A A A A Auteur Sujet: Merci les grèvistes  (Lu 63306 fois)

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #15 le: 18 novembre 2007 à 21:27:58 »
Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout  :twisted:

Pour la penibilité cela ne se situe pas forcement qu'au niveau du travail, mais surtout tous ce qui tourne autour...

Conduire un train n'est pas dur au sens propre mais si tu conduis un tgv le dernier pour marseille, et que le lendemain tu reprends un pour bordeaux, que tu retourne sur paris , sur lille , ensuite sur lyon, c'est avant tout les contraintes horaires et ensuite la vie de famille qui en patit...

Je parle au niveau des conducteurs de train biensure... ils acceptent de sacrifier un peu pour avoir un peu a la retraire je trouve cela normale...

Pour ce qui est de la reparation des trains , ce sont plus des contraintes horaires et une certaines penibilités tout de meme, les cheminots ce sont quand meme eux qui sont responsable de tous les trains qui roulent si ils font mal leur boulot ca aura des conséquences tres grave comme le deraillement qui peut faire des centaines de mort...

Jay75

• Invité
« Réponse #16 le: 18 novembre 2007 à 22:18:32 »
mouais ... un conducteur de train c'est assis toute la journée, il n'a pratiquement rien à faire (en tout cas pas grand chose) ... certes il doit avoir des connaissances en électromécanique mais rien de fantastique. Pour ce qui est de la pénibilité de devoir être éloigné de son foyer, ils ne sont pas les seuls, pleins de Français sont loin de leur famille en semaine et eux ne touchent pas de primes pour cela ! J'aurais également une pensée pour les routiers ...

Concernant la maintenance des trains, ce n'est pas plus contraignant que la maintenance des avions de ligne, des bus, des cars, etc ... sauf que ces derniers on en entends jamais parler.

Je connais des gens qui travaillent en usine à la chaine, ils sont certainement beaucoup moins payé que certains grévistes et ils partiront en retraite comme tout le monde (c'est à dire certainement plus tard que les grévistes).

bref, j'ai beaucoup de mal à être convaincu par ces gens qui n'ont que ça à foutre de faire grève (c'est presque devenu une habitude).

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #17 le: 18 novembre 2007 à 22:52:57 »
C'est effectivement sa le problême, chaque année on prends les mêmes et on recommence ! Moi je pense notamment à mon oncle qui n'a pas le permis et qui ne peut pas allez bosser... Enfin perdre une semaine de vacance pour des gens qui travaillent déjà moins que lui et qui s'indigne qu'on leur demande de se mettre au niveau de tout le monde je comprends que sa l'énerve ! Enfin ce n'est pas un gréviste de la sncf ou de la ratp qui ne passera pas noël avec sa famille... Honnêtement je crois que le service publique se descend tout seul, le dicton : ne compte que sur toi même n'a jamais eu autant de sens...  :D

Jay75

• Invité
« Réponse #18 le: 18 novembre 2007 à 23:03:47 »
Je me demande si les abonnements à ces transports seront en partie remboursés ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Merci les grèvistes
« Réponse #19 le: 19 novembre 2007 à 07:36:38 »
Pour la grève d'octobre, une réduction de l'abonnement est annoncé par le site transilien.fr pour le mois de décembre.
Je pense qu'il en sera ainsi pour les grève de novembre également.

Depuis mercredi, je me lève à 05h15 pour aller bosser en voiture, tout seul dedans, comme la majorité des gens que je vois.
Je participe au pic de pollution et je n'en suis pas fier mais comme je n'ai pas de train pour aller bosser, je n'ai pas le choix.

Leur grève désorganise le boulot en plus. Je fais des journées décalées pour ne pas rester bloquer 3h dans ma voiture. J'ai du mal à voir certains de mes collègues qui sont en décalé dans l'autre sens ou qui ne peuvent pas venir.
Vivement que ça s'arrête car je ne tiens plus debout avec ces horaires à la c*n, la crève qui n'en fini pas, les jumeaux qui dorment mal la nuit et le boulot qui ne réduit pas.

Je ne suis pas non plus contre le droit de grève, mais comme dit plus haut, il y a des façons sûrement plus intelligentes de se faire entendre.
Hier soir, je voyais un reportage ou un pauvre gréviste se plaignait de perdre 1/4 de son salaire à cause des jours de grèves qu'il faisait. Il essayait de passer pour une victime. C'est le monde à l'envers !!!  :colere5:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #20 le: 19 novembre 2007 à 10:29:03 »
Malin le type ! Pour répondre à Jay le gars au guichet de sa gare refuse tout remboursement en prétextant un service minimum ! Malheureusement ce service minimum de un car de 54places ne peut pas contenir les (environ) 250 usagé habituel de la gare... Enfin je constate finalement que nous ne sommes que des vaches à lait !

