la continuité.



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Problème voyant ESP/ABS/Frein
« Réponse #7 le: 26 juin 2019 à 22:01:45 »
Hello!

je me permet de relancer mon sujet suite à un diagnostic au VAG COM.

Voici le défaut que cela me sort:

1 Fault Found:
01130 - ABS Operation
            008 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101000
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 210
                    Mileage: 160143 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Count: 0
                    Count: 0
                    Count: 12800
                    Count: 125
                    Count: 49678
                    Count: 64504
                    Count: 0
                    Count: 0

Sur le net je trouve que cela nécessite une changement du bloc ABS chez VW (+2000e...), tandis que d'autres recommandent un changement de capteur d'ABS.

Vous savez comment je peux procéder pour tester les capteurs ? J'ai pas vraiment envie de lacher 2 000e pour une voiture qui en vaut à peine plus...

merci !