A A A A Auteur Sujet: compresseur golf 5 tsi  (Lu 7451 fois)

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compresseur golf 5 tsi
« le: 03 mai 2018 à 10:22:22 »
bonjour a tous ,
comme tous les ans sur ce vehicule survient un petit probleme .

depuis une semaine ,au demarrage du vehicule lors du starter automatique la voiture donne de gros accoups : passage au vcds qui indique un probleme au niveau du cylindre n°4 , j'ai alterné les bobines (qui sont neuves ) , toujours le code défaut de présent, je vais changer les bougies cet aprem midi pour voir si ca vient de la .

aujourd'hui nouveau probleme , le compresseur ne s’enclenche plus , pas de voyant allumé sur le tableau de bord .
est il possible que le probleme soit lié ? est il possible que cela vienne d'un fusible a changer tout simplement ?
a noter que la distribution a été completement changée il y a deux ans par wolkswagen avec tous les capteurs .ca semblerait gros que l'embrayage electro/pompe a eau soient deja déficient non?

merci pour votre lecture.

edit : bougies changées le probleme cylindre n°4 a disparu par contre 3 nouveau défauts sont apparus
-embrayage magnetique de compresseur P10AC-000-court circuit a la masse
-embrayage magnetique de compresseur P10AD-000-circuit ouvert
-turbocompresseur/compresseur P2262-000-pas de pression mecanique

je lui met le feu ou quoi ?  :amen:
« Modifié: 03 mai 2018 à 18:13:44 par joia13170 »
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compresseur golf 5 tsi
« Réponse #1 le: 05 mai 2018 à 05:32:31 »
Le mieux dans ces cas là c'est de la déposer en cc qui pourront te dire d'où vient exactement le soucis.. Mais d'après les codes erreur, je dirais qu'une fiche n'a pas été reconnectée ou un câble déchiré. Vérifie si la fiche qui se connecte sur le compresseur d'airco est bien clipsée.
« Modifié: 05 mai 2018 à 05:34:26 par CdaBmg »
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compresseur golf 5 tsi
« Réponse #2 le: 05 mai 2018 à 13:20:14 »
salut , merci pour ta réponse  . j'ai encore tout démonté nettoyé et toujours le même problème , je vais remettre les bobines d'origine pour voir sinon j'ai droit au changement de la pompe a eau et de l'embrayage électromagnétique du compresseur
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« Réponse #3 le: 05 mai 2018 à 22:46:47 »
Je ne peux que te souhaiter bonne chance 🤞
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compresseur golf 5 tsi
« Réponse #4 le: 06 mai 2018 à 20:46:27 »
jette un coup d’œil ici, tu auras des infos http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54881.30
=> regarde le fusible sb21 dans le compartiment moteur

d'après les codes erreurs, soit les fils sont coupés ou la prise débranchée, soit l'embrayage électro est en court-circuit

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compresseur golf 5 tsi
« Réponse #5 le: 07 mai 2018 à 21:23:07 »
merci de ta reponse ptit sauvage , a quoi tu vois que le fusible est HS ? il a l'air comme les autres .


edit : j'ai remis les bobines d'origine , 2 defauts sont parti , il reste le code P10AD embrayage magnétique de compresseur circuit ouvert
le fusible est bon , j'ai verifié les connections autour de la n75 , bobines ect RAS.
 ca sent mauvais pour la pompe a eau ...
« Modifié: 09 mai 2018 à 23:30:11 par joia13170 »
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« Réponse #6 le: 10 mai 2018 à 21:52:04 »
le seul moyen d'être sur, c'est de débranché la prise, mettre une ampoule test sur la prise, démarrer, mettre la première et accélérer, si ça s'allume, c'est la pompe, si ça ne s'allume pas c'est ton faisceau

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« Réponse #7 le: 11 mai 2018 à 01:05:56 »
merci mais je sais pas du tout ou se trouve la prise
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« Réponse #8 le: 11 mai 2018 à 20:47:33 »
sur le compresseur...

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« Réponse #9 le: 11 mai 2018 à 21:16:24 »
ca m'avance pas du tout mdr le compresseur tu le vois du dessus ou du dessous? dans ce dernier cas faut tout demonter les caches
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« Réponse #10 le: 16 mai 2018 à 00:49:52 »
Arf, tu n'as pas beaucoup de chance on dirait.
Il s'agit effectivement probablement d'un mauvais contact électrique donc fusible (ce qui a déjà été dit), et il y a un contacteur juste au niveau de la poulie d'embrayage du compresseur dirigé vers le haut (cf poulie N421 page 29 du ssp359).
voici un lien de la piece avec photo, on voit bien le contacteur
https://french.alibaba.com/product-detail/electric-water-pump-oe-03c121004j-03c121004d-03c121004e-03c121004g-for-vw-60146859315.html

si ca peut t'aider...
bon courage en tout cas
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« Réponse #11 le: 18 mai 2018 à 16:13:39 »
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« Réponse #12 le: 23 mai 2018 à 12:31:43 »
Dans cette facture il n'y a pas la pompe a eau.
J'ai 2 remarques sur cette facture :
-pourquoi la pompe a huile a été déposée ?????? (pas besoin pour changer la distri)
-et je dirais que des pièces ont été facturées 2 fois : dans le kit de reparation (03C198229B) tu as déjà le tendeur les glissières la chaine etc...
https://www.ebay.com/itm/VW-SEAT-SKODA-BORSEHUNG-Germany-TIMING-CHAIN-REPAIR-KIT-1-4-TSI-03C198229B-NEW-/192163884286
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« Réponse #13 le: 23 mai 2018 à 18:52:57 »
je vais aller directement a la concession demander des explications , ah changer une distri pour 1800 balles ils savent le faire mais par contre pour inclure une pompe a eau qui presente des défauts d'origine bah non vaut mieux le laisser ca fait revenir les clients...
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« Réponse #14 le: 02 juin 2018 à 10:13:40 »
Apres rdv chez Volkswagen c'est bien l'embrayage électromagnétique qui est HS , du coup remplacement de la pompe a eau > 780€
ce problème fait remonter d'autres codes erreurs dont les ratés de combustion et autres codes liés au compresseur .
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