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #21 le: 19 novembre 2007 à 10:39:14 »
Sagissant de la pénibilité évoquée au-dessus, je n'en suis pas du tout convaincu.
Il y a de nombreux métiers qui exigent des horaires de nuit (j'en ai fait pendant mes études), de longs déplacements et des responsabilités. S'il fallait accordé des régimes spéciaux à toutes ces professions, ce ne serait pas possible. Et il n'y a pas de raison qu'il y ait que certains qui aient droit à un régime spécial.
Pour moi, c'est indispensable dans un pays où il est écrit égalité au-dessus de chaque mairie que les gens cotisent tous sur une durée égale.
De même, pour des syndicats qui prônent la solidarité à tout bout de champ, je ne trouve pas que laisser des gens dans la galère en les privant de leur liberté de se déplacer et d'aller travailler pendant des jours entiers soit très solidaire... Pour moi, ils font preuve d'un très grand égoïsme en défendant leur régime particulier de retraite.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 19 novembre 2007 à 10:40:48 »
Le service minimum, c'est presque déjà le service normal.  :bizarre1:

Quand je vois qu'en temps normal on voyage dans des conditions qui rappellent les heures sombres de l'histoire de France ...
----------
----------

baud

• Invité
« Réponse #23 le: 19 novembre 2007 à 10:44:07 »
Sagissant de la pénibilité évoquée au-dessus, je n'en suis pas du tout convaincu.
Il y a de nombreux métiers qui exigent des horaires de nuit (j'en ai fait pendant mes études), de longs déplacements et des responsabilités. S'il fallait accordé des régimes spéciaux à toutes ces professions, ce ne serait pas possible. Et il n'y a pas de raison qu'il y ait que certains qui aient droit à un régime spécial.
Pour moi, c'est indispensable dans un pays où il est écrit égalité au-dessus de chaque mairie que les gens cotisent tous sur une durée égale.
De même, pour des syndicats qui prônent la solidarité à tout bout de champ, je ne trouve pas que laisser des gens dans la galère en les privant de leur liberté de se déplacer et d'aller travailler pendant des jours entiers soit très solidaire... Pour moi, ils font preuve d'un très grand égoïsme en défendant leur régime particulier de retraite.

+1 totalement ok avec toi
en plus chez eux 1 cotisant pour 2 retraités, cela coûte chaque année plusieurs milliard d'euro au contribuable qui lui cotise 40 ans  :colere4:

baud

• Invité
« Réponse #24 le: 19 novembre 2007 à 10:48:23 »
SNCF: la grève a déjà coûté "plus de 100 millions d'euros" déclare Anne-Marie Idrac

:colere4: :colere4: qui paye cela???  :combat3:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #25 le: 19 novembre 2007 à 10:50:41 »
Et encore, je ne suis pas "victime" de cette grêve. Imaginez si ça avait été le cas...  :combat3:
 :D
Perso, j'ai du mal à comprendre l'avis de certains sont favorables à cette grêve  :bizarre1: Chacun pense ce qu'il veut, mais bon... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

baud

• Invité
« Réponse #26 le: 19 novembre 2007 à 10:52:53 »
pareil je ne suis pas victime lol, mais bon je pense avant tout aux problèmes que rencontre certain sacant qu'ils n'ont rien demandés à personnes!!! :!:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 19 novembre 2007 à 10:55:07 »
Faut se méfier des gens qui ont un avis sur tout et surtout un avis ...

Les gens sont prêts à dire n'importe quoi pour avoir un micro sous le nez et passer au 20h de TFNain.  :combat2:

Moi je suis victime et à 2 doigts de passer coupable si je croise un costume bleu avec un logo "Transilien" ...  :combat3:
----------
----------

baud

• Invité
« Réponse #28 le: 19 novembre 2007 à 10:56:27 »
 :lol1:

baud

• Invité
« Réponse #29 le: 19 novembre 2007 à 11:25:26 »
citation :

Après les cheminots, c'est au tour des fonctionnaires d'entrer en scène mardi pour un mouvement social qui s'annonce très suivi. Les 5,2 millions de fonctionnaires sont appelés par tous leurs syndicats à faire grève 24 heures mardi et à manifester pour leurs salaires et l'emploi, alors que se poursuit la grève à la SNCF et la RATP contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Tous réclament en vain depuis l'élection de Nicolas Sarkozy l'ouverture de négociations salariales pour 2007, jugeant cette année vierge de toute revalorisation, et ne décolèrent pas contre les 22.900 suppressions de postes de fonctionnaires inscrites dans le budget 2008. CGT, CFDT, FO, FSU, CFTC, CFE-CGC, Unsa et Solidaires ont lancé un appel unitaire à une grève de 24 heures mardi. Des manifestations sont prévues à Paris et en province.

La Poste, France Telecom, Hôpitaux...

Selon André Santini, le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, lundi sur RMC-Info/BFM-TV, la grève des fonctionnaires "sera sans doute largement suivie". Il estime qu'une fusion avec le mouvement contre la réforme des régimes spéciaux serait "le pire (scénario) pour les organisations représentatives de la fonction publique en particulier, car cette grève pour défendre les régimes spéciaux va polluer le mouvement des organisations syndicales de la fonction publique".

Les fédérations de l'éducation ont toutes relayé l'appel à la grève de mardi et des préavis ont été déposés aux impôts, aux douanes, à La Poste, à France Telecom, etc. Les aéroports pourraient connaître des perturbations liées à des arrêts de travail des contrôleurs aériens et à un préavis de grève de la CGT d'Air France. Dans les hôpitaux, plusieurs syndicats - dont le premier la CGT-Santé - se sont joints au mouvement pour les salaires, le paiement des heures supplémentaires accumulées et contre la dégradation des conditions de travail. Les étudiants devraient eux aussi se joindre au mouvement. La coordination nationale étudiante contre la loi sur l'autonomie des universités les a appelés à défiler au côté des fonctionnaires (lire l'article).

En l'absence de réponse gouvernementale, les organisations syndicales ont prévenu qu'elles se réuniraient dès le lendemain de la grève, mercredi, pour "envisager les suites" à donner à cette journée.

(D'après agence)

ce n'est pas fini!!!même les étudiants :!: étant encore étudiant je trouve cela misérable personnelement, o a rien à voir la dedans....ils veulent surtout louper des cours... :colere3: