A A A A Auteur Sujet: Merci les grèvistes  (Lu 63375 fois)

LOMPOC

• Invité
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #165 le: 22 mai 2008 à 22:56:51 »
tu travailles à la mine toi ? je suis sur que tu n'es ni dans la restauration ni dans le bâtiment et c'est le mecs comme toi qui font un caca nerveux dès quelque cheminot font la grève.

baud

• Invité
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #166 le: 22 mai 2008 à 22:58:55 »
tu travailles à la mine toi ? je suis sur que tu n'es ni dans la restauration ni dans le bâtiment et c'est le mecs comme toi qui font un caca nerveux dès quelque cheminot font la grève.

tu comprends pas la, c'est justement  les mecs qui bossent dans les mines qui se plaignent moins que les mecs de la SNCF  :colere4: alors bon  :cool2:

LOMPOC

• Invité
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #167 le: 22 mai 2008 à 23:01:25 »
tu comprends pas la, c'est justement  les mecs qui bossent dans les mines qui se plaignent moins que les mecs de la SNCF  :colere4: alors bon  :cool2:
Mais attend,les mecs qui bossent à la mine,tu n'en sais rien si ils se plaignent ou il font grève?

baud

• Invité
« Réponse #168 le: 22 mai 2008 à 23:04:01 »
pour avoir de la famille qui y a travaillé, je peu te certifier que le courage n'est pas le même  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #169 le: 22 mai 2008 à 23:07:01 »
Non. Mais je comprendrai plus que ces gens là fassent grêve parce qu'ils ont un travail vraiment pénible. Le mien ne l'est pas, tout comme ceux de la SNCF ou LA POSTE, donc y'a pas à faire grêve, et on doit tous travailler un peu plus pour préserver le système de retraite par répartition.
Maintenant, si tu penses toi que ton travail est pénible, ou si t'arrives à me démontrer qu'un travailleur de la SNCF ou de LA POSTE a un travail pénible, n'hésite pas...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

goss93

• Invité
« Réponse #170 le: 22 mai 2008 à 23:07:32 »
je partage les différents points de vue. Faut dire aussi que a l'heure d'aujourdui si les transport en commun (métro,bus ... ) se mettent en grève, c'est limite Paris est paralysé. Comme si une montre s'arretait de tourner. Mais faut comprendre aussi que jusqu'a ce jour, ils cotisaient pendant 49 ans. Le mec qui se dit a je vais bientot aller en retraite et ben non il te reste encore 2 ans a taffer. Je comprend pourquoi ils font grève.

LOMPOC

• Invité
Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #171 le: 22 mai 2008 à 23:10:32 »
Non. Mais je comprendrai plus que ces gens là fassent grêve parce qu'ils ont un travail vraiment pénible. Le mien ne l'est pas, tout comme ceux de la SNCF ou LA POSTE, donc y'a pas à faire grêve, et on doit tous travailler un peu plus pour préserver le système de retraite par répartition.
Maintenant, si tu penses toi que ton travail est pénible, ou si t'arrives à me démontrer qu'un travailleur de la SNCF ou de LA POSTE a un travail pénible, n'hésite pas...

c'est déjà fait

LOMPOC

• Invité
« Réponse #172 le: 22 mai 2008 à 23:11:36 »
pour avoir de la famille qui y a travaillé, je peu te certifier que le courage n'est pas le même  :cool2:
Je suis d'accord avec toi.

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #173 le: 22 mai 2008 à 23:12:29 »
c'est déjà fait
J'ai du louper une étape, j'ai pas vu l'endroit où tu me disais que les cheminots ou les postiers avaient un boulot pénible  :cool4:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #174 le: 23 mai 2008 à 09:00:05 »
La pénibilité du travail a changé au cours de la modernisation de la société.
Je ne veux pas faire mon malheureux mais bosser dans une production informatique qui ne doit pas s'arrêter (banque, telecom, ...) car c'est beaucoup d'argent perdu ; avec donc beaucoup de stress et des gros horaires (tu sais quand tu commences et tu finis ... quand c'est fini), c'est aussi un travail pénible. Tu te fades des nuits et des week-end, même si tu n'as pas demandé.
C'est pas super physique mais niveau mental et pression, c'est pas mal.

