A A A A Auteur Sujet: Merci les grèvistes  (Lu 63300 fois)

Hors ligne depechecox

• Volant d'or
  • Pays: fr
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #300 le: 26 octobre 2010 à 11:27:59 »
je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas parceque une loi est voter qu'il faut baisser les bras justement c'est la qu'il faut continuer pour leur montrer qu le peuple n'est pas d'accord
perso je suis plombier et je me vois pas a 67 ans passer sous un evier au allez dans un vide sanitaire de 40 cm de haut

d'accord avec toi , mais sarko en a rien a foutre du peuple !

le gouvernement peut revenir sur certaines lois moins importantes , mais pas sur celle çi .

le peuple et les syndicats vont en prendrent marre de perdrent des ronds a chaque fois et vont se mettrent les gens a dos

de bloquer les raffineries etc... d'ailleurs , on vois bien qu'il y a de moins en moins de monde aux manif' .

ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ tout le monde , mais je crois qu'il y a pas d'autres solutions pour les retraites .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0

Hors ligne mavericks

• Volant de bronze
  • Pays: us
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: golf V
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #301 le: 26 octobre 2010 à 22:31:23 »
oui il y a de moin en moin de monde au manif certains ont pri des rtt et d'autres n'étaient pas payé donc sa va un peu mais si dans un mois tu fai une semaine de greve la paye n'est pas la meme
un peu relou les penuries d'essence mais c'est un peu a cause de la panique des gens ils deviennent fous ils y en a qui remplissent des bidons et des bidons pour en avoir d'avance certains sont meme pas encore à la moitié du reservoir qu'ils vont refaire le plein
en sortant du boulot se soir j'ai été faire le plein pres de paris sur l'a86 et limite j'allais me taper avec un mec parceque le temps que je me foute devant la pompe que je parte faire la queue pour payé et ensuite me servir un mec deux caisses derriere moi est venu m'embrouillé parceque je prenais trop de temps....  :colere1:
pour se qui est des retraites il y a un truc que je comprend pas trop : pourquoi beaucoup de fonctionnaires partent en retraite avant les autres genre ratp sncf la poste ... police et pompier je comprend mais pourquoi les autres alors que par exemple toi mike ta un taff plus dur et tu va devoir bossé plus longtemps
Facebook *** slammed.fr ***

Hors ligne Golf de base

• Volant d'or
  • Une Golf sinon rien ! ! !
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #302 le: 27 octobre 2010 à 00:18:50 »
.

Parce que tu crois que c'est pas dur de se faire agresser en permanence quand tu es chauffeur de bus en trois huit ?

Par ce que c'est pas dur de conduire en 3*8 un train, sachant qu'un cheminot perd en moyenne 4 diszieème à ses yeux à cause de la vitesse des trains ... c'est pas moi qui le dit, c'est la médecine du travail qui le reconnait ?

Tu crois que c'est pas dur de monter en haut de poteau EDF la nuit, le jour, au froid en pleine tempête, pour que le courant vous revienne et vous apporte un peu de lumière et de chaleur ?

Tu crois que c'est pas dur d'être pompier ... d'avoir le trouillomètre à zéro lors d'une intervention, qui sait quand tu rentres dans l'action et que tu sais jamais réellement quand cela va se terminer ? Aujourd'hui sur Sud Ouest, le journal faisait un point sur les accidents des fonctionnaires, 32 pompiers sont morts depuis le début de l'année cause de leur boulot

Tu crois que c'est pas dur d'être policier ... CRS ou gendarme .... déjà pscyhiquement, c'est pas évident, ensuite, les contraintes horaires, 3*8, pas de vie de famille, les risques très importants .... flic, c'est pas seulement mettre des PV à 17 heures en sortant de l'école, c'est aussi bien des choses.

La poste ... parlons-en ... sur le journal d'aujourd'hui, rien qu'en Gironde, il y a près de 80 postiers qui ont porté plainte depuis janvier 2009 pour coups et blessures .... c'est quand même pas rien ... et pourtant, on en parle pas ... c'est vrai que monter et descendre de vélo, de voiture, de motocyclette, environ 300 fois dans une demie-journée, c'est pas fatiguant du tout ....

Sincèrement, cela me gonfle qu'on catalogue les fonctionnaires commes des bons à rien, des fainéants, ou autres choses. Ils font le taf qu'on leur demande et parmi certaines fonctions, il est normal qu'ils partent bien avant d'autres à la retraite.

Je dis cela, je ne suis pas du tout concerné par les métiers que je viens de citer, voir même, je ne suis pas du tout un fonctionnaire.

