A A A A Auteur Sujet: Merci les grèvistes  (Lu 63322 fois)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #30 le: 19 novembre 2007 à 11:33:51 »
ce n'est pas fini!!!même les étudiants :!: étant encore étudiant je trouve cela misérable personnelement, o a rien à voir la dedans....ils veulent surtout louper des cours... :colere3:
C'est surtout un syndicat étudiant, largement minoritaire, qui fait grêve alors qu'il a participé à la rédaction du texte proposé par Valérie Pécresse...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #31 le: 19 novembre 2007 à 11:48:32 »
Pourquoi les députés auraient le droit à des regimes spéciaux ? ( petit rappel : une fois élu à un poste, si l'année d'apres par réelu meme paye pendant 5 ans... environs 6000 € tout de meme qui paye ? nous... et si pas réelu 5 ans apres il gagne 1500 € à vie... je ne sais meme pas si je gagnerai cela... )

Avant de s'attaquer au cheminots je pense qu'ils devraient montrer l'exemple  :combat2:

Dites moi vraiment comment les cheminots pourraient faire greve qui dit greve dit cessation du travail sans que cela se voit ? j'ai meme vu une greve intelligente... je peux repondre y en a pas...

Pour information, ce ne sont pas les gens du privé qui paye pour les cheminots il faut le savoir, la SNCF gere elle meme ses problemes internes et ses retraites grace à une caisse spéciale de retraite, faut arreter de dire des betises et de croire a la lettre ce qu'il y a à la télé  :twisted:

Certaines personnes ont fait le choix de rentrer à la sncf pour :
- la securité de l'emploi
- gagner moins bah oui un cheminot ne gagne pas 2000 €
- et partir avec 37.5 années de cotisation...

Ceux qui trouve cela anormale peuvent avoir ses avantages en entrant à la SNCF si il le souhaite...

P.S : valable aussi pour la ratp...
« Modifié: 19 novembre 2007 à 11:52:42 par Dreamer77 »

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #32 le: 19 novembre 2007 à 11:49:35 »
 :lol1: Le faite de déplorer un manque de valorisation en 2007 (en gros pas d'augmantations) j'ai du mal à comprendre ! Ce n'est pas un du d'être augmenter chaque années ! Moi perso je ne subit d'augmentations que lors-ce que je change d'emploie (ceci dit je ne suis pas très sédentaire) ! Chaque augmentation doit être mérité, la grève de 2007 devrait ne devrait pas être récompenser par une augmentation de salaire en 2008... Moi dans mon boulot si je suis trop souvent absent même en ayant des motifs justifié sa ce répercute inéluctablement sur l'augmentation inexistante...  :lol1: C'est pour ma part un échange de bon procédé...
Les retard par exemple sont partout sanctionner sauf que un RER ou autre ne sont rarement à l'heure, il n'y a pas de sanctions pour autant... Enfin je suis toujours partisan de l'idée du transport en commun mais il est malheureusement peu fiable !
Qui rempli la caisse ??? Les usagers qui payent et qui en plus ne peuvent ce rendre déssament à leur travail ?
« Modifié: 19 novembre 2007 à 11:52:13 par saymz »

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 19 novembre 2007 à 12:04:03 »
Pourquoi les députés auraient le droit à des regimes spéciaux ? ( petit rappel : une fois élu à un poste, si l'année d'apres par réelu meme paye pendant 5 ans... environs 6000 € tout de meme qui paye ? nous... et si pas réelu 5 ans apres il gagne 1500 € à vie... je ne sais meme pas si je gagnerai cela... )

...

faut arreter de dire des betises et de croire a la lettre ce qu'il y a à la télé  :twisted:

:cool2: Désinformation...

- L'allocation est temporaire et dégressive

L'allocation est versée pendant une durée maximum de 3 ans. Le montant du plafond représente 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2ème semestre, 50 % pendant le 3ème semestre, 40 % pendant le 4ème semestre, 30 % pendant le 5ème semestre, puis 20 % pendant le dernier semestre.
Source : http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp

Avant de s'attaquer au cheminots je pense qu'ils devraient montrer l'exemple  :combat2:
Je suis d'accord avec toi, ça serait scandaleux que leur régime ne soit pas modifié. Mais je crois que c'est prévu.

