A A A A Auteur Sujet: Merci les grèvistes  (Lu 63365 fois)

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #90 le: 21 novembre 2007 à 20:20:20 »
J'avoue les défenseur de la veuve et l'oprimer ont fuient !

rémiTDI52

• Invité
« Réponse #91 le: 21 novembre 2007 à 20:33:04 »
Ils ont peut être ouvert les yeux ou ils sont à court d'arguments!  :lol:

Hors ligne bandit 12

• Vélo
  • **
« Réponse #92 le: 21 novembre 2007 à 20:42:25 »
Là, c'est vraiment scandaleux  :colere1:. Les grèvistes ont saboté les installations pour pertuber le trafic des trains !! J'espère que les types qui ont fait ça seront identifiés, virés de la SNCF, et qu'ils seront poursuivis en justice...

L'article n'accuse personne et la SNCF non plus!

Jay75

• Invité
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #93 le: 21 novembre 2007 à 20:58:08 »
J'suis un peu déçu de ce sujet.
Je pensais que les pro-grêve allaient être plus véhéments... :D Qu'on allait un peu se friter  :combat2:

Mentalité de marseillais  :moqueur2:

Jay75

• Invité
« Réponse #94 le: 21 novembre 2007 à 21:05:59 »
Ma copine prend la ligne de dangeau... C'est du grand n'importe quoi, comme sa il ne sont plus obligé de faire grêve ils vont passer en chômage technique ! Qu'elle bande de C on !

J'ai toujours pensé que les gens du 28 étaient assez radicaux voir tout simplement cons (heureusement, il y a de rares exceptions, dont tu fais certainement parti Saymz, hummmm .... ) !
J'ai pesé mes mots avant de poster bien évidemment  :D

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
« Réponse #95 le: 21 novembre 2007 à 22:22:29 »
Surement parce que je ne suis pas originaire du 28 celà fait que 3 ans que je suis devenu paysan/campagnard !  :lol1: J'ai également constaté quelque défaillance psychologique chez les jeunes du coin enfin c'est pas grave... ! Mais pour le sabotage faut vraiment être fini à l'urine...

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #96 le: 21 novembre 2007 à 22:47:10 »
L'article n'accuse personne et la SNCF non plus!
J'suis pas enquêteur, mais des sabotages en même temps sur plsuieurs site sur des éléments techniques dans le but de perturber le trafic des TGV, je pense pas que ce soit un coup des anti-OGM ou un hazard malheureux...
C'est comme si tu me dis si on retrouve un type avec une balle dans la tête, les mains attachées dans le dos, les pieds dans le ciment, dans le coffre d'une voiture, au fond d'un ravin et que tu me dis qu'on ne peut pas écarter la thèse du suicide... :cool2:
Donc, dans le cas du sabotage, il me semble flagrant que ça provient d'agents de la SNCF. Mais encore une fois, je ne suis pas enquêteur ou détective... :roll:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
« Réponse #97 le: 21 novembre 2007 à 23:05:05 »
...ou saboteur !  :lol1:
« Modifié: 22 novembre 2007 à 11:28:30 par saymz »

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #98 le: 22 novembre 2007 à 06:39:42 »

Donc, dans le cas du sabotage, il me semble flagrant que ça provient d'agents de la SNCF. Mais encore une fois, je ne suis pas enquêteur ou détective... :roll:

Ca dépend qui tu écoutes.
Hier soir, le secrétaire de Sud Rail laissait entendre que c'était de la manipulation de la part du gouvernement pour discréditer le mouvement et faire parler d'autre chose.

Mais bon, les arguments de ces mecs, on les connait, les fachos ont les mêmes ...
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #99 le: 22 novembre 2007 à 10:36:53 »
Ils devraient continuer à faire grêve, comme ça le système de retraite sera vraiment en faillite... Les régimes spéciaux ont couté 4,8 milliards d'euros en 2007... :bizarre1:

Retraites : "Les comptes sont plus dégradés que prévu"

Alors que les négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraite est engagée, Raphaël Hadas-Lebel, président du Conseil d'orientation des retraites, remettait jeudi 22 au premier ministre son rapport. Il doit préparer la réforme du régime général prévue pour 2008.

Que préconisez vous pour la réforme de 2008 ?

Le rapport du COR constate que les comptes à court terme de la branche vieillesse, en particulier ceux du régime général, sont plus dégradés que prévu : 4,6 milliards d'euros de déficit en 2007 et 5,7 milliards en 2008. La principale cause est l'arrivée à l'âge de la retraite des générations du baby-boom, à quoi s'ajoute le succès des départs anticipés pour carrière longue.

Les projections pour 2020 indiquent qu'en raison principalement du déséquilibre croissant entre les nombres des actifs et des retraités (182 cotisants pour 100 retraités en 2006, 121 pour 100 en 2050), le besoin de financement du système de retraite en 2020 sera de l'ordre de 1 point de PIB soit 25 milliards d'euros. C'est un peu plus que ce qui était prévu en 2005. Le déséquilibre sera moins marqué en 2050.

