A A A A Auteur Sujet: Merci les grèvistes  (Lu 63357 fois)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #60 le: 20 novembre 2007 à 14:21:12 »
C'est déjà prévu de passer à 42 ans pour tout le monde.  :cool4:
Et pourquoi un cheminot ne devrait travailler que 37,5 ans ?
Parce qu'il est souvent hors de chez lui ? Au moins autant qu'un chauffeur routier.
Parce qu'il peu travailler de nuit et les jours fériés ? Autant que quelqu'un qui travaille dans la restauration.
Et eux ne devraient travailler que 37,5 ans pour bénéficier de la retraite, et les autres professions 42ans ?
Je vois pas où tu vois l'équilibre, mais moi je vois bien l'injustice là !!
Si tout le  monde ne travaille pas jusqu'à 42 ans dans les prochaines années, le système de retraite ne pourra pas perdurer...
Tout ça à cause de syndicalistes qui ne savent même plus ce que c'est que de travailler puisque eux sont vraiment des "planqués".
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #61 le: 20 novembre 2007 à 14:47:15 »
En Belgique une carrière complète c'est 45 ans et ils disent déjà qu'on sera trop juste ... alors bonne chance les gars!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #62 le: 20 novembre 2007 à 14:53:52 »
En Belgique une carrière complète c'est 45 ans et ils disent déjà qu'on sera trop juste ... alors bonne chance les gars!
C'est pour ça qu'ils veulent se rapprocher de la France, c'est pour travailler moins...  :cool2:
 :D

Sinon, hier soir j'entendais des syndicalistes qui disaient : ok, on cotise 40 ans, mais il faut prendre en compte les années d'étude dans le calcul de la retraite. C'est pas du foutage de gueule ça sérieux :?: :fou:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #63 le: 20 novembre 2007 à 17:19:28 »
C'est déjà prévu de passer à 42 ans pour tout le monde.  :cool4:
Et pourquoi un cheminot ne devrait travailler que 37,5 ans ?
Parce qu'il est souvent hors de chez lui ? Au moins autant qu'un chauffeur routier.
Parce qu'il peu travailler de nuit et les jours fériés ? Autant que quelqu'un qui travaille dans la restauration.
Et eux ne devraient travailler que 37,5 ans pour bénéficier de la retraite, et les autres professions 42ans ?
Je vois pas où tu vois l'équilibre, mais moi je vois bien l'injustice là !!
Si tout le  monde ne travaille pas jusqu'à 42 ans dans les prochaines années, le système de retraite ne pourra pas perdurer...
Tout ça à cause de syndicalistes qui ne savent même plus ce que c'est que de travailler puisque eux sont vraiment des "planqués".

Je ne suis pas cheminot, je bosse dans l'informatique et je passe 12h (mini) par jour hors de chez moi.
Il m'arrive de bosser la nuit et le week-end.
Ma profession est pénible car il y a beaucoup de pression.

Mais je crois que ça s'appelle la vie et le travail.

Les Bisounours c'est d'enfer mais c'est de la fiction ....  :bizarre3:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #64 le: 20 novembre 2007 à 17:28:18 »
Ma profession est pénible car il y a beaucoup de pression.
Chaque profession a ses contraintes et ses difficultés.
Il faudrait faire des dérogations pour chaque profession... Mais comme ce n'est pas possible, tout le monde doit cotiser sur la même durée.
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #65 le: 20 novembre 2007 à 17:40:07 »
D'accord avec toi.
Il reste quand même quelques métiers vraiment pénibles et c'est ceux là qu'il faut mettre à part ( certains metiers du batiment par exemple).
----------
----------

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #66 le: 20 novembre 2007 à 17:47:01 »
D'accord avec toi.
Il reste quand même quelques métiers vraiment pénibles et c'est ceux là qu'il faut mettre à part ( certains metiers du batiment par exemple).
Pas forcément d'accord avec toi.
Je suis d'accord sur le fait qu'il existe des métiers plus pénibles que d'autres, c'est indéniable.
Mais, au bout d'un certain nombre d'années d'exercice, on pourrait envisager d'obliger les employeurs à mettre ces personnes exécutant des travaux pénibles sur des postes d'encadrement, qui seraient moins fatigant. Et ces personnes pourraient donc cotiser sur une durée équivalente aux autres professions.
Ma présentation
Besoin d'aide ?

