A A A A Auteur Sujet: G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015  (Lu 10347 fois)

Hors ligne Jod74

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G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015
« Réponse #15 le: 28 mai 2018 à 16:01:11 »
Ok. Donc si ça se trouve le défaut n'a eu lieu qu'une fois et est resté en mémoire alors qu'il était résolude lui même... Alors si rien ne se rallume, ne fais rien  :cool5:

Si il se rallume, rééfface le et regarde si il revient régulièrement aux mêmes intervalles.

Des fois, les voyants se rallument après pas mal de kilomètres, alors qu'une pièce est clairement en défaut. J'avais eu le cas avec ma couronne ABS arrière droite. Le voyant ABS/ESP orange s'allumait tous les 100km environ, jusqu'au prochain redémarrage ou il s'éteignait après avoir roulé quelques mètres, puis se rallumait 100km après, etc. Au vag com, mon capteur ABS arrière droit était en defaut "mécanique". J'ai résolu le problème en changeant la couronne ABS qui était boursouflée par la rouille. Le capteur, lui, était bon. Pour ma vanne EGR, qui elle était carrément HS, après l'avoir effacé, le voyant revenait tout de suite après 5km.

Donc voilà, si ça se trouve, tu n'avais beson que d'un petit coup de boitier, mais surveille bien tout ça  :wink:
JoD74

xav2paris

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G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015
« Réponse #16 le: 28 mai 2018 à 16:08:51 »
Ok, merci pour ta réponse.

Je vais regarder cela de près, j'ai été un peu laxiste avec ma GV  :roll:

Je verrai au CT si ca passe ou pas. Je pense que oui quand même.

Je continue quand même à chercher ce qu'est le manifold.

Bonne aprèm.

xav2paris

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G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015
« Réponse #17 le: 18 juin 2018 à 10:43:13 »
Bonjour,

Un petit follow-up :)

Ma G5 a passé le CT sans encombres.
Le voyant moteur éteint, le CT ne détecte pas ou ne tient pas compte de mon erreur P2015.

Donc, il me reste a corriger le défaut technique.

En tout cas merci pour votre aide.

Bonne journée


Hors ligne grostoto

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« Réponse #18 le: 19 juillet 2018 à 00:53:27 »
Pour info, le "intake manifold" N'est PAS le boitier papillon sur TSI 140/170 mais bien le volet de tubulure d'admission qui est plus près du moteur (dans le sens de l'écoulement de l'air) qui sert a provoquer des turbulences dans les cylindres pour diminuer la conso. Ce volet est piloté par la N316 qui ets une vanne pneumatique dont la source d'énergie est la dépression du circuit de dépression. il y a également un potentiomètre de recopie intégré au volet qui indique la position du volet au calculateur. Il est donc asservi. pour savoir d'ou vient le problème, je suggère de mesurer en premier la valeur du circuit de dépression qui devrait etre nettement sous les 0.5bar  normalement. Ensuite, si c'ets OK mesurer la valeur du volet au VCDS en roulage et aussi la N316 qui peut aussi déconner. Si c'est le potar de recopie, il faudra changer le volet et la c'est assez cher.
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G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015
« Réponse #19 le: 30 juillet 2018 à 11:43:43 »
Bonjour,

Je relance un peu le sujet mais as tu engagé des réparations suite à ton code erreur P2015?

J'ai le même souci sur ma golf 1.4 TSI 140, voyant moteur allumé, j'ai changé il y a deux semaines un flexible d'aération qui m'indiquait un autre code erreur (P2279) fuite du système d'air d'admission puis tout allait bien et là nouveau code :(


xav2paris

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G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015
« Réponse #20 le: 30 juillet 2018 à 11:49:19 »
Bonjour,

Merci à grostoto pour ta réponse !!!

Liligolf5, je n'ai pas eu encore le temps d'avancer sur le sujet.  Entre temps, le voyant moteur est revenu et l’erreur P2015 est toujours là....
Je dois m'en occuper sérieusement, mais je pense plus à la rentrée, avec les précieux conseils de grostoto

Bonn journée.

Hors ligne grostoto

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« Réponse #21 le: 30 juillet 2018 à 23:08:36 »
Pour tout vous dire je soupconne un souci avec la capsule de dépression. j'ai peut etre  un souci similaire, mais c'est vraiment pas très sensible, je creuse la question et je vous dirai si je trouve quelquechose.
« Modifié: 30 juillet 2018 à 23:10:11 par grostoto »
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xav2paris

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G5 | TSI 140ch | Voyant moteur Allumé | Code Err. P2015
« Réponse #22 le: 31 juillet 2018 à 09:41:29 »
Bonjour,

Merci Grototo,
On se fait un club des trois en TSI 140cv :) J'ai l'impression que ce type de modèle est peu vendu, donc c'est bien de pouvoir échanger là dessus.

Bonne journée

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« Réponse #23 le: 01 août 2018 à 13:43:17 »
Tient nous au courant :)
Pour ma part ont a effacé le voyant moteur à la valise et pour le moment le voyant n'est pas revenu mais vas bien finir par revenir.

Oui xav2paris je trouve peu de renseignement sur ce moteur à chaque fois et il est assez compliqué apparemment niveau accès pour certaines pièces...mais bon je n'avais jamais été embêtée encore depuis 2 ans que je l'ai. Il faut bien un début à tout ! 