Dites moi vraiment comment les cheminots pourraient faire greve qui dit greve dit cessation du travail sans que cela se voit ? j'ai meme vu une greve intelligente... je peux repondre y en a pas...
Grêve de la gratuité.  :cool4:

Certaines personnes ont fait le choix de rentrer à la sncf pour :
- la securité de l'emploi
- gagner moins bah oui un cheminot ne gagne pas 2000 €
- et partir avec 37.5 années de cotisation...

Ceux qui trouve cela anormale peuvent avoir ses avantages en entrant à la SNCF si il le souhaite...
Tout le monde n'a pas la mentalité pour rentrer dans la fonction publique. Certes, les salaires (ou plutôt traitements) sont moindre que dans le privé (a priori, je n'ai pas les chiffres exacts sur ces différences), mais en contrepartie, il y a la sécurité de l'emploi, le calcul de la retraite se fait sur les 6 derniers mois et pas sur les 20 dernières années, etc...
Je voudrais bien quand même connaître les vrais salaires de la SNCF, primes et avantages inclus.  :cool4:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

baud

• Invité
« Réponse #34 le: 19 novembre 2007 à 12:13:12 »
C'est surtout un syndicat étudiant, largement minoritaire, qui fait grêve alors qu'il a participé à la rédaction du texte proposé par Valérie Pécresse...

tout à fait, ce génie de Bruno Julliard 28 ans et encore étudiant, c'est ensuite rétracté voyant que son mouvement ne lesuivait pas  :lol1:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #35 le: 19 novembre 2007 à 12:32:09 »
Déjà, l'association des mots "syndicat et "étudiant" m'a toujours choqué.
Quand on est à l'école (que ce soit la fac, le lycée, la prépa, ou autre), c'est pour étudier et pas pour militer et devenir de la graine de militant à 2 balles !

J'ai jamais pu saquer ces gens qui empêchent les élèves d'accéder aux salles, qui sont toujours en train de revendiquer quelque chose, qui harcèlent sur le campus, ...
On les voit jamais bosser, ils sont toujours dans le local de l'association et pleurent pour les exams.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

baud

• Invité
« Réponse #36 le: 19 novembre 2007 à 12:33:27 »
+1  le président de l'UNEF en est l'exemple même....28 ans étudiant en 5ieme années  :lol1:

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
« Réponse #37 le: 19 novembre 2007 à 13:44:05 »
J'ai pas la fiche de paye et sa ne ce fait pas de demander mais le père d'un pote travaillant à la sncf, gagne après 12ans d'ancienneté un peu plus de 14000FR net par mois, il a le 13 mois, travail pas plus de 35H/semaine ou au pire une demi heure par ci par là et il a un CE de dingue !!! Et il n'est pas en au de l'échelon (conduit pas de TGV par exemple).

+1 papa pinguin

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 19 novembre 2007 à 14:09:44 »
Sans oublier, toujours dans l'idée de solidarité prônée par les syndicats, que les agents de la SNCF n'ont pas accepter de travailler le lundi de pentecôte pour financer la solidarité avec les personnes âgées.
Les syndicats ont négocié un accord pour travailler 1min.52sec./jour au lieu de faire comme tous les autres salariés. Vraiment sympa cette solidarité de la part des syndicats...
J'espère qu'il n'y aura plus assez d'argent dans les caisses pour leur payer leur retraite à eux !!
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne bandit 12

• Vélo
  • **
« Réponse #39 le: 19 novembre 2007 à 17:27:33 »
Enfin ce n'est pas un gréviste de la sncf ou de la ratp qui ne passera pas noël avec sa famille...

Y'a pas de transport pendant le réveillon?

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #40 le: 19 novembre 2007 à 17:39:29 »
:cool2: Désinformation...
Source : http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp
Je suis d'accord avec toi, ça serait scandaleux que leur régime ne soit pas modifié. Mais je crois que c'est prévu.

- Je me suis trompé alors  :twisted: , par contre dans ton texte on voit qu'ils peuvent voyager gratuitement via la SNCF... et certains peuvent meme prendre l'avion gratuitement...