Je ne veux pas les défendre, mais par contre, je ne veux pas non plus qu'on les salisses, car si on avait pas la fonction publique, le service public et bien d'autres choses de public qui permet un peu plus d'égalité dans ce monde, où le pognon reigne, et bien, il y aurait la guerre civile en France, depuis pas mal de temps ... et heureusement que la fonction publique fait grève pour défendre un peu les ouvriers, sinon, le gouvernement nous ferait crever à petits feux tout enrichissant les gros actionnaires et les parachutes dorés des grands patrons.

Des métiers, comme ceci, dans la fonction publique, il y a les mêmes dans la fonction privée .... et c'est vers là qu'il ne faut surtout pas aller, et plutôt mettre les metiers difficiles au même plan que les métiers difficiles de la fonction publique

Il faut quand même ouvrir un peu ses yeux.

Les gens qui font grève, ne le font jamais par plaisir, ils le font parce que c'est la seule façon de montrer qu'ils ne sont pas d'accord avec le gouvernenemt.

Faut pas se tromper de cible, les grévistes font la guerre à l'injustice et aux lois débiles que le gouvernement met en place.

Je vous rappelle que Fillon a dit que le passage à 62 ans n'était qu'une étape, qu'en 2012, il y aura une nouvelle réforme des retraites.

Juste pour rappel . Combien va gagner Fillon à la retraitre ? rien que par le fait d'avoir été plus de 31 jours ministre, il va prendre tous les mois 5969 euros net d'imôt

Et vous au bout de 42 ans d'annuité de boulot, vous aurez 5969 euros ?

Alors arrêter de croire ce que raconte TF1, la chaîne à Sarko, France 2 et France 3, les chaînes de l'état ... regardez la presse étrangère ... et vous verrez que nos trois principales chaines ne nous racontent pas la vérité ou la réalité de ce qui se passe ?

j'aimerais savoir sur le forum, qui est capable de croire qu'il va gagner une retraite décente ... allez on va dire 2500 à 3000 euros par mois, ce qui nous fais un salaire avant de partir autour de 4000 euros par mois.

Allez-y, qui fait le sondage ? ... j'aimerais bien voir ?

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0

Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

toms67

• Invité
« Réponse #303 le: 27 octobre 2010 à 08:06:14 »
D'accord que certaines metiers de fonctionnaires ne sont pas faciles, j'en doute pas.
Ma femme a bossé au conseil général pendant 1ans, sortant d'une grande entreprise privée d'aéronautique, le soir elle rentrait completement dégouté ! Ses collegues, dés le premier jour lui disait de pas prendre trop d'avance sinon tout le monde devrait faire pareil.. Elle disait elle meme que 90% des fonctionnaires présent dans son bureau ne tiendrait pas la pression de travail d'une boite privée ! Donc ne pas généralisé les fonctionnaires qui "travaillent plus dur que nous"
Moi je travail dans les ascenseurs, 35heures/semaines, travail physique, plaintes de client, astreintes nuit et week-end, et pourtant j'aurais pas ma retarite avant comme les cheminots par exemple !
Les fonctionnaires ont quand meme des droites que les privés n'ont pas, mais ca ils ont pas l'air de s'en rendre compte !!
Allé A+

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #304 le: 27 octobre 2010 à 09:07:36 »
Golf de base...quelle démagogie :lol1:

Rien ne t'empêche d'être 1er ministre si tu veux une bonne retraite...il ne tient qu'à toi.

Après, pour les fonctionnaires, c'est clair qu'il y en a qui bossent et qui ont un métier pénible. Mais quand tu parles de la SNCF, laisses-moi rire, je prend le train tous les jours. Le conducteur de TER fait 250 km/jour...dis-moi où est la pénibilité par rapport à un chauffeur routier qui va en faire 800 dans la journée, et qui ne sera pas chez lui tous les soirs :?:

Je trouve que c'est une connerie d'opposer fonction publique/privé, mais puisque tu lances le débat...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne mavericks

• Volant de bronze
« Réponse #305 le: 27 octobre 2010 à 10:59:48 »
je ne parlais pas de la police ni des pompiers pour eux c'est tres difficles
je suis daccord avec JC pour la sncf pareil pour le metro et rer c'est plus facile que pour un chauffeur routier meme si ont exclu les chauffeurs de bus et les postiers il y a beaucoup de metier pas tres penibles toutes les personnes en agence dans les bureau la poste sncf ratp tresor publique je trouve cela plus facile que des metiers comme chauffeur livreur, routier, les metiers du batiment , pecheur, démenageur, technicien de surface...
comme tu la dit faudrai les mettre les metier difficile du privé et publique au meme plan et ne pas avantager toutes les personnes d'un seule secteur que sa soi pour les retraites ou autres 
je ne dit pas que tous les gens du secteur publique sont des feniants mais certains ouiii

Hors ligne jean chine

• Voiture
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
« Réponse #306 le: 27 octobre 2010 à 11:06:59 »
cela ne sert à rien de comparer public et privé effectivement, c'est des mondes différents. Après ceux sont des boulots aussi, donc pour tout le monde c'est pénible. et comme partout y'a ceux qui bossent et ceux qui le font pas, faut pas non plus généraliser.
de plus effectivement dans le public, il y a peu être un peu plus d'avantage, dont la sécurité, mais il y a des contres parties, entre autre la paye moindre, et ils faut pas oublier qu'ils y a aussi des devoirs du fonctionnaire, qui sont écrits noir sur blanc dans des textes de lois.
Après c'est sur que parfois il y a des abus, mais c'est en train de changer.
brefs on a tous nos problèmes, public ou privé.
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Hors ligne alexcooltranquille

• Volant de platine
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
« Réponse #307 le: 27 octobre 2010 à 18:26:42 »
Un jour un ami fonctionnaire m'a dit:
"Dors pas le matin, sinon tu ne seras pas quoi faire l'après-midi"
 :boulet2:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
« Réponse #308 le: 27 octobre 2010 à 18:56:35 »
Aucun fonctionnaire ne dirait qu'il fout rien, mais ces gens la je voudrais bien les voir dans le privé

Pour moi il n'y a aucun métier pénible à la fonction publique, je suis comptable dans une fiduciare, je dois régulièrement téléphoner à la recettes, aux bureaux de TVA et aux contributions, faut meme pas essayer d'appeler avant 9h30 ( pause café de 8 à 9h30 ) et l'après midi max 15h30 ( alors que c'est jusque 17h ), faut pas me dire qu'il travaille la bas, car tout est informatisé, et quand on se rend sur place ils papotent tous devant le jeu solitaire.

Faut pas parler des communes, car j'y est travaillé étant étudiant, c'est la glande totale, il y a 10x trop d'effectif

La poste? pfff je met un timbre prior sur une envellope pour qu'il arrive le lendemain et il arrive au bout de 3jours, le facteur se donne très peu la peine de te faire signer un recommander, plus facile de déposer un avis et à nous de se taper le bureau de poste ( pour le peu qu'il en reste ) avec une file d'une heure

Les chauffeurs de train et metro? il y a un article deux page avant qui explique leur emploi du temps

Les enseignants? c'est vrai que travailler 21h semaine et avoir 4mois de congé payé par an est très pénible

Je veux pas généraliser, mais qu'on arrete de dire qu'a la fonction publique ont bosse

« Modifié: 27 octobre 2010 à 19:00:41 par Fou-de-golf »
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne neo7704

• Volant d'or
« Réponse #309 le: 27 octobre 2010 à 19:06:12 »
Mon père es fonctionnaire, ma mère travaille pas non plus.

Coluche.

Hors ligne alexcooltranquille

• Volant de platine
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
« Réponse #310 le: 27 octobre 2010 à 20:01:46 »
Bon une dernière pour la route, pour détendre un peu l'atmosphère...

"Quelle est la différence entre un chômeur et un fonctionnaire?
Un chômeur a déjà travaillé..."

Je connais la sortie  :arrow:  :boulet2:

Tires are evil ! They must be burned !!

mike94320

• Invité
« Réponse #311 le: 27 octobre 2010 à 23:04:27 »
certains propos me choquent quand on dis que les fonctionnaires ne bossent pas
moi je suis fonctionnaire territorial(plombier) et on a un patrimoine de 225 000 m2 a s'occuper et je peux vous dire que je ne chome pas je commence a 7h45 j'arrive au boulot je prend mon vehicule de service et je ne rentre que pour ma pause de midi et je reprend a 13h00 pour finir a 16h15 (ndlr: ce sont les meme horaires que les boites privée)
alor arretons de dire que les fonctionnaires sont des faignants
j'ai bosser dans le privée et je peut vous dire que des faignants il y en a aussi
bon bref chacun a son avis et s'est bien ainsi sinon on s'ennuyerait
 :D

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
« Réponse #312 le: 27 octobre 2010 à 23:46:23 »
j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de fainéants dans le privé, mais beaucoup moins car il y a le risque de se faire mettre à la porte, chose quasi impossible dans le secteur public
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne mavericks

• Volant de bronze
« Réponse #313 le: 28 octobre 2010 à 01:02:13 »
oui comme tu dis mike chacun son avi on pourrai continuer a parler de sa pendant des heures sa changerais rien j'ai mon avi je pense que certains du secteur publique partent trop tot en retraite comparer a d'autre qui boss plus dur enfin a par sa je suis content de pas habiter dans paris ou dans une grande ville j'aurais peur de me faire déconfer ma voiture par des casseurs.. :colere1:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #314 le: 28 octobre 2010 à 09:47:38 »
Il y a des planqués dans la fonction publique, mais aussi dans le privé. Mais comme dit plus haut, ça ne sert à rien d'opposer public/privé :wink: La seule chose, c'est qu'il faut que tout le monde cotise sur la même durée, parte à la retraite au même âge.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?