Hors ligne grostoto

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« Réponse #24 le: 02 août 2018 à 09:05:37 »
bonjour,
EN attendant, voici déjà un peu de lecture pour vos séjours a la plage cet été.
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf
C'est un bon début pour prendre connaissance des spécificités des moteurs 1.4 tsi 140/170 (ce sont les memes moteurs).
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« Réponse #25 le: 03 août 2018 à 11:41:04 »
bonjour,
EN attendant, voici déjà un peu de lecture pour vos séjours a la plage cet été.
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf
C'est un bon début pour prendre connaissance des spécificités des moteurs 1.4 tsi 140/170 (ce sont les memes moteurs).

Bonjour,

Merci pour la lecture, dommage que ça ne soit pas en français mais je vais m'en sortir.
Par ailleurs, serait tu à quoi correspond le petit tube en caoutchouc relié sur le cache moteur ? Le mien est cassé et a été "rafistoler" mais cela n'a pas tenu.
Je pense que si elle est présente ce n'est pas pour faire jolie et si je dois la changer j'aurai bien voulu la prendre sur internet et ne pas avoir à l'acheter chez VW même si en ce moment je leurs rends pas mal visite  :lol:

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« Réponse #26 le: 03 août 2018 à 21:19:07 »
Oups je pensais qu'il était en francais.
Le voici
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20359%20Le%20moteur%20TSI%20de%201,4l%20%C3%A0%20double%20Suralimentation.pdf
(la limite de la taille de fichier sur le forum est de 2Mo et meme compressé c'est trop gros sinon je l'aurais l'uploadé directement sur le forum).

je te réponds pour ta durite dès que je peux ouvrir cache moteur sans me bruler  :auto:
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« Réponse #27 le: 03 août 2018 à 21:47:32 »
bon alors,après avoir regardé il s'agit flexible d'aeration du moteur qui est branché d'un coté (A) juste après le filtre a d'air (ce que tu as entouré sur ta photo), et de l'autre coté (B) branché au bloc moteur au niveau du couvre culasse de l'arbre a cames d'admission, avec au milieu une vanne apparemment non pilotée (pas de fil electrique ni de 3eme tuyau qui partirait autre part).
J'en déduis qu'il doit s'agir  d'une vanne qui ne laisse passer l'air d'admission que dans un seul sens, par déduction toujours, le sens doit etre du coté (A) vers le coté (B). J'imagine que c'est quand le moteur fonctionne en mode atmosphérique, cad quand la pression a l'admission moteur est inférieure a la pression atmosphérique ambiante. C'est plutot une plage de fonctionnement peu utilisé sur ce moteur et ne doit arriver que dans 2 cas seulement :
a très -très- faible charge et bas régime et surtout en décélération quand l'injection est coupée et que le moteur aspire juste de l'air qu'il prend via ce tuyau.
Les spécialistes confirmeront mes dires (ou pas  :lol:)
voici la référence de la pièce a changer :
03C103558D
dans les 30-40 euros a vu de nez (le prix est surtout a cause de la valve), tout semble très accessible juste en enlevant le cache moteur, donc je dirais que c'est très simple a changer
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« Réponse #28 le: 04 août 2018 à 22:32:53 »
J'aurais du préciser les risques avec un tuyau abimé. A priori pas grand chose, sauf a part le fait que des poussieres/petites saletées pourrait etre aspirées dans le moteur si le tuyau est percé ou pas étanche, si en revanche le tuyau est bouché, le frein moteur en décélération sera plus important et probablement un peu de surconsommation carburant aux faibles charges.
Bref, rien de bien important, mais c'est toujours mieux d'avoir un tuyau en bon état, surtout vu le faible prix de la pièce.
Sinon détail "amusant", sur mon véhicule, ce tuyau frotte un peu sur le faisceau d'allumage moteur, et on voit que l'isolant est usé a cet endroit, je vais donc devoir régler ce point, sans doute en rajoutant un peu d'isolant non abrasif.
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« Réponse #29 le: 23 août 2018 à 09:36:33 »
J'aurais du préciser les risques avec un tuyau abimé. A priori pas grand chose, sauf a part le fait que des poussieres/petites saletées pourrait etre aspirées dans le moteur si le tuyau est percé ou pas étanche, si en revanche le tuyau est bouché, le frein moteur en décélération sera plus important et probablement un peu de surconsommation carburant aux faibles charges.
Bref, rien de bien important, mais c'est toujours mieux d'avoir un tuyau en bon état, surtout vu le faible prix de la pièce.
Sinon détail "amusant", sur mon véhicule, ce tuyau frotte un peu sur le faisceau d'allumage moteur, et on voit que l'isolant est usé a cet endroit, je vais donc devoir régler ce point, sans doute en rajoutant un peu d'isolant non abrasif.

Coucou !

Merci pour ta réponse très très détaillée  :lol:
Finalement je suis partie rendre visite aux pièces détachées de Vw  :D et je dois effectivement changer le "flexible de raccord" qui coûte 8€ HT et mon cache moteur complet (57,88€ HT)car la partie où s'enclenche le flexible est cassée.
Le prix n'est pas exorbitant je m'attendais à beaucoup plus. De plus que j'ai regardé le prix des cache moteur d'occasion et certaines personnes les vendent 140€  :shock: donc autant le changer pour un neuf. Le magasinier m'a par contre informé que cela pouvait engendrer des pertes de puissances sur du long terme vrai ou faux je ne sais pas..
Après j'ai regardé comment changer la pièce et ça à l'air assez facile d'accès donc je verrais fin Septembre vu qu'en ce moment je ne roule pas avec