A A A A Auteur Sujet: Changement mastervac et pedale molle...  (Lu 14731 fois)

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Changement mastervac et pedale molle...
« le: 23 avril 2018 à 12:02:02 »
Bonjour à tous .
Je vous explique mon soucis ,j ai une golf 5 tdi 1.9 105ch et y a quelques jours la pédale de frein était tellement dur que c était impossible d utiliser le véhicule.
Après m être renseigner j ai changer le mastervac ensuite j ai purger en H moteur éteint...pédale molle.
Alors repurger moteur allumé..pédale molle..
J ai donc finis par acheter un Eezibleed pour faire le travail seul et refait une purge en H moteur eteint.pédale de frein toujours molle.(lorsque je fais sortir le liquide de frein de quantité 2 cm d une bouteille en plastic de 1.5l.)
Es ce assez?ou dois je faire 0.5l comme j ai pu voir dans un tuto ?
Et dois je faire en moteur tournant ou éteint?
Voilà merci ceux qui pourrait m aider..

Dois je repurger

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #1 le: 23 avril 2018 à 14:15:25 »
J'ai toujours entendu dire qu'après une intervention de ce genre sur le système de frein, il était normal de récupérer une pédale molle. Elle devrait redurcire progressivement. Par exemple, moi j'ai changé les joints d'un étrier et j'avais une pédale molle après. Pourtant ça freinait beaucoup mieux.

La vraie question est:

Est-ce que ça freine bien, assez directement quand tu appuies même si tu peux appuyer la pédale jusqu'à la butée en forçant bien, ou as-tu vraiment une course trop longue de la pédale avant que ça ne commence à freiner?

Et peut-être ton ABS se déclenche t-il correctement? As-tu purgé le bloc? Tu peux toujours essayer de le purger au vagcom si tu peux t'en procurer un. Tu as peut être de l'air dedans en effet.
JoD74

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #2 le: 23 avril 2018 à 14:33:11 »
Merci pour te répondre oui elle freine bien mais la course trop longue..J ai prévu de repurger dans quelques heures moteur tournant...

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« Réponse #3 le: 23 avril 2018 à 15:18:00 »
Ok.

Tu peux essayer de déclencher l'ABS juste avant la purge pour libérer le liquide du bloc.
JoD74

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« Réponse #4 le: 23 avril 2018 à 15:33:49 »
Merci jod74 .comment je peux faire pour le déclencher l abs ? Faut obliger le via com ?

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« Réponse #5 le: 23 avril 2018 à 16:26:51 »
Tu peux le déclencher comme pour son usage normal, c'est à dire en donnant un coup de frein assez violent sur la route pour le déclencher. Le bloc restera ouverte un petit moment. Après, dépèche toi de faire la purge  :D

Mais c'est vrai que je te conseille plutot le vagcom.
JoD74

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« Réponse #6 le: 23 avril 2018 à 19:15:43 »
Voilà je viens de repurger et j ai bien laisser coulé le liqui6de chaque roue +- 1/2 L et rien..toujours la même choses.mercredi je vais la déposer chez un amis garagiste et je reviens ici pour vous signalez le problème.
Je dois peut être purger le circuit abs mais ça je ne sais pas..ps avez vous un liens pour acheter ce câble pour connection pc ou le modèle afin de ne pas me tromper ?
Merci à vous

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« Réponse #7 le: 23 avril 2018 à 23:22:12 »
Moi j'ai le VAGCOM VCDS version 12.12.1 en français acheté 30€ sur priceminister, il y a plus de deux ans.

Là, j'en vois des versions 17 à moins de 25€ sur ebay. Je ne sais pas si la 17 se trouve en français par contre  :bizarre2: 

En tout cas la 12.12. est largement suffisante pour la golf 5, mais elle commence à être rare.
JoD74

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #8 le: 24 avril 2018 à 07:31:59 »
Slt

Une purge de frein se fait normalement moteur éteint.

Faudrait savoir si le bocal du liquide était vide ou pas au début.

Sinon, y a des sujets sur le forum :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43574.0

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« Réponse #9 le: 24 avril 2018 à 08:49:09 »
Bonjour toze60.
Pour répondre à ton commentaire j ai effectivement bien du vider le bocal suite au remplacement du mastervac.
J ai purger hier soir moteur éteint sous pression. Résultat 
Ça freine mais j ai l impression  que c est pas encore  ça.
Je vais donc la déposer chez un garagiste afin qu il réalise une purge du système abs.
Ps j ai un amis qui me dis d également purger l ambrage.....Y a t il un rapport avec le circuit de frein?

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« Réponse #10 le: 24 avril 2018 à 22:39:14 »
L'embrayage est hydraulique. Au lieu d'avoir un cable, tu pousses du liquide avec ta pédale pour embrayer. Ce circuit hydraulique prends sa source dans le bocal de liquide de frein. Les deux sont donc reliés.

Quand tu fais une purge des freins, et encore plus en cas de changement de mastervac, il est vivement conseillé de purger aussi ce circuit d'embrayage. Si tu as de l'air dedans ou trop d'impuretés, il n'est pas rare de rester un jour ou l'autre immobilisé à cause d'une pédale d'embrayage trop molle ou qui fuit.

Il y a pour ça une visse de purge sur le recepteur d'embrayage. Moi je peux y acceder assez facilement en déboitant juste la boite du filtre à air. Je ne crois pas que tu ai le même que le mien, mais il est placé exactement au même endroit.

Puis ça se passe comme une purge de frein, en prenant juste soin de laisser la pédale en position débrayée si tu as un appareil sous pression.

JoD74

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« Réponse #11 le: 25 avril 2018 à 12:10:05 »
Slt

Oui, le système utilise le liquide de frein pour débrayé

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« Réponse #12 le: 29 avril 2018 à 21:33:56 »
Bon et bien j ai des news du mécano .
Après àvoir changer le maître cylindre..purger à l ancienne...puis purger avec vagcom..pédale toujours molle mais ne s enfonce plus jusqu'au plancher  ..
Demain changement du bloc abs.


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« Réponse #13 le: 30 avril 2018 à 12:04:15 »
Tu devrais rouler un peu comme ça pour voir si ça ne redurcit pas. Tu t'affoles. Moi je l'ai fait et ça a fini par redevenir dur... Ca a mis environ 15 jours.
JoD74

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« Réponse #14 le: 02 mai 2018 à 08:18:33 »
Slt

J'ai changer un mastervac et maître cylindre sur un vieux sg2 .

Bon, il est super vieux mais encore bien.
Bref, pédale molle et freine pas top .

Je démonte le maître cylindre et comparez avec le vieux.
Y a une légère différence .... Mais la grosse différence pour ma part, se trouve sur mastervac, la vis qui vient appuyer sur la maître cylindre à une boule plus courte que l'ancien.

J'ai récupéré l'ancien et mis sur le neuf et c'est bien mieux.

J'ai fait un tour dans la rue et elle freine mais faut que je face un trajet pour voir.

Je dit pas que c'est identique à ton cas, je partage juste mon expérience de lundi.

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