baud

• Invité
« Réponse #67 le: 20 novembre 2007 à 19:15:12 »
je suis ok avec JC2nice, j'ai l'exemple dans mon entourage du pére d'un ami qui travaille en fonderie en 3-8, donc souvent de nuit, lui ne se plein pas, ne fait pas gréve et cotise comme tout le monde, sauf erreur de ma part....je pense que cheminot c'est bien moin pénible que cela  :cool2:

rémiTDI52

• Invité
« Réponse #68 le: 20 novembre 2007 à 20:43:53 »
Les salariés du public n'ont pas la contrainte de la concurence, de la rentabilité, de l'efficacité sur  leur lieux de travail et je pense que le problème des grèves en est directement lié.
Comment impose un ryhtme normal de travail à un employé sans responsabilité?
Lui sans fou, la paye sera toujours là à la fin du mois qu'il travail bien ou pas.
Le résultat de l'entreprise ne fait pas varier sont salaire ni ses avantages et en plus ils sont 2 pour un post alors ...
Je crois que l'intitulé "Service Public" n'a pas le même sens pour tout le monde!
Il faut aussi savoir que la fonction publique est pourrie par les syndicats: l'adhésion à un parti est obligatoire pour avoir un minimum de tranquilité, c'est pas officiel mais y a qu' a se renseigner autour de soi...
Ma tante est prof d'espagnole en lycée et elle n'a jamais fais grève! Son mari est agriculteur, son beau frère (mon père) pdg et elle sait comment marche le monde du privé. Elle touche 2100 net par moi pour 15 à 18 h par semaine et 3 mois de vacances dans l'année, elle est réaliste et ne demande pas plus!
Elle était seul dans son lycée à ne pas faire grève!
Ah si tout les fonctionnaires avait un brun de lucidité de temps en temps...

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #69 le: 20 novembre 2007 à 21:19:50 »
Il faut éviter de généraliser, partout il y a des fai...ants et des types valables, tant dans le privé que le public, mais il faut avouer que si c'est comme en Belgique (enfin ce qu'il en reste), les syndicats jouent souvent un vilain rôle qui est extrèmement loin de la défense de l'ensemble des travailleurs; c'est le chemin de prédilection des promotions expéditives. Rares sont ceux qui savent encore d'où ces mouvements viennent.
Je vis dans un monde de fonctionnaires (mais je n'en suis pas un, rassurez vous) et je peux vous citer le cas d'un type qui presque seul (dans le cadre de la rénovation du bâtiment) a déménagé les meubles des bureaux de 350 personnes (je parle physiquement), refait tout le câblage de la téléphonie (c'est un administratif), et ici, à une semaine de la fin de l'opération il se fait traiter devant témoins comme un rien du tout par un "haut machin" qui estime (à raison mais il y a la manière) que son éclairage n'est pas en ordre.
Il est malade pour 15 jours pour commencer ....

Sarko ne doit pas être l'idole de certaines organisations....?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

• Invité
« Réponse #70 le: 20 novembre 2007 à 22:43:32 »
Je suis un peu dans le même cas que pinguin, je suis informaticien, j'ai au moins 3 heures min. de transports par jour, je bosse en moyenne 10 heures par jour (aujourd'hui 7h30/21h00), mon métier est stressant et je ne fais pas grève pour autant. Je cotise comme tout le monde (enfin presque).

Il faudrait juste que les abonnés à la grève comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à bosser en France ... faudrait peut-être leur payer des études supplémentaires pour qu'ils assimilent ça une fois pour toute !

Jay75

• Invité
« Réponse #71 le: 20 novembre 2007 à 23:01:31 »
Nouvelle version de SYTADIN pour les parisiens que cela interresse :

http://sytadin.recette.application.equipement.gouv.fr/

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #72 le: 21 novembre 2007 à 06:40:21 »
JC, oui c'est vrai qu'il serait bien que les employeurs mais aussi les employés mettent l'accent sur la reconversion.
J'ai 33 ans et je me vois mal faire le même métier sans passer à autre chose d'ici ma retraite.
Les gens sont tellement habitués à ne rien changer qu'ils ne se voient pas bouger ou évoluer.

----------
----------

mabire

• Invité
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #73 le: 21 novembre 2007 à 07:41:04 »
.........
Les gens sont tellement habitués à ne rien changer qu'ils ne se voient pas bouger ou évoluer.
Ca me fait penser à un petit sondage, combien de fois avez-vous changé de boulot dans votre vie professionnelle ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #74 le: 21 novembre 2007 à 08:22:42 »
J'ai toujours bossé dans l'informatique mais j'ai commencé par faire des taches "de terrain" pour maintenant manager des équipes.
Jusqu'il y a 2 ans, j'étais pleinement dans la production ; maintenant, je fais de l'ingénierie.

Mais comme je dis aux chasseurs de tete qui me contactent, je suis ouvert aux propositions, je peux m'adapter et voir autre chose.
----------
----------