A A A A Auteur Sujet: Que faut-il faire lorsque vous avez vu ou voyez qu'un gas a tapé sa porte?  (Lu 5813 fois)

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Voilà, je me demandais quel recours nous avions lorsque l'on voit quelqu'un qui ouvre sa porte dans notre voiture, ou dans un cas plus courrant, on voit les traces et la couleur de la porte d'"à côté correspond au coup ...

Tantot un gas a ouvert sa porte dans la Mercedes S d'un pote :s je vous dit pas sa tête , mais comment dire ... il a pas réagit ... On peut prévenir les flics dans un cas qu'ils jugeront "mineur"?" ? merci!

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Moi ça m'est arrivé, mais j'ai pris le gars sur le fait. J'ai expliqué tout ça dans mon sujet, dans la section "qui êtes-vous ?".
Le type n'a pas voulu signer le constat. J'ai appelé les flics, ils m'ont dit qu'ils venaient. J'ai pas dit aux flics que c'était un coup de portière, je leur ai dit qu'un type avec une voiture de location m'avait embouti la voiture (ok, c'est un peu exagéré pour un coup de portière) et qu'il voulait pas signer le constat.
Quand l'autre a senti que les flics allaient venir, il m'a filé 100 Euros, et ça en est resté là.
Mais si tu prends pas le type sur le fait, à mon avis, c'est plus compliqué... Si vraiment ça se voit, j'attendrais (pas 2 heures non plus...) que le type revienne à sa voiture, pour lui montrer qu'en ouvrant sa portière ça fait un choc exactement là où j'ai la trace sur ma portière. Et s'il veut pas signer de constat où me filer des sous pour que je fasse réparer, j'appelle les flics.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Dom2b69

• Invité
Salut.
100€ ? tu ne peux même pas faire réparer à ce prix là!

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
Si tu attends le gars ce que je ferait personnellement tu vois avec lui pour un constat, ou une solution a l'amiable ! Le cas ou la personne refuse, tu note sa plaque d'immatriculation et tu vas chez ton assureur... Si c'est un bon assureur il arrive à t'arranger sa ! Sinon la solution des flics est la plus simple !

Hors ligne bandit 12

• Vélo
  • **
JC2Nice doit avoir des relations dans la police nicoise, parce que par chez nous ils ne se déplacent  pas pour un tapage nocturne ou même un cambriolage! :colere6:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Tantot un gas a ouvert sa porte dans la Mercedes S d'un pote :s je vous dit pas sa tête , mais comment dire ... il a pas réagit ... On peut prévenir les flics dans un cas qu'ils jugeront "mineur"?" ? merci!

moi je prend la tete du gars et je la tape dans sa porte  :twisted:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or

moi je prend la tete du gars et je la tape dans sa porte  :twisted:

ouai j'y ai pensé en seconde solution si il veut rien faire mais bon çà résoud rien :s
Je veux dire un bon coup dans la baguette de protection chiffre (pour remplacer la baguette chez vw ttc à 95 euros ! => 190 les deux de devant par devis )
Mais un coup dans la carrosserie ?

Et JC2NICE j'avais suivi ton topic , mais j'ai trouvé que 100 euros c'était rien !
Et tu es fous toi de dire qu'il t'avait emboutit ...

Moi je sens que la remarque sera c'est rien on le voit même pas, mais comment voullez vous faire ????
Mais moi je pète un cable sérieux, j'ai eu 2 coups assez marquant vu que la peinture est partie sur 1.5 mm !!! Ce n'est pas rien , elle est mouchettée ma baguette  :cry:

Maintenant je fais plus d'erreur, pas de parking carrefour , et même a mon école je me met plus loin car à cet endroit on met les voitures en biais donc nikel question porte.

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
100 €, c'est mieux que rien... Je sais que c'est assez cher la carrosserie, mais je sais pas du tout combien ça peut couter pour réparer un éclat de peinture.
Concernant l'intervention des flics, j'ai pas de relation avec eux. J'ai juste dit qu'il m'avait embouti, même si c'était juste un éclat de peinture. 
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
D'où l'intérêt d'avoir toujours un couteau sur soi !!!  :lol1: Sa rend tout de suite plus coopératif...  :combat4:

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Relever l'immatriculation et déposer plainte chez les schtroumpfs avec un témoin - il ya TOUJOURS un témoin  :colere7:.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
Re : Que faut-il faire lorsque vous avez vu ou voyez qu'un gas a tapé sa porte?
« Réponse #10 le: 21 novembre 2007 à 16:57:36 »
Plainte contre X pour délit de fuite ! On m'avait dit que quelqu'un qui refuse de signer un constat amiable c'est 50/50 aux yeux des assureurs...

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Que faut-il faire lorsque vous avez vu ou voyez qu'un gas a tapé sa po
« Réponse #11 le: 21 novembre 2007 à 17:07:14 »
Plainte contre X pour délit de fuite ! On m'avait dit que quelqu'un qui refuse de signer un constat amiable c'est 50/50 aux yeux des assureurs...
lol j'adore porter plainte contre X xD Je vais pas me plaindre huhu  :moqueur2: çà a payé mon vandalisme mais quand même !
Mais bon en parlant de cut ... pas une très bonne idée çà ^^

Effectivement il y a TOUJOURS un témoin  :wink:

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
« Réponse #12 le: 21 novembre 2007 à 17:50:20 »
Oui pour un apéro toujours...

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #13 le: 21 novembre 2007 à 20:36:46 »
Non, pas contre X! Contre le véhicule xyz marque, modèle, couleur et immatriculé nnnnnn, à telle heure, tel endroit.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Que faut-il faire lorsque vous avez vu ou voyez qu'un gas a tapé sa po
« Réponse #14 le: 21 novembre 2007 à 22:09:28 »
Non, pas contre X! Contre le véhicule xyz marque, modèle, couleur et immatriculé nnnnnn, à telle heure, tel endroit.

Pour le vandalisme c'était contre X car tu crois bien que si j'étais tombé dessus, c'était moi et tout mes potes sur leur dos ... cuic  :combat1: