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bonjour,EN attendant, voici déjà un peu de lecture pour vos séjours a la plage cet été.http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdfC'est un bon début pour prendre connaissance des spécificités des moteurs 1.4 tsi 140/170 (ce sont les memes moteurs).
J'aurais du préciser les risques avec un tuyau abimé. A priori pas grand chose, sauf a part le fait que des poussieres/petites saletées pourrait etre aspirées dans le moteur si le tuyau est percé ou pas étanche, si en revanche le tuyau est bouché, le frein moteur en décélération sera plus important et probablement un peu de surconsommation carburant aux faibles charges.Bref, rien de bien important, mais c'est toujours mieux d'avoir un tuyau en bon état, surtout vu le faible prix de la pièce.Sinon détail "amusant", sur mon véhicule, ce tuyau frotte un peu sur le faisceau d'allumage moteur, et on voit que l'isolant est usé a cet endroit, je vais donc devoir régler ce point, sans doute en rajoutant un peu d'isolant non abrasif.