A A A A Auteur Sujet: Merci les grèvistes  (Lu 63395 fois)

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #150 le: 22 mai 2008 à 16:24:50 »
Chez nous, c'est fonction du pouvoir des syndicats dans les dépots.
Par exemple, sur la ligne B du RER, un des dépots les plus important est sous la coupe de gros nazis et donc débraillent à la moindre possibilité.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

LOMPOC

• Invité
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #151 le: 22 mai 2008 à 16:53:44 »
Chez nous, c'est fonction du pouvoir des syndicats dans les dépots.
Par exemple, sur la ligne B du RER, un des dépots les plus important est sous la coupe de gros nazis et donc débraillent à la moindre possibilité.
Les grèves c'est très bien. Encore heureux que les gens utilisent ce droit ! de là a la traiter de gros nazis  :bizarre1:
A vous lire  pour une journée de grève, y a t il vraiment ça qui  gâche  de vos vie ?

baud

• Invité
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #152 le: 22 mai 2008 à 17:08:16 »
Les grèves c'est très bien. Encore heureux que les gens utilisent ce droit ! de là a la traiter de gros nazis  :bizarre1:
A vous lire  pour une journée de grève, y a t il vraiment ça qui  gâche  de vos vie ?

c'est la répétition des grèves, surtout l'inulité de certaine, comme les retraites......55 ans non mais on croit rêver la  :colere4:

LOMPOC

• Invité
« Réponse #153 le: 22 mai 2008 à 18:20:03 »
Je sais pas mais cotiser 41 ans au lieu de 39 pour quelqu'un qui a un travaille pénible,physique.... moi ça m'interpelle ,évidement quelqu'un qui travaille assis ce n'est pas la même chose.
Petite précision ,les agents de la sncf ne sont pas des fonctionnaires et n'ont pas besoin de l'argent de l'état pour les rémunérer ,de même pour les agents de la poste,n'ont jamais eu besoin de nos impôts.
La grève 365 jours par ans ,ça m'aurais fait ¤¤¤tut¤¤¤,mais une grève de temps en temps c'est pas ça qui va me mettre en colère,d'autant plus que ça sera l'occasion d'utiliser sa golf.

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #154 le: 22 mai 2008 à 18:34:42 »
J'ai pas fais greve les gars mais je soutiens les grevistes quelle paradoxe...

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #155 le: 22 mai 2008 à 19:19:55 »
Je sais pas mais cotiser 41 ans au lieu de 39 pour quelqu'un qui a un travaille pénible,physique.... moi ça m'interpelle ,évidement quelqu'un qui travaille assis ce n'est pas la même chose.
T'en connais beaucoup à La Poste et la SNCF (puisque tu parles d'eux) qui ont un travail pénible :?:
Les syndicats nous parlent tout le temps de solidarité. Et là, alors qu'il est question de solidarité (la survie du régime de retraite par répartition), les syndicats ne sont pas d'accord.
Alors que la durée de vie s'allonge, et que le nombre de retraités augmente, il est évident que si on ne cotise pas plus, le système ne pourra pas perdurer. Donc, pour que tout le monde puisse bénéficier d'une retraite décente, il va falloir que tout le monde travaille un peu plus, fonctionnaire ou pas. Alors quand je vois des gars revendiquer le maintien de leurs acquis, quitte à foutre en l'air le système des retraites, je comprends pas bien où est la véritable solidarité là...!! :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

baud

• Invité
« Réponse #156 le: 22 mai 2008 à 19:22:04 »
surtout que si le système chute direction ====> système par capitalisation comme états unis sa seraient les premiers a gueuler qu'ils n'ont pas un rond en retraite  :cool2:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #157 le: 22 mai 2008 à 19:23:40 »
Certes, les mots que j'emploie sont assez extrêmes mais oui, les jours de grève me gâchent la vie.
Entre ça et les incidents, tous les ans, je perds quelques 24 heures dans les transports.

Je voyage debout, je me lève plus tôt, je cours, je poireaute sur les quais, ....
Je ne demande qu'à me rendre sur mon lieu de travail qu'en de bonnes conditions mais ce n'est pas souvent.
Mon employeur s'en fout des grèves de transport.

J'en ai marre de payer pour un conflit entre des gens et leur employeur.
Est-ce que je coupe les services internet des clients Grand Public et Entreprise de NeufCegetel quand je suis de mauvaise humeur ?
Non !
----------
----------

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #158 le: 22 mai 2008 à 19:25:00 »
Est-ce que je coupe les services internet des clients Grand Public et Entreprise de NeufCegetel quand je suis de mauvaise humeur ?
Non !
Ah, c'est pas toi alors qui me coupe le neuf des fois :?:  :lol1:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 22 mai 2008 à 19:51:52 »
Non. Mais j'ai ce "pouvoir" ...
Et aussi de me faire virer dans la foulée ...
----------
----------

LOMPOC

• Invité
Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #160 le: 22 mai 2008 à 21:17:49 »
T'en connais beaucoup à La Poste et la SNCF (puisque tu parles d'eux) qui ont un travail pénible :?:

Figure toi que oui !!! j'ai des cousins qui travaille à la SNCF:
-je l'ai voit très rarement parce qu'ils font les 3 huit,ils sont toujours décalé !
-leur sœur est contrôleuse et elle se fait traité de sale ¤¤¤tut¤¤¤ 20 fois par jour !
-leur père vient de prendre sa retraite comme cheminot et il surement pas parti a 55 ans !