Pour faire face à ce déséquilibre, il était envisagé, dans une hypothèse d'amélioration de l'emploi, des hausses de cotisation à l'assurance vieillesse compensées par des baisses de cotisation à l'assurance chômage. Ce principe reste valable. Mais les hausses devraient être un peu plus importantes que prévu et ne coïncideraient nécessairement pas dans le temps avec d'éventuels excédents de l'Unedic.

Il faudra donc explorer d'autres modes de financement, que ce soit des ressources nouvelles, des transferts de recettes sur lesquels le COR ne fait pas à ce stade de propositions précises, ainsi que des actions de maîtrise des dépenses. Il ne s'agit pas de préparer une nouvelle réforme mais d'examiner, à l'occasion du rendez-vous de 2008, les moyens de faire face à l'évolution des perspectives du système de retraite.

Les réformes des régimes spéciaux et du régime général sont-elles liées ?

Les sept principaux régimes spéciaux représentent environ 6 % du total des pensions et sont équilibrés notamment par des subventions publiques (4,8 milliards d'euros en 2007). La réforme de 2003 avait rapproché les règles de durée d'assurance et d'indexation des pensions des régimes de fonctionnaires de celles du régime général.

Il a paru logique, dans un souci d'équité, d'étendre ces principes aux régimes spéciaux. Le COR avait déjà indiqué en janvier 2007 qu'un examen différencié des régimes spéciaux devait être conduit, mais que des orientations générales pouvaient être envisagées, notamment l'allongement des durées d'activité.

L'allongement à 41 ans de cotisation pour tous, envisagé pour 2012, voire à 42 ans après, est-il inéluctable ou d'autres paramètres peuvent-ils être envisagés ?

D'abord, à aucun moment il n'est question de 42 ans, puisque les projections pour 2020 se font sur une hypothèse de 166 trimestres, soit 41,5 ans. Pour le reste, le COR constate que la Commission de garantie des retraites a estimé qu'un éventuel passage à 41 annuités de cotisations en 2012 permet de faire évoluer la durée de cotisation parallèlement à l'augmentation de l'espérance de vie.

Le rendez-vous de 2008 sera l'occasion de discuter de cette question. Mais le COR rappelle que, pour assurer la pérennité de notre système de retraite, on peut agir sur divers leviers d'action (le niveau des pensions, les recettes, l'âge de départ), mais qu'il faut le faire dans la clarté et dans la cohérence.

Propos recueillis par Rémi Barroux

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-981104,0.html?xtor=RSS-3208
« Modifié: 22 novembre 2007 à 10:40:04 par JC2Nice »
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
« Réponse #100 le: 22 novembre 2007 à 11:31:25 »
Tout de manière il n'y plus de tunes pour payer, il y a de plus en plus de chomeur et RMiste... Soyons honnête ds 39 ans (le temps qu'il me restent à faire !) LEtat ne me donnera rien ! Je commence déjà à mettre de côter pour mon futur... On ne peux compter que sur soi même c'est ma devise mais bientôt une vraie réalité !

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #101 le: 22 novembre 2007 à 11:43:04 »
On se demande bien pourqoui les salariés n'arrivent pas à alimenter un compte épargne en Suisse (par exemple) comme tous les pauvres indépendants pressurés de taxes... Des question? Moi oui ...  :colere5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #102 le: 22 novembre 2007 à 11:49:11 »
Des question? Moi oui ...  :colere5:
Tu as plein de questions en ce moment dis moi... Cogito ergo sum  :wink:
Moi aussi j'ai une question : peut-on utiliser un insecticide sur un bateau mouche ? Je l'ai entendu à la radio hier... C'est nul, mais ça m'a fait rire (enfin sourire).
Sinon, je crois que pour les cadres, ils prévoient en 2050 qu'ils touchent une pension de 50% de leur dernier salaire (60% pour les non-cadres), ce qui est beaucoup moins qu'aujourd'hui.
Donc, avant la retraite, faudra que j'ai fini de payer mon crédit habitation, et que j'ai mis des ronds sur un compte-épargne... :cool2:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #103 le: 22 novembre 2007 à 11:55:42 »
Moi aussi, j'ai une question ...

ILS ARRETTENT QUAND LEUR CONNERIE DE GREVE !!!!!!!!!!!??????????????????  :colere3:  :colere1:  :colere4:

J'en peut plus de dormir moins de 5 heures par nuit et de me taper des embouteillages !!!!  :colere2:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #104 le: 22 novembre 2007 à 11:56:54 »
 :lol: :lol: :lol:

Tiens, en passant, en Gelbique nos amis(?) flamands (majoritaires mais de population "vieillissante")proposent de scinder (régionaliser) les soins de santé, les allocations familiales, etc ... mais surtout pas les pensions (solidarité qaund tu nous tiens)!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)