A A A A Auteur Sujet: Merci les grèvistes  (Lu 63335 fois)

Hors ligne snoopy

• Volant d'or
  • Vw un jour,Vw toujours...
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #240 le: 27 mai 2009 à 19:22:35 »
 :lol1:
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #241 le: 27 mai 2009 à 19:32:30 »
Il y a la PACA et le languedoc roussillon c'est totalement different  :cool2:

Jay75

• Invité
« Réponse #242 le: 27 mai 2009 à 22:17:48 »
C'est des feignasses en PACA c'est tout, faut pas chercher plus loin ! Moins ils en font, plus ils sont en vacances  :moqueur3:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #243 le: 27 mai 2009 à 22:44:09 »
Sur le RERC, la grève continuait au moins encore aujourd'hui (mais je ne le prends plus).
Sinon, c'est tellement pathétique que quelqu'un s'est suicidé ce matin sur la ligne D du RER ...

Faudrait pas que ça roule bien plus d'une demie journée ...  :combat2:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #244 le: 28 mai 2009 à 10:54:45 »
Enfin, les cheminots de PACA sont des feignasses...encore plus que les autres régions  :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #245 le: 28 mai 2009 à 14:30:31 »
Pas autant qu'en Belgique, ici, même quand ils ne sont pas en grève c'est le b°rdel !  :colere3:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #246 le: 28 mai 2009 à 14:40:41 »
Je pense que c'est surtout une minorité de syndicaliste qui fout le bordel, il ne faut pas non plus généraliser à tous les cheminots. Mais bon, ça gonfle !!  :colere2:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #247 le: 28 mai 2009 à 14:55:33 »
Le problème c'est qu'il suffit de cette petite minorité pour foutre le b°rdel ferroviaire dans tout le pays! ... et comme ça leur prend un peu tous les jours ...

Hors ligne manidos

• Volant de bronze
« Réponse #248 le: 28 mai 2009 à 17:55:02 »
tant de haine... soyez zen  :D

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #249 le: 28 mai 2009 à 21:03:29 »
J'essaie gniiiiiii! :colere4:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #250 le: 16 octobre 2009 à 11:02:10 »
Grève le 20 octobre à la SNCF. Apparemment, ça pourrait même durer jusqu'au 23/10 :bizarre1:

Préavis de grève pour le 20 octobre à la SNCF

Les quatre fédérations de cheminots se sont réunies mardi 6 octobre pour décider des modalités d'une éventuelle action commune pour alerter l'opinion sur la situation du fret et réclamer des mesures en faveur de l'emploi et des salaires. Deux des quatre syndicats, la CGT et la CFDT-Fgaac vont déposer un préavis de grève pour le 20 octobre. L'UNSA a décidé de ne pas se joindre à cet appel à une "grève carrée de vingt-quatre heures".

Sud-Rail, quant à lui, n'a pas encore fait connaître sa position, mais s'est prononcé pour une grève organisée le 22 octobre, lors d'une journée d'action interprofessionnelle. "On préfère que notre grève s'incrive dans le cadre d'une journée d'action générale plutôt que de faire une journée spécifique pour les cheminots, surtout que les préoccupations se recoupent", a déclaré le secrétaire général de Sud-Rail, Christian Mahieux.

Les quatre fédérations ont demandé aux cheminots de participer aux rassemblements, meetings et manifestations prévus mercredi par sept centrales syndicales pour réclamer davantage de mesures sociales face à la crise économique.

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/06/preavis-de-greve-pour-le-20-octobre-a-la-sncf_1250276_3224.html
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #251 le: 16 octobre 2009 à 17:25:53 »
Effectivement Greve ce mardi mais je vais au boulot  :twisted:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #252 le: 16 décembre 2009 à 08:51:54 »
C'est vrai qu'il y a de quoi faire grève sur la ligne du RER A :bizarre1:

Un agent de cette ligne ne conduit que 2h50 par jour

Les conditions de travail, le salaire comme les volumes horaires restent plus favorables que sur les autres lignes de la RATP.

C'est un peu la ligne reine, à la RATP. Pour accéder aux commandes du RER A, les agents de l'entreprise publique doivent avoir au moins dix ans d'ancienneté et de pratique dans le métro parisien. La moyenne d'âge des 523 conducteurs de la ligne A est de 45 ans.

«Ce sont un peu nos conducteurs de TGV à nous, explique un cadre de la RATP. La ligne A du RER est une fin de carrière plus qu'intéressante pour nos agents .» Traditionnellement, le travail y était plus agréable, avec notamment moins de tronçons souterrains. Mais la saturation de la ligne et les hausses de cadences demandées par la RATP pour y faire face ont peu à peu transformé la préretraite dorée en ligne à haute tension pour ses conducteurs

Les conditions de travail, le salaire comme les volumes horaires restent pourtant plus favorables que sur les autres lignes de la RATP.

3 333 euros brut par mois en fin de carrière

L'agent de conduite du RER A est embauché à 2 200 euros brut par mois et finit sa carrière à 2 700 euros. Ce salaire est assorti d'une prime de 633 euros que les syndicats aimeraient voir atteindre au moins 753 euros. Ils demandent en effet 120 à 150 euros de prime en plus pour compenser la hausse de productivité qui leur est demandée depuis fin 2008.

Une journée de travail de 6 h 30

Les conducteurs travaillent 6 h 30 par jour, cinq jours sur sept. Mais ils ne passent que 2 h 50 par jour aux commandes du RER et réalisent deux allers-retours quotidiens sur la ligne. Selon les semaines, un agent de conduite peut être affecté au service de jour et débuter sa journée entre 5 heures et 6 h 15 le matin. Il peut être affecté au service d'après-midi et commencer entre 12 heures et 13 heures, ou encore au service de nuit et démarrer sa journée entre 18 heures et 19 heures. Quand il ne conduit pas, soit pendant 3 h 40 sur ses 6 h 30 de service, il peut être en formation ou en «réunion avec des cadres pour analyser des pannes». La plupart du temps, il doit juste se rendre disponible pour des déplacements de trains en gare.

De nouvelles conditions de travail

Fin 2008, la RATP a intensifié ses rotations de RER A pour faire face à la hausse du trafic sur une ligne déjà saturée et essayer d'améliorer le quotidien de ses voyageurs. Une hausse de productivité de 10 % a été mise en place. Elle se traduit par 24 à 27 trains de plus par heure. En période de pointe, 66 trains circulent ainsi en même temps sur le tronçon central au cœur de Paris, à deux minutes d'intervalle les uns des autres. Cette hausse de la productivité n'a pas modifié le temps de travail ni le nombre de rotations effectuées chaque jour par les conducteurs. «Nous n'avons fait qu'exiger une ponctualité totale à nos agents en début de service, car tous les trains doivent partir à l'heure, explique un cadre de la RATP. Le moindre retard en début de ligne a un effet domino sur tous les trains qui suivent .» La direction reconnaît néanmoins que les nouveaux rythmes «imposent davantage de concentration de la part du conducteur aux heures de pointe».

La retraite à 50 ans

La plupart des conducteurs du RER partent encore en retraite à 50 ans. Ils gagnent en effet une année de cotisation tous les cinq ans du fait de la «pénibilité de leur travail». Seuls les nouveaux agents de la RATP ne bénéficient plus de ce système de bonification. Ils intégreront la ligne A dans dix ans et n'y seront pas majoritaires avant 2025.

Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/16/04015-20091216ARTFIG00052-un-agent-de-cette-ligne-ne-conduit-que-2h50-par-jour-.php
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
« Réponse #253 le: 16 décembre 2009 à 13:38:07 »
je suis totalement contre les grèves qui pénallise les citoyens, pour un bête truc allez hop grève, trop de démocratie tue la démocratie
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne depechecox

• Volant d'or
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #254 le: 16 décembre 2009 à 13:48:28 »
je suis totalement contre les grèves qui pénallise les citoyens, pour un bête truc allez hop grève, trop de démocratie tue la démocratie

:plusun:   tout  a fais d'accord avec toi !

le seul probleme , c'est que si une greve ne touche pas le citoyen , ben tout le monde s'en fout et ça n'a aucune portée mediatique .

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0