- Ce n'est pas possible il me semble parce que par exemple pour les controleurs ce serait l'équivalent d'un refus de travailler donc un motif de licenciement comme un peu tout entreprise...

Tout le monde n'a pas la mentalité pour rentrer dans la fonction publique. Certes, les salaires (ou plutôt traitements) sont moindre que dans le privé (a priori, je n'ai pas les chiffres exacts sur ces différences), mais en contrepartie, il y a la sécurité de l'emploi, le calcul de la retraite se fait sur les 6 derniers mois et pas sur les 20 dernières années, etc...
Je voudrais bien quand même connaître les vrais salaires de la SNCF, primes et avantages inclus.  :cool4:

- Pour ce qui est des salaires ca tourne dans les 1100-1200 € à l'entrée apres tout depends de ton grade et de ton diplome à l'entrée...

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
« Réponse #41 le: 19 novembre 2007 à 17:53:34 »
Y'a pas de transport pendant le réveillon?
Sa je ne sais pas mais je voulais dire par là qu'il n'aura pas une semaine de vacance à noël ! D'ailleurs il n'aura plus de vacance avant Mai prochain (les vacances étant de mai à mai).

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #42 le: 19 novembre 2007 à 17:53:56 »
Des infos qui semblent objectives sur les conducteurs de train : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_de_train_%C3%A0_la_SNCF

- Ce n'est pas possible il me semble parce que par exemple pour les controleurs ce serait l'équivalent d'un refus de travailler donc un motif de licenciement comme un peu tout entreprise...
C'est possible depuis un arrêt du 17 juillet 2007 de la Cour Européenne des Droits de l'Homme : http://www.liberation.fr/rebonds/283421.FR.php

Voici la conclusion de cet article rédigé par un avocat :

Concrètement, tous les personnels se déclareront en grève (et aucun ne sera payé, comme dans toutes les grèves), mais seuls les guichetiers et contrôleurs feront une cessation effective du travail (en quittant les guichets et en affichant l’état de grève par pancartes) tout en laissant les accès aux quais ouverts (sans dérégler les tourniquets s’il y en a, pour éviter «l’exécution défectueuse du contrat de ­travail» qui rendrait la grève illégale). ­Cela exigera aussi une solidarité toute particulière avec ces catégories de ­personnel qui sont le fer de lance de la grève par gratuité.
Dans ces conditions, nos chers cheminots pourraient ainsi décider de faire, le 18 octobre prochain, une grève par gratuité, ce qui présente un triple intérêt. Premier avantage, la grève par gratuité assure le service public de transport, indispensable pour notre économie et vital pour la liberté d’aller et venir des citoyens, première des libertés.
En outre, le service public étant assuré, la grève par gratuité rend d’office inutile l’idée même d’un service minimum et enterre cette loi à mon sens inapplicable. Second avantage, l’action collective voit son efficacité renforcée : dans notre système libéral, c’est bien en s’attaquant à la trésorerie de l’employeur qu’une négociation intelligente peut prendre place. Dans une grève par blocage du service, l’employeur perd aussi du chiffre d’affaires, sans toutefois le réaliser ­pleinement, puisque le service est arrêté. Dans une grève par gratuité où le service fonctionne à plein, non ­seulement l’employeur réalise de visu combien il perd, ce qui est un facteur ­psychologique ­capital pour la négociation, mais en outre il supporte la totalité des charges d’exploitation (hors salaires) du service sans contrepartie financière : argument de poids !
Enfin, et peut-être surtout, la grève par gratuité est perçue comme sympathique par les usagers, car ils n’en sont plus otages mais bénéficiaires : soyez certains, chers cheminots, que le peuple tout entier ­soutiendra vos ­revendications. Et le temps jouera pour vous.
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 19 novembre 2007 à 18:06:27 »
Bon, ben a priori la grêve est reconduite, y'en a jusqu'à mercredi  :bizarre1:
Courage aux parisiens et à tous ceux qui en sont victimes  :(
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
« Réponse #44 le: 19 novembre 2007 à 19:14:12 »
Les jeunes conducteur peuvent être content pour le moment sa gèle pas trop ! En une semaine j'ai vu trois voiture dans le fossé... Audi 80, Opel astra et l'autre j'ai pas reconnu...