Pour La poste ,lève toi a 4 heure du matin en ayant un samedi sur deux de repos et avec un salaire qui n'a pas bougé depuis 8 ans. après on discute......

Je vous signal que ceux qui ne  travaille pas le jour d'une grève ne sont pas payer ! alors ceux qui sont emmerder c'est bien les gréviste lorsqu'ils reçoivent leur fiche de paie à la fin du mois.

baud

• Invité
« Réponse #161 le: 22 mai 2008 à 21:33:37 »
Je vous signal que ceux qui ne  travaille pas le jour d'une grève ne sont pas payer ! alors ceux qui sont emmerder c'est bien les gréviste lorsqu'ils reçoivent leur fiche de paie à la fin du mois.

ils ne font pas grève comme ca ils seront payé, on ne va pas les plaindres non plus :colere1:.

et une personne qui travaille dans la fonderie, avec des fours à plusieur 100éne de degrès ce plaint moins qu'un autre et sa retraite à 60 ans lui!!! faut pas non plus abuser, c'est la propagande des syndicats tous ca qui s'en mettent plein les poches sur les mecs qui bossent

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #162 le: 22 mai 2008 à 21:36:24 »
C'est pas la SNCF chez moi qui fait grève mais les bus TEC donc merci les grevistes...

Motif: Un chauffeur à défoncé un gars (cotes pétés, rate et poumons perforés) qui l'avait insulté, (ce n'était pas un jeune mais une personne d'une quarantaine d'année) résultat le chauffeur est sorti de son bus et la achevé sur la rue... Donc le chauffeur est mis en garde à vue 24h... Mardi il passe devant le procureur. Donc en protestation les autres chauffeurs font grèves au finish (jusqu'à la décision de la justice) car ils trouvent pas ça normal  :colere2: On se fou de la gueule de qui franchement?

Celle juste avant c'était parce qu'il y avait un défaut dans la vitres du bus donc au cours du parcours du chauffeur, la vitre a exploser... Ils ont encore fait grève car ils se sont senti menacés et pensait qu'on leur avait tiré dessus. (Après expertise ils ont vu que ça venait d'un défaut de la vitre)...

C'est une chaîne sans fin à la TEC et ils le savent... Ils prennent les gens en otage à chaque fois. Je ne suis pas surpris qu'il y ait autant de gens qui insultes ou agresse les chauffeurs des TEC (je généralise absolument pas mais les TEC wallons n'ont que ce qu'il mérite) et j'espère que ça va continué et ils verront bien qu'ils n'auront rien à prendre les gens en otage...Ca ne m'étonnerai pas que la personne qui s'est fait agresser était une personne qui exprimait son raz le bol au chauffeur et celui ci à péter un plomb...

Désolé mais c'était mon coup de gueule sur la TEC malgré que je ne dépend pas deux pour aller bosser!
 :auto:

LOMPOC

• Invité
« Réponse #163 le: 22 mai 2008 à 22:03:25 »
Franchement qui fasse la grève ou pas ce n'est pas ça qui va changer mon quotidiens ou ma vie,si j'ai acheter une golf ce n'est pas pour prendre le rer ou le bus .le prix du pétrole,l'augmentation des prix ça c'est un vrai problème,a vous lire,c'est grève tout les jours en France et le pays et paralyser,c'est l'anarchie.........

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Merci les grèvistes
« Réponse #164 le: 22 mai 2008 à 22:48:42 »
Figure toi que oui !!! j'ai des cousins qui travaille à la SNCF:
-je l'ai voit très rarement parce qu'ils font les 3 huit,ils sont toujours décalé !
-leur sœur est contrôleuse et elle se fait traité de sale ¤¤¤tut¤¤¤ 20 fois par jour !
-leur père vient de prendre sa retraite comme cheminot et il surement pas parti a 55 ans !

Pour La poste ,lève toi a 4 heure du matin en ayant un samedi sur deux de repos et avec un salaire qui n'a pas bougé depuis 8 ans. après on discute......
C'est pas l'usine ou la mine quand même !! Y'a des boulots plus pénibles que ça !!  :colere2:
Si tous les gens qui ont des horaires décalés ont un travail pénible, on va pas s'en sortir alors...
La SNCF ça devait être pénible au temps des machines à vapeur, aujourd'hui j'en suis moins sûr malgré ce que tu dis... :cool2:
Me lever à 4h du mat', j'ai déjà fait, et je finissais pas à midi...
Les horaires décalés, pareil...
Le bâtiment ou la restauration par exemple, ça ok c'est pénible, mais ne compare pas ça à LA POSTE ou la SNCF stp...  :fou:
Ma présentation
Besoin d'aide ?