Après, si ça ne convient pas aux gens, ils ont le droit de démissionner et de chercher un travail moins pénible ... et moins payé aussi.
Moi aussi je rêve d'un travail ou je n'aurais rien à faire, pas de pression, des horaires light et un salaire de ministre.  :combat2:

Chacun voit midi à sa porte et a son rapport au travail personnel.
Mais que ce soit SNCF, RATP, La Poste, EDF/GDF, une banque, un opérateur telecom, une chaine de supermarché, ... il n'est pas normal que le client/usagé soit pénalisé pour un conflit entre les employés et leur employeur. On doit trouver des moyens plus civilisés !!!!
SI c'était rare, ça passerait (quoique) mais vu que c'est tout le temps les mêmes qui trinquent (moi par exemple), ça gonfle grave et mon seuil de tolérance baisse d'année en année.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Cofie

• Invité
« Réponse #175 le: 23 mai 2008 à 09:12:11 »
Bientot les fonctionnaires, je generalise un peu, feront grevent pour avoir la retraite a 25 ans et etre payer 45h pour 10h de travail effectués...
J'ai travailler pour la SNCF et bien disons que moins ils en foutaient mieux ils se portaient...
Alors certes vous allez me dire " oui mais sont pas tous pareils bla bla bla " en effet mais disons que de mon experience j'en ai vu pas mal avec un gros baobab dans la paume de la main.

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #176 le: 23 mai 2008 à 09:22:10 »
Les abus de certains mènent en effet à faire ce genre de raccourcis.
Qu'il s'agisse de fonctionnaire ou non. (j'ai vu des boites privées qui étaient pires que la fonction publique)
----------
----------

LOMPOC

• Invité
« Réponse #177 le: 23 mai 2008 à 10:12:41 »
Bientot les fonctionnaires, je generalise un peu, feront grevent pour avoir la retraite a 25 ans et etre payer 45h pour 10h de travail effectués...
J'ai travailler pour la SNCF et bien disons que moins ils en foutaient mieux ils se portaient...
Alors certes vous allez me dire " oui mais sont pas tous pareils bla bla bla " en effet mais disons que de mon experience j'en ai vu pas mal avec un gros baobab dans la paume de la main.

Les agents de la RATP, de la SNCF et d'EDF ou de GDF ne sont pas des fonctionnaires, mais des agents du service public.
Hier la France n'était pas paralyser, quelque gréviste ,c'etait pas les grève de 1995 je ne comprend pas les attitudes de certains raleurs  pour quelque gréviste dont tout le monde s'en fout complètement.

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #178 le: 23 mai 2008 à 10:22:03 »
Les agents de la RATP, de la SNCF et d'EDF ou de GDF ne sont pas des fonctionnaires, mais des agents du service public.
Hier la France n'était pas paralyser, quelque gréviste ,c'etait pas les grève de 1995 je ne comprend pas les attitudes de certains raleurs  pour quelque gréviste dont tout le monde s'en fout complètement.
Perso, je n'ai pas été touché par cette grêve. Je ne râle donc pas parce que la France aurait été paralysée. Si elle ne l'a pas été, c'est que la grêve n'a pas été suivi tant que ça, et qu'il y a eu la mise en place du service minimum.
Mais c'est le fondement de cette grêve que je ne comprends pas...
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #179 le: 23 mai 2008 à 13:06:55 »
La France n'a pas été paralysée ... l'Ile de France (au moins) si.
J'ai du me lever plus tot, monter dans une bétaillère, voyager debout, partir plus tot du boulot le soir pour arriver aussi tard que d'habitude et toujours en bétaillère.

J'en suis pas mort, certes, mais encore une fois, j'ai rien demandé.
Je prends les transports en commun depuis 1989 et presque 20 ans plus tard, ça me gonfle de subir les revendications et les humeurs de gens.
Ce qui me tue aussi, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que ça ne changera rien à part qu'ils auront au fur et à mesure plus de personnes contre eux.

Au fait, on devrait aussi leur demander de payer la taxe carbone pour les piques de pollution dont ils sont responsables ... Plus de gens prennent leurs voitures et de plus en plus de gens achètent des 2 roues.